Kevin-10 a écrit : ↑23 avr. 2019, 10:19
Moi malgré le fait que ce ne soit pas favorable à l'ESTAC car nous sommes un club ascenseur, cette idée de barrages me plait bien. D'ailleurs lors de la montée 2016-2017. Cela a donné lieu à un final épique où l'on pensait finir 2e et monter directement après la victoire à Sochaux avant de finalement terminer 3e à cause du but d'Amiens chez les cornichons. La victoire contre Lorient et le 0-0 arraché là-bas c'était beau. Après il ne fallait pas être cardiaque c'est sûr mais cela donne encore plus de valeur à la montée.
Je suis d'accord avec toi ! C'est sympa cette idée de barrages !
Par contre j'aurais préféré le système mis en place en Angleterre ! 3 descente de PL et en Premiership les 2 premiers montent direct et ensuite barrage entre les 3, 4, 5 et 6ème avec demie entre les 3 et 6ème et 4et 5ème puis finale pour la montée entre les 2 vainqueurs !
Là oui tu sens que ça a été mis en place pour le spectacle !
En France, comme la dit Turtle, la LFP (mafia des gros clubs) ... Mets tout en place pour fermer la L1 et favoriser les "Gros" ... Au départ Match aller/retour entre 18ème et 3ème de L2 ... Allez, pourquoi pas...
Ensuite tu rajoutes des Pré-barrages... histoire que le club de L2 qui jouera contre le 18ème ait 1 ou 2 matchs de plus que celui de L1 et éviter ce qui s'est passé avec nous il y a deux ans...
Et là c'est dérangeant...