palexandre a écrit : ↑29 sept. 2018, 00:18
Cher jcrego, je trouve que tu exagères un peu en parlant de manipulation ou de chantage demi affectif de ma part. Je voulais simplement dire que çà ne m'intéresse guère de me faire allumer, à mon âge (bientôt 66 balais), parce que mes points de vue ne sont pas "conformes".
Alors oui, çà m'embêterait de ne plus pouvoir m'exprimer sur ce forum, mais si je ne ressens plus le minimum de courtoisie ou de respect de la part d'une majorité de forumistes, je m'éclipserai tranquillement. Pour l'instant, je sais encore faire la différence entre les uns et les autres, les optimistes (je vois qu'il y en a de moins en moins) et les pessimistes (dont je fais partie, je le concède), c'est simplement une question de caractère, mais aussi entre les "bien élevés" et les "mal éduqués". Ces derniers me semblant encore minoritaires à l'heure actuelle, je vais continuer à poster et, comme dit plus haut, on peut toujours zapper mes interventions.
Quant à me remettre en cause comme tu le suggères, pas de problèmes. Si je fais, comme d'autres, des fixettes sur certains joueurs que je trouve désespérément faibles (CORDOVAL, OBIANG, CONFAIS), je suis aussi capable de faire amende honorable quand je me plante.
Yes non mais t’inquiète je dis ça comme ça car je trouve que tu exagères un peu, que oui tu fais des fixettes et que ton discours est tjs le même quoiqu’il arrive depuis un bon moment, mais après moi je m’en tamponne les burnasses hein, libre à toi, je dis ça, c’est un ressenti mais si on se connaissait en vrai je dirais peut être autre chose certes... on peut toujours discuter, ça n’empêche qu’effectivement Obiang n’a pas monté en grade alors que je le trouvais plutôt pas mal à la base (les blessures l’ont scié visiblement), Cordoval est courageux mais limité (mais Deplagne reste le titulaire), Confais un peu pareil mais il est du cru et ça a peut être une importance + grande qu’on l’imagine parfois.
Le vrai problème, on est tous d’acxord la dessus, c’est qu’il n’y a aucune vision pour le club et qu’on a tous senti un énorme gâchis l’an dernier alors qu’il y avait la place et que le club n’a pas mit les moyens minimum pour se donner la chance (alors qu’on avait un tapis de sécurité’ qui a fondu comme neige au soleil). C’était le même scénario lors de la dernière saison en L1 avec carrément un sabordage en règle, dégoûtant....
Plusieurs témoignent ici du fait qu’ils n’en ont plus rien à battre de manquer un match alors qu’avant c’etait Inevisageable. Ça veut tout dire, même si c’est vrai aussi que le foot et la société ont changé... le vrai souci est la. Après on met la faute sur les opinions des uns et des autres mais c’est juste de l’écume en face de vague du business généralisé... un supporter de Charleroi a eu le bon mot au moment de la vente de Niane : ça fait juste mal au cœur d’etre un club d’import / export, ça m’a mit la réalité de l’estac dans la tronche et depuis ça a fait tilt.