BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Président] Daniel Masoni

Message par turtle »

flavien10 a écrit : 09 août 2018, 13:14 Les seuls choses qu'on apprend finalement c'est que :

- Traoré et Deplagne resteront cette saison ( On en reparlera surement ).
- Samassa et Vizca ont un bon de sortie en cas de sollicitation. ( Si leurs remplaçants ne sont pas de niveau CFA ou moins, ça serais intéressant. Il a l'air de dire que Samassa ne restera pas... Une future titularisation de Letellier ? ).
- Le budget serais plus haut qu'anoncer. ( Normal quand on vois les ventes mais pas les achats.... Et encore, on se demande toujours où va l'argent )
- Diouf devrais être prêter. ( Une bêtise selon moi, on devrait le garder )
- On recherche toujours un défenseur central et un millieu relayeur. ( Il faudra au moins ça mais il faudrait qu'il se donne les moyens et ne pas chercher des prêts inutile ou des joueurs remplaçant de petits club de ligue 1 qui n'ont que 3 matchs dans les jambes )
- Départ de Suk remplacer sous 8-10 jours ( Le temps de l'éssaie de Camara j'imagine... )

En gros : Que des chose qu'on sait déjà !
Non on ne savait pas que le club voulait laisser partir Vizca et ça c'est une bonne nouvelle !
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

turtle a écrit : 09 août 2018, 13:16
flavien10 a écrit : 09 août 2018, 13:14 Les seuls choses qu'on apprend finalement c'est que :

- Traoré et Deplagne resteront cette saison ( On en reparlera surement ).
- Samassa et Vizca ont un bon de sortie en cas de sollicitation. ( Si leurs remplaçants ne sont pas de niveau CFA ou moins, ça serais intéressant. Il a l'air de dire que Samassa ne restera pas... Une future titularisation de Letellier ? ).
- Le budget serais plus haut qu'anoncer. ( Normal quand on vois les ventes mais pas les achats.... Et encore, on se demande toujours où va l'argent )
- Diouf devrais être prêter. ( Une bêtise selon moi, on devrait le garder )
- On recherche toujours un défenseur central et un millieu relayeur. ( Il faudra au moins ça mais il faudrait qu'il se donne les moyens et ne pas chercher des prêts inutile ou des joueurs remplaçant de petits club de ligue 1 qui n'ont que 3 matchs dans les jambes )
- Départ de Suk remplacer sous 8-10 jours ( Le temps de l'éssaie de Camara j'imagine... )

En gros : Que des chose qu'on sait déjà !
Non on ne savait pas que le club voulait laisser partir Vizca et ça c'est une bonne nouvelle !
Oui c'est vrai à part ça tout est du dit et redit.
Il a un bon de sortie ok mais voudra t'il partir ? ça ne doit pas être un départ prévue donc ça doit juste être au cas où...
Ou alors c'est une tentative de communication pour essayer de rassurer les supporters :lol:
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

A mon avis ils veulent le faire partir car il doit avoir un gros salaire Vizca, pas fou le Maso.
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

La News c est quand même qu ils auraient trouvé 2000 abonnés en 10 jours, mais bien sur
seboun
International
International

Message par seboun »

turtle a écrit : 09 août 2018, 13:16
Dans l'absolu oui, après faut-il qu'il parte (ce qui est loin d'être fait) et qu'il soit remplacé par quelqu'un de nettement meilleur (et ça non plus c'est pas gagné.
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

Il m'entraine jusqu'au bout de l'ennui
Le Daniel Masoni
Il m'emmene jusqu'à l'insomnie
C'est Daniel Masoni
seboun
International
International

Message par seboun »

gayotremi a écrit : 09 août 2018, 10:36 Celui qui entame sa dixième saison à la tête du club phare aubois fait le point. Sur le mercato, mais aussi sur les supporters, le budget, la recherche d’actionnaires, le nombre d’abonnés…

C’est dans son bureau situé dans l’enceinte du stade de l’Aube que le président de l’Estac, Daniel Masoni, après avoir pris le petit-déjeuner en compagnie de ses joueurs et du staff, nous a reçus ce mercredi matin. Un entretien à bâtons rompus au cours duquel l’homme fort de l’Estac s’est exprimé sans retenue sur bon nombre de sujets.

