Quand je lis ça, je persiste à dire qu'il est inutile de monter en L1 dans ces conditions ! On sait tous que le chantier est beaucoup trop grand et que l'on aura jamais une équipe compétitive de niveau L1.
Même si DM le voulait, l'Estac n'aura jamais les moyens de s'offrir 11 joueurs de niveau L1 (sans parler de l'importance d'avoir également un banc de qualité en cas de blessures, suspensions, rotation etc).
Et même si certains venaient à arriver libre, quel bon joueur de niveau L1 en forme et ambitieux voudrait venir pour 30 000 ou 40 000€/mois maximum quand les autres clubs leurs proposeront peut-être quasiment le double ? Même si on venait à monter à 50 000€/mois, un joueur comme Nolan Roux que l'on voulait l'année dernière en L1 avait signé à Metz pour 65 000€/mois !
Donc malgré le fait que je rêve de voir l'Estac s'installer durablement en L1, autant remonter une équipe compétitive en L2 pour l'année prochaine et pourquoi pas si on en a le niveau, monter en L1 avec des joueurs déjà dans le rythme et qui connaissent l'Estac.
Si c'est pour créer l'exploit de monter en L1 et se refaire ridiculiser une nouvelle fois, je dis non. On a assez donné !