BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
TontonManu
Pro
Pro

Re: [Président] Daniel Masoni

Message par TontonManu »

Qu'ils aient tué la passion de certains dont je fais partie c'est évident, qu'ils soient en train de tuer le club me semble exagéré
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Pas vraiment. Déja à cause d'eux le stade est désert, le centre de formation n'est pas exploité, le club ne remontra sans doute jamais en L1 et a terme on jouera le maintien en L2 comme Sochaux ou Auxerre. Si moins de jeunes sortent du centre ça fait moins de rentrée d'argent et comme le gros ne mettra jamais rien de sa poche a un moment donné dans quelques années le club sera en danger financièrement. Surtout que Masoni est un mauvais gestionnaire et surtout mal conseillé et entouré de gens qui connaissent sa naïveté.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

turtle a écrit : 21 janv. 2019, 13:57 le club ne remontra sans doute jamais en L1
C'est assez présomptueux !
Dans l'histoire des clubs de foot à Troyes ... Y'a toujours eux des hauts et des bas, et on a toujours revu la L1 !Même avec Masoni nous sommes monté plusieurs fois ;)
Mais c'est vrai qu'on risque de ne pas la revoir tout de suite ...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

C'est pas avec Almeida qu'on va remonter déjà. Je pense que notre remontée avec Garcia était un miracle inespéré et que cela ne peut pas se reproduire à chaque fois. Je pense qu'on va soit végéter en L2 pendant des années comme Nancy, Lens, Sochaux Le Havre... soit Masoni va couler le club sportivement et/ou financièrement.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Même avec RA ... Je ne m'avancerai pas ...
Dans le sport, on ne peut jamais être certain de ce qui va arriver !!!
Comme toi, je ne vois pas comment on pourrai monter avec RA , mais regarde ... L'équipe, même avec un jeu dégueulasse, a été capable de faire une belle série , alors qui sait si elle ne va pas être capable de rééditer l'exploit ???!!!
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Turtle je partage ton constat sur la désertification du SDA et la sous exploitation du centre de formation. Effectivement ton scénario sur une dégradation de notre situation financière peut arriver. Mais il faut reconnaître qu'il reste des atouts : situation financière saine, centre de formation reconnu, image globale plutôt positive (je parle du club, pas de DM !). Maintenant il manque clairement quelque chose pour relancer le club qui semble ronronner
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Situation financière saine, ok, mais jusqu'à quand; jouer autour de la 30ème place des championnats professionnels français, bon , on va finir comme Châteauroux, au niveau attractivité, et donc recettes et budget au même niveau.
Centre de Formation reconnu, c'est bien, mais si tu n'en profites pas, à quoi ça sert (pour ton équipe ou en transfert) ?
Image positive du club, ok, mais qui la fait, le public (son assiduité ?) , les joueurs (genre Nivet ?), le jeu pratiqué (lequel ?), la renommée de son entraîneur (pourquoi pas), ... ? (je cherche encore....)
Qu'est-ce qui pourrait relancer le club, il faudrait poser la question à Casimir, afin qu'il réfléchisse véritablement (ou ses conseillers, s'il en a). Parce qu'à part trouver des partenaires financiers ou le repreneur très providentiel, tous les ans, on doit reconstruire un nouveau projet; à une époque, c'était les maisons Phenix en vogue. Je serai constructeur aujourd'hui, j'aurai du mal à associer mon image à un club qui recommence tout, tous les ans.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Je ne dis pas que tout va bien, moi même je ne mets plus les pieds au SDA car le "projet" ne me plait pas, mais si on reste objectif le club a des atouts. Reste à les utiliser à bon escient et ça ...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Le club a des atouts de bonnes infrastructures de niveau L1 un centre de formation de qualité dans les 20 premiers français mais à coté de ça on a rien pour péréniser le club en L1. Quand je vois Amiens, Strasbourg Reims ou Angers se donner les moyens de rester en L1 alors qu'il y'a un an Masoni n'a rien fait ça me fout la rage.
Pour rester durablement en L1 il faut :
- un président qui a les moyens, du charisme, des relations dans le milieu du foot et qui sait s'entourer soit tous le contraire de Masoni
- un directeur sportif qui a aussi du poids dans le milieu du foot genre un ancien grand joueur pas un mec qui a juste un réseau parisien ou portugais de D2.
- un entraîneur avec un vrai projet de jeu sur le long terme et qui fait confiance aux jeunes
- un effectif de qualité stable sur la durée pas des vieux des joueurs de National, des fins de contrat trop nombreux ou des prêts.
Pour le moment on a rien de tout ça.
Répondre