Sur quoi travaille actuellement le président?

«Sur la construction de l’équipe. On est toujours en plein mercato.»

L’occasion de faire le point?

«Le départ de Huy-Jun Suk, sera compensé sous les 8, 10 jours. Adama Niane, à qui on a accordé un bon de sortie, sera également remplacé en cas de départ. En revanche, je tiens à préciser que les deux latéraux, Mathieu Deplagne et Charles Traoré, seront Troyens cette saison.»

Qu’en est-il des situations de Mamadou Samassa et Oswaldo Vizcarrondo dont on entend certaines rumeurs?

«Disons que nous ne retiendrons pas ces deux joueurs s’ils avaient des opportunités de départ.»

L’équipe risque donc de bouger encore?

«Oui, on reconstruit, et l’équipe type n’est pas arrêtée. On envisage de recruter encore un défenseur central et un milieu relayeur. En rappelant que l’on compensera les départs, y compris celui, éventuel, de Samassa.»

Faut-il en déduire que Yehvann Diouf risque de rester le gardien Nº3?

«Non, le but est que Yehvann Diouf dispute une saison pleine, sous forme de prêt, à un niveau intéressant. Il reviendra encore plus fort. Nous comptons sur lui. On lui a expliqué, et il a bien compris, c’est un garçon intelligent.»

Remarque, il n’y avait aucun vainqueur de la Gambardella dans le groupe déplacé à Ajaccio lors de la 1re journée?

«On ne peut pas les lancer prématurément dans le grand bain, ce serait une tuerie. Leur intégration s’effectuera par petites touches. Bryan Mbeumo et Warren Tchimbembé, deux espoirs, sont entrés en jeu contre Brest.»

Quel est l’objectif cette saison?

«Après une relégation, c’est toujours compliqué. On est en pleine reconstruction. On vise un maintien pas compliqué, une place en milieu de tableau, c’est le minimum obligatoire. Et plus si affinité. Si on travaille bien cette saison, on devra se montrer beaucoup plus ambitieux la saison suivante.»

Un petit mot sur le début de saison?

«Il est encore bien trop tôt pour tirer un premier bilan. On y verra un peu plus clair fin septembre.»

Quel est le montant du budget de l’Estac?

«On a bouclé le budget de la saison 2016-2017, en L1, à 26 millions d’euros. Le prévisionnel est fixé à 13 millions d’euros cette saison, mais on sera au-dessus.»

Avec toujours une part belle pour la formation?

«Je n’ai jamais touché à la quote-part revenant au centre de formation. Je l’ai même augmentée, elle atteint aujourd’hui les 3 millions d’euros. Le succès en Gambardella a eu un énorme retentissement, auquel il faut ajouter le titre mondial des Bleus, avec deux joueurs issus de notre centre de formation.»

On ne parle plus de vente du club?

«Beaucoup de choses se sont dites ou écrites, mais je n’ai rencontré aucun repreneur sérieux jusqu’à présent. Mon but est toujours d’attirer des actionnaires pour étoffer l’existant, et accompagner le mouvement afin de me retirer en douceur. Je ne souhaite surtout pas vendre le club à n’importe qui, et n’importe comment.»

Avec la rétrogradation, le nombre d’abonnés a forcément baissé?

«On en comptait 8500 en L1. On est retombé à un peu plus de 5000. On n’est pas loin de retrouver le chiffre d’il y a deux ans. Les variations se situent juste au niveau des places sèches, celles achetées le jour du match.

Cela étant dit, on travaille beaucoup avec nos deux groupes de supporters, les Partisans Troyens et les Magic Troyes 1997, afin de gonfler les effectifs de ce kop situé en tribune Champagne. On les accompagne dans beaucoup d’opérations, on est proche d’eux. C’est un gros chantier.»
PROPAGANDE !!!
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

🎼 Et quand Daniel se met à trinquer 🎼
🎼 C’est tout le club qui va s’enflammer 🎼
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Electronic-cat a écrit : 09 août 2018, 17:05 🎼 Et quand Daniel se met à trinquer 🎼
🎼 C’est tout le club qui va s’enflammer 🎼
:lol: C'est bon on est prêt pour demain :lol:
Répondre