BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
djuka10
Pro
Pro

Re: [Président] Daniel Masoni

Message par djuka10 »

En général, un enfant qui a cassé son jouet ne joue plu avec, le problème c'est que cassé, le jouet est invendable.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Tomass-10 a écrit : 04 sept. 2018, 21:54
snoopy45 a écrit : 04 sept. 2018, 21:30 Non, une société n'a aucune obligation de publier ses comptes.
Mais un Club sportif pro oui.
Je croyais que troyenetchampenois parlait des sociétés "satellites" :wink:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

turtle a écrit : 04 sept. 2018, 19:33
Léo a écrit : 04 sept. 2018, 17:58 Nous sommes tous assez circonspects de cet article. .........
Toutefois il faut aller de l'avant. Ca ne sert à rien de continuer à ressasser les même choses
le président n'a pas vendu le club et ne semble pas vouloir le vendre pour l'instant. Il faudra donc faire avec. Après tout c'est quand même son argent au départ. On peut ne pas être d'accord avec ce qu'il fait mais c'est son pognon.
Le mercato est tardif mais on ne peut plus dire que l'on a pas recruté. On aurait sans doute pu faire bien mieux mais les recrutements aux postes que l'on réclamait son arrivés à part le latéral gauche.
Il faut simplement espérer que la trêve permette de former une équipe qui enchaîne une série positive; Sur le papier il y a largement la place!
Il faudrait avoir quelques notions d'économie avant de raconter n'importe quoi. Il y'a bien longtemps que Masoni n'a pas mis de l'argent personnel dans le club, les plus values sur les joueurs, les bénéfices tous les ans depuis 2016 et les 14M€ récoltés cet été ne sont pas son argent mais celui du club. On ne lui demande pas de mettre de sa poche mais de réinvestir celui gagné par le club au lieu de se le mettre dans la poche justement.
On se demande vraiment qui raconte n'importe quoi. Je ne te connais pas Turtle mais je pense avoir autant de notions d'économie des entreprises que toi sinon plus. C'est tout de même incroyable cette faculté à dire que les autres racontent n'importe quoi....Et ce ne sont pas le nombre de post sur un forum qui permettent de donner plus de valeur à ce qu'écrit l'un par rapport à l'autre.
Le problème n'est pas de savoir si DM n'a pas réinjecté d'argent depuis longtemps ou pas. DM est l'actionnaire majoritaire et le club lui appartient. Si les résultats cumulés dégagent des bénéfices l'actionnaire peut on non décider de prendre des dividendes. C'est comme cela que ça plaise ou non. On peut dénoncer la gestion sportive frileuse, le manque d'ambition, il n'en reste pas moins que c'est le patron qui décide. Il n'est pas non plus obligatoire en France pour une société de publier ses comptes publiquement, même pour les clubs de foot qui sont obligés de passer devant la DNCG mais qui peuvent demander à ce que le détail des comptes ne soit pas publié. La DNCG contrôle la gestion, mais ce n'est pas le fisc. C'est comme cela. on ne vous demande pas de publier votre propre déclaration d'impôt.
Encore une fois je ne fais pas l’apologie de DM et nous sommes tous d'accord pour dire que ce n'est pas ce président qui fera de Troyes un grand club sportivement parlant. Mais il faut savoir raison garder.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Oui donc en gros tu dis que le but de Masoni est de faire des bénéfices et de gagner de l'argent au détriment du sportif parce que c'est lui le patron et qu'il fait ce qu'il veut et c'est justement ce qu'on lui reproche. C'est ce que font les russes à Monaco par exemple. Mais le but d'un club de foot n'est pas que les présidents gagnent de l'argent.
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

Mais je suis d'accord avec toi sur le constat.
Il y a des présidents qui allient la rentabilité à l'ambition sportive et ce n'est pas le cas du nôtre.
Simplement je dis qu'on ferait sans doute pas mal de choses comme lui s'il s’agissait de notre propre argent, c'est tout.
Maintenant DM n'est pas un grand président de club loin de là. Le but d'un club de foot n'est pas que les présidents gagnent de l'argent, mais le but des SAS si. C'est sans doute dommage que le foot soit tombé dans ce travers, mais c'est mieux qu'il y a 30 ans où c'était l'argent public qui renflouait les clubs.
FRAN10
Espoir
Espoir

Message par FRAN10 »

Je confirme que la publication des comptes des sociétés est obligatoire en France, sauf pour les petites sociétés en dessous d'un certain chiffre d'affaire.
L'ESTAC publie donc ses comptes chaque année comme la loi lui oblige.
les compte de l'ESTAC sont disponibles sur le site societe.com
https://www.societe.com/societe/estac-419388996.html
On voit apparaître chaque année, le chiffre d'affaire, le résultat, ......
Pour avoir les comptes complets, il suffit d'en faire la demande moyennant paiement
Hormis, les salaires qui peuvent être versés si MASONI est président salarié, les remboursements de frais (voiture, repas, déplacements,assurance, ....) , les commandes faites par l'ESTAC à des sociétés dont il serait actionnaire, l'épargne retraite, MASONI ne peut percevoir en tant qu'actionnaire que la totalité ou une partie du bénéfice brut avant impôt dégagé par l'ESTAC chaque année en fonction du nombre de part dont il dispose.
Bénéfices au 30 06 16: 3 015 400 euros et au 30 06 17: 2 144 800 euros.
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

Petite précision.
Le dépôt des comptes auprès du greffe est obligatoire pas leur publication.....
Tout comme le passage devant la DNCG est obligatoire. Mais si le résultat global du budget, bilan et compte de résultats sont publics , le club peut très bien demander à ce que le détail ne le soit pas, ce qui est le cas de 90 % des clubs pros.
Maître Turtle confirme ? :D :D :D
Tonio
Pro
Pro

Message par Tonio »

Ce qui serait intéressant, ce serait d'obtenir les PV d'AG de ces dernières années afin d'en consulter l'affectation du résultat.
Et encore mieux, le PV d'AG de l'exercice clos au 30 juin 2018 (elle n'a probablement pas encore eu lieu) car cette année le résultat devrait être encore plus important.
Tonio
Pro
Pro

Message par Tonio »

Je viens de regarder le CDR 2015 : 6M de perte à la clôture ! Normal que la DNCG avait vu rouge ! Je me demande d'où elle venait.
Répondre