Effectivement, on peut citer tous les tocards mais je pensais plus à Berthomier et Kashi qui, pour moi, sont partis parce que justement la concurrence n'existait pas.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Tableau de marche pour atteindre le top 5
- seboun
- International
Re: Tableau de marche pour atteindre le top 5
- ALFRED
- Pro
il n'y pas de concurrence ou si peu: ce qui était vendable est parti, et encore ce n'était pas des flèches , il ne reste quasiment que des blessé ou des boulets heureusement il y beaucoup de fins de contrat en juin 2019seboun a écrit : ↑21 janv. 2019, 10:23Effectivement, on peut citer tous les tocards mais je pensais plus à Berthomier et Kashi qui, pour moi, sont partis parce que justement la concurrence n'existait pas.
- KSC
- Pro
Par miracle. on peut terminer 5eme mais on risque de ne pas aller loin. Je ne parle même pas d'une rencontre contre le 18eme de ligue 1.
- palexandre
- Star mondiale
Pour l'instant, le top 5 est atteint avec 1.63 de moyenne par match (CLERMONT : 36 points en 22 matchs), ce qui placerait le total final à atteindre à 62 points.
Parcours à réaliser pour arriver à ces 62 points :
- Temps de passage fin février : 42 points après 26 journées
à METZ, contre le PFC, à NIORT, contre LE HAVRE.
L'idéal serait de prendre 8 points pour combler un peu notre retard, mais cette série est la plus difficile et 5 ou 6 points nous maintiendraient encore dans la course.
En dessous de 39 points à ce moment, ça deviendrait assez compliqué.
- Temps de passage fin mars : 49 points après 30 journées
à AUXERRE, contre CHÂTEAUROUX, à SOCHAUX, contre GRENOBLE.
Prendre entre 7 points, si notre retard est comblé fin février, et 10 points si on n'est qu' à 39 points.
Le derby à AUXERRE sera à ne pas manquer.
- Temps de passage fin avril : 57 points après 35 journées
à VALENCIENNES, contre le GFC.AJACCIO, à LORIENT contre le RED STAR, à ORLEANS.
Prendre au minimum 8 points si on est dans les temps ou faire une grosse série si on est en retard.
Déplacement ultra périlleux à LORIENT.
- Le final avec la réception de NANCY, le déplacement à CLERMONT et la réception de l'AC.AJACCIO.
Tout dépendra d'où on en sera à ce moment-là.
53 points fin avril serait le minimum et obligerait à finir sur 3 victoires.
La bonne fourchette avant le final se situerait plutôt entre 57 et 60 points.
Parcours à réaliser pour arriver à ces 62 points :
- Temps de passage fin février : 42 points après 26 journées
à METZ, contre le PFC, à NIORT, contre LE HAVRE.
L'idéal serait de prendre 8 points pour combler un peu notre retard, mais cette série est la plus difficile et 5 ou 6 points nous maintiendraient encore dans la course.
En dessous de 39 points à ce moment, ça deviendrait assez compliqué.
- Temps de passage fin mars : 49 points après 30 journées
à AUXERRE, contre CHÂTEAUROUX, à SOCHAUX, contre GRENOBLE.
Prendre entre 7 points, si notre retard est comblé fin février, et 10 points si on n'est qu' à 39 points.
Le derby à AUXERRE sera à ne pas manquer.
- Temps de passage fin avril : 57 points après 35 journées
à VALENCIENNES, contre le GFC.AJACCIO, à LORIENT contre le RED STAR, à ORLEANS.
Prendre au minimum 8 points si on est dans les temps ou faire une grosse série si on est en retard.
Déplacement ultra périlleux à LORIENT.
- Le final avec la réception de NANCY, le déplacement à CLERMONT et la réception de l'AC.AJACCIO.
Tout dépendra d'où on en sera à ce moment-là.
53 points fin avril serait le minimum et obligerait à finir sur 3 victoires.
La bonne fourchette avant le final se situerait plutôt entre 57 et 60 points.
- palexandre
- Star mondiale
Et maintenant la forteresse PFC : 13 buts encaissés seulement en 23 matchs, impressionnant !
Sans TOUZGHAR, cela risque d'être difficile, mais l'ESTAC peut frapper un grand coup en l'emportant : 1 à 0, ce serait le pied !
Mais on peut aussi voir les Parisiens s'envoler en cas de victoire avec 42 points au compteur, et nous plantés à 35.
C'est ce qu'on appelait dans le temps un match à 6 points : au mieux on revient à 1 point, au pire on se retrouve à 7 !
Sans TOUZGHAR, cela risque d'être difficile, mais l'ESTAC peut frapper un grand coup en l'emportant : 1 à 0, ce serait le pied !
Mais on peut aussi voir les Parisiens s'envoler en cas de victoire avec 42 points au compteur, et nous plantés à 35.
C'est ce qu'on appelait dans le temps un match à 6 points : au mieux on revient à 1 point, au pire on se retrouve à 7 !
- palexandre
- Star mondiale
Je reviens sur mon post du 30 janvier. J'avais dit que 39 points était le minimum à atteindre fin février.
Il faut donc battre LE HAVRE pour espérer encore quelque chose.
Le résultat de LENS à SOCHAUX demain sera aussi très important. Si LENS va gagner à Bonal, on se retrouvera à 6 points du top 5.
Espérons que SOCHAUX se sortira les doigts ...
Il faut donc battre LE HAVRE pour espérer encore quelque chose.
Le résultat de LENS à SOCHAUX demain sera aussi très important. Si LENS va gagner à Bonal, on se retrouvera à 6 points du top 5.
Espérons que SOCHAUX se sortira les doigts ...
- Kevin-10
- Contributeur
Espérons que l'on soit vite décroché arrêtons avec cette mascarade de l'objectif barrages. Nous sommes NULS !
- turtle
- Star mondiale
On peut même arrêter maintenant cette équipe ne mérite pas mieux que la 12ème place.
- palexandre
- Star mondiale
Mais qui mérite plus que l'ESTAC ?
Admettons METZ et BREST (les chiffres sont implacables), mais pour le reste ? On penchait un moment pour CLERMONT qui joue bien mais ça piétine.
LORIENT ? Mais son calendrier à venir est infernal. Le PFC ? Bof, une équipe de bourrins chatteuse mais sans génie. LENS ? A voir sur les prochains matchs.
Eh oui, cher turtle, on peut finir 12 ème mais on peut aussi finir 5 ème si RA est un peu plus inspiré dans ses compos d'équipe. PLANCQUE a ainsi rendu hommage à notre attaque en disant qu'il était prêt à prendre un de nos 4 de devant dans son équipe (MBEUMO, FORTUNE, TOUZGHAR, NIVET). Il a oublié PELE.
Admettons METZ et BREST (les chiffres sont implacables), mais pour le reste ? On penchait un moment pour CLERMONT qui joue bien mais ça piétine.
LORIENT ? Mais son calendrier à venir est infernal. Le PFC ? Bof, une équipe de bourrins chatteuse mais sans génie. LENS ? A voir sur les prochains matchs.
Eh oui, cher turtle, on peut finir 12 ème mais on peut aussi finir 5 ème si RA est un peu plus inspiré dans ses compos d'équipe. PLANCQUE a ainsi rendu hommage à notre attaque en disant qu'il était prêt à prendre un de nos 4 de devant dans son équipe (MBEUMO, FORTUNE, TOUZGHAR, NIVET). Il a oublié PELE.