BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Randi Goteni (2016 - décembre 2018)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
alexis130
Pro
Pro

Re: [OFFICIEL/Départ] Randi GOTENI

Message par alexis130 »

tient... un pret quand meme ! depuis qu'il avait signé pro, disparu du bataillon...
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Tout le monde s'y retrouve le joueur et le club. Je lui souhaite de réussir d'avantage que BARRETO, S.KEITA et PETSHI les soi disants espoirs qui ont fait "pshit"...!

Ya que BARRETO qui lancait un peu sa carrière l'an dernier et grosse blessure alors qu'il signe a AUXERRE pas de pot.
Spip
International
International

Message par Spip »

Goteni est vraiment un joueur intéressant. Avec ce prêt, j'espère qu'il va enchaîner les matchs et les bonnes prestations. Il a un bon gabarit et est jeune, et il va progresser et prendre de l'expérience.
Je crois beaucoup en ce joueur pour l'avenir.
Bonne chance à lui.
Passe Avant Li Melhior
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [5] Randi Goteni >> juin 2019

Message par Kevin-10 »

Après avoir joué pas mal au début de saison il n'est plus dans l'équipe (seulement 7 matchs de National avec Béziers pour un but depuis le début de la saison). Est-ce qu'il a été blessé ? En tout cas ce prêt ne semble pas efficace, dommage il semblait prometteur.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Un prêt en National (dans un club qui est monté en Ligue 2) qui n'aura pas tenu ses promesses. Peu de temps de jeu, seulement dix petits matchs (niveau insuffisant ou blessures ?). Son avenir au club semble compromis.
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

Article sur Goteni dans l'Est Eclair du jour:

Randi Goteni a « envie de s’imposer à Troyes »
Ludovic MATTEN

Randi Goteni, 22 ans, est de retour de prêt après une saison épanouissante collectivement à Béziers. Même s’il n’a disputé que dix matches en National.
Formé à l’Estac, prêté ces derniers mois à Béziers, qui a obtenu sa montée en Ligue 2, le Dijonnais Randi Goteni, à qui il reste un an de contrat, veut aider Troyes à rebondir.

Randi Goteni file des jours heureux en famille, à Dijon, avant de s’offrir des vacances bien méritées au Portugal. Le solide milieu de terrain, formé à l’Estac, avec qui il a disputé une petite dizaine de matches de Ligue 2 il y a deux ans, veut recharger les batteries afin de revenir plus fort, dès la reprise de l’entraînement.
Son année à Béziers
Randi avait été prêté à Béziers pour obtenir du temps de jeu dans un club armé pour se maintenir en National. Mais tout ne s’est pas passé exactement comme prévu. Le SA Béziers, qui évoluait en DH en 2008, a contre toute attente joué les premiers rôles et gagné le droit de retrouver (30 ans après) la Ligue 2. « Nous avions un très bon groupe, humainement au top, avec des joueurs de qualité » , résume Goteni… qui n’a disputé qu’une dizaine de matches. « J’espérais plus, reconnaît-il. J’ai vécu des hauts et des bas. J’ai parfois été blessé. Quand j’étais remis, le coach a maintenu les joueurs qui étaient performants. Et quand j’ai eu la possibilité d’enchaîner, je n’ai pas toujours saisi ma chance. Peut-être me suis-je trop écouté… Je suis sans doute un peu responsable de cette saison en dents de scie. Collectivement, cela a été une année très riche, un peu moins individuellement. »
La saison de l’Estac,
vue de loin…
Randi se sent fondamentalement troyen. Il a suivi les résultats de son club formateur « tout en étant concentré sur (ses) performances avec Béziers ». Goteni a vécu « assez mal » la descente du club en Ligue 2. « Je suis allé voir les copains quand ils ont joué à Montpellier, lors de l’avant-dernière journée. J’ai tout de suite eu l’impression de faire partie du groupe. J’ai discuté avec le directeur sportif, Luis de Sousa ; retrouvé avec grand plaisir mes coéquipiers. Je me sentais concerné. C’est d’ailleurs dommage d’être descendu. Je pense que le groupe avait les moyens de conserver sa place en Ligue 1. Quand on voit le début de saison, les matches qui ont basculé sur un rien… On peut nourrir des regrets. »
La reprise avec l’Estac
Randi a disputé le match de la montée, a pris beaucoup de plaisir (quand il jouait) dans l’Hérault. « J’ai évolué, assure-t-il. C’était bien de partir car je n’avais connu que Troyes. J’ai découvert une autre mentalité, un autre club, une autre méthode de travail. Quitter Troyes, un cocon, m’a permis de me mettre en danger, d’évoluer sportivement et humainement. »
Il a aujourd’hui « le souhait de revenir » dans l’Aube, pour « (s’)y imposer ». « Quand le club est monté, je n’ai pas pu rester, se souvient-il. Il me fallait partir pour conserver du temps de jeu. Aujourd’hui, j’ai envie de relever le challenge de la Ligue 2. Je suis motivé pour revenir plus fort. J’ai envie de jouer plus, de me faire une place dans le groupe. »
Randi sera présent à la reprise de l’entraînement le 22 juin. Sans Jean-Louis Garcia, l’entraîneur qui l’avait lancé en L2. « Il me connaissait, indique-t-il. Il est parti, cela fait partie du foot. Des joueurs et des entraîneurs arrivent, puis partent… » Lui revient, avec l’objectif, cette saison, « de passer un cap. »

L’ŒIL DE L’EXPERT
« Je lui prédis un bel avenir... »

Mathieu Chabert a mené Béziers en Ligue 2. L’entraîneur héraultais, s’il n’a pas forcément beaucoup utilisé Randi Goteni, ne tarit pas d’éloges à son égard. « Randi, à l’état d’esprit exemplaire, s’est intégré parfaitement dans le groupe. Il a fait partie intégrante de l’équipe qui est montée. Pour ma part, son prêt est une réussite. » Il ne l’a pourtant pas beaucoup fait jouer. « Randi est venu pour combler le départ d’un joueur majeur au milieu... qui n’est finalement pas parti, ajoute-t-il. Randi est diesel. Il doit enchaîner les matches pour donner sa pleine mesure. Cette année, il n’a pas eu forcément la possibilité d’enchaîner. C’est un excellent joueur à qui je prédis un bel avenir. »
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Le voilà le remplaçant de Bellugou ! (humour).
Il avait montré de belles choses avant son prêt mais j'ai du mal à l'imaginer s'imposer après une saison compliquée en National avec Béziers.
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Kevin-10 a écrit : 09 juin 2018, 10:36 Le voilà le remplaçant de Bellugou ! (humour).
Il avait montré de belles choses avant son prêt mais j'ai du mal à l'imaginer s'imposer après une saison compliquée en National avec Béziers.
Et bas si ça se trouve, c'est peut être vraiment le remplaçant de Bellugou...
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

flavien10 a écrit : 09 juin 2018, 10:51
Kevin-10 a écrit : 09 juin 2018, 10:36 Le voilà le remplaçant de Bellugou ! (humour).
Et bas si ça se trouve, c'est peut être vraiment le remplaçant de Bellugou...
C'est clair, ne rigole pas trop vite, tu pourrais être surpris... :roll:
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
Répondre