BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J15] Troyes 2 / 0 FC Lorient - Vendredi 23 novembre à 20h

Toutes les discussions de la saison 2018/2019 en Domino's Ligue 2.
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L2/J15] Troyes - FC Lorient vendredi 23 Novembre à 20h

Message par palexandre »

... C'est parce qu'ils comptent les abonnés (environ 5000), même s'ils ne sont pas là. Selon moi, il n'y avait pas plus de 4000, en vrai.
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Je n'ai pas comme certains la phobie des joueurs de plus de trente ans.J'ai même la faiblesse d' ad mirer des quadragénaires comme Buffon ou comme notre Nivet,car non seulement ils peuvent encore amener quelque chose sur le terrain mais être des exemples pour les plus jeunes.
Si je propose encore le recours à Darbion,c'est sous réserve que son état physique le permette et je n'aurai pas la prétention de le juger cramé,ne l'ayant pas vu jouer depuis plusieurs mois. L'an dernier il avait fait quelques bons matches en ligue 1,trop peu j'en conviens.
C'est ce type de profil qui serait utile,à savoir créateur de jeu, sachant distiller de bons ballons et le cas échéant capable de marquer.
Pour revenir quelques années en arriere un profil comme Djukik nous manque.
Compte tenu de l'effectif pléthorique de l'ESTAC je pense que la tendance sera davantage d'alléger l'effectif au mercato d'hiver que de recruter un organisateur et créateur de jeu.
Quelle solutions avez vous?
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Moi aussi, je ne recruterais personne. Après avoir enfin dégraissé, je donnerais les clés du camion à nos 2 anciens NIVET et DARBION qui, en plus d'être bons manieurs de ballon et expérimentés, s'entendent parfaitement bien... quitte à les sortir au bout de 65 minutes. Turtle va hurler mais c'est ce que je pense et j'en connais quelques uns qui pensent comme moi (je pense notamment à Fred ADAM).
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Vu le jeu dégueulasse ... Je le pense aussi ! Au moins pour cette saison en attendant de voir ce qui se passera l'été prochain ! :roll:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

palexandre a écrit : 26 nov. 2018, 00:33 Moi aussi, je ne recruterais personne. Après avoir enfin dégraissé, je donnerais les clés du camion à nos 2 anciens NIVET et DARBION qui, en plus d'être bons manieurs de ballon et expérimentés, s'entendent parfaitement bien... quitte à les sortir au bout de 65 minutes. Turtle va hurler mais c'est ce que je pense et j'en connais quelques uns qui pensent comme moi (je pense notamment à Fred ADAM).
Il faut arrêter avec les vieux. Nivet a 42 piges il aurait du arrêter sa carrière et ne tient plus un match complet, si il apporte du mieux en fin de match c'est justement parce qu'il rentre en fin de match. Quand a Darbion ce mec était déja cuit avant sa grave blessure pour le bien du club il ne doit plus fouler un terrain de foot. De plus pourquoi le titulariser alors que ça signifierait sortir Pelé ou Mbeumo de l'équipe? Et on a Berthomier qui a une bonne patte gauche et qui ne joue jamais et qui lui n'est pas cramé.
De toute façon RA s'en tape du "beau jeu" il ne veut pas jouer avec un 10 et il faut espérer qu'il ne se fasse pas avoir par la supercherie Darbion comme ses prédécesseurs.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

A mon avis il ne faut SURTOUT PAS redonner les clés à Darbion et Nivet ! S'appuyer sur leur expérience et leur technique ponctuellement OK mais nous arrivons enfin à gagner des matchs sans eux (même si le jeu ne nous plait pas), par pitié ne revenons pas en arrière. Et j'écris ceci avec le grand respect que j'ai pour eux.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

TontonManu a écrit : 26 nov. 2018, 13:42 A mon avis il ne faut SURTOUT PAS redonner les clés à Darbion et Nivet ! S'appuyer sur leur expérience et leur technique ponctuellement OK mais nous arrivons enfin à gagner des matchs sans eux (même si le jeu ne nous plait pas), par pitié ne revenons pas en arrière. Et j'écris ceci avec le grand respect que j'ai pour eux.
Nous sommes d'accord. Quinze vingt minutes environ en fin de match et basta. À la rigueur titulariser Nivet de temps en temps et le sortir en fin de match pourquoi pas car c'est un joueur à part mais pitié pas Darbion le sénateur aux un bon match sur cinq.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Je ne comprend pas trop la méthode RA , il met 4 joueurs offensifs , 2 milieux dont Giraudon à tendance defensive , et 2 latéraux qui n'apportent rien niveau construction.Je pense qu'il serait quand meme plus judicieux de retirer soit Fortuné soit Touzghar , et mettre plutôt Berthomier ou Kashi aux cotés de Martins. On a assez critiqué la frilosité offensive à la JMF , mais la c'est carement l'inverse , on voit bien contre Lorient qu'avec un pressing haut adverse , on est obligés de balancer devant , on a aucune solution de relance constructive au milieu , et on reperd systématiquement le ballon .
Meme si ça a payé encore contre les merlus , on ne peut que louer le manque de realisme (ou de talent ?) de leurs attaquants .
Quant au retour de Darbiche associé à Benji , je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusion , ça ne doit pas etre dans les plans de notre coach (a moins que ''machin''ne lui force la main). De toutes façons Benji , meme si a mon gout il ne l'utilise pas assez , on a bien compris que RA avait comme projet de couper le cordon.
Apres pour ce qui est du retour de Darbion ,n'oublions pas qu'il ne joue pas depuis un bon moment et qu'il n'a pas été stoppé au sommet de son art , alors a voir :mrgreen:
Hugo
Pro
Pro

Message par Hugo »

Qui se rappelle il y a 20 ans la première saison de ligue 1 (a 18 clubs il faut le rappeler) ???

On jouait avec Yannick lalisse et Momo en DC. Perrin avait su faire recruter de bons joeurs qui avaient permis le maintien. Bon ok on a pris de méchantes valises mais on s'en était sorti. On avait pris 6 points contre Auxerre et Nancy, battu le champion en titre Bordeaux chez nous 2-0 ou encore gagné a Lyon.
MASONI DÉMISSION MASONI DEMISSION
Répondre