BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jean-Louis Garcia [Entraîneur] (2016 - 2018)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
ALFRED
Pro
Pro

Re: [Entraineur] Jean-Louis Garcia

Message par ALFRED »

nikosss51 a écrit : 20 mai 2018, 09:57
flavien10 a écrit : 20 mai 2018, 09:44 Ne rêvez pas trop, ceux qui pensent que Garcia va partir. Il est toujours sous contrat et a mon avis il ira, au moins, jusqu’à la fin.
Et si on devais faire une très bonne saison de ligue 2 ( Une remonté ? ), il serais prolongé. ça va nous faire la même chose qu'avec JMF.
De tout de façon, il n y a pas 36 solutions, le changement passera par un changement de président.
Non non Garcia va partir .... Confirmation d'ici quelques heures ou quelques jours....La différence c'est que Jmf avait le vestiaire avec lui et là....il y a cassure dans le vestiaire.
Il y a aussi cassure avec le public et encore plus avec ceux qui ont pratiqué à haut niveau le foot
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Je confirme qu'il y'a une grosse cassure avec le vestiaire et surtout les cadres. Je pense que sans ça on aura quelques points de plus. Garcia va partir, Masoni doit réfléchir ce week end sur son sort, alors qu'il avait dit que si on descendais il virerait Garcia mais c'est une girouette.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Hier Niane quand il a vu que Pelé allait entrer mais pas lui a fait la gueule, il est resté plusieurs minutes les bras croisés près d'un panneau publicitaire. Garcia et ses choix moisis a dû en agacer plus d'un.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

J'espère que vous dites vrai...
Mais des cadres il ne doit plus rester grand monde, Nivet va certainement arrêter, Darbion est out pour presque 1 an. Qui reste-t-il ? Azamoum ? Niane ?
Bonti
Espoir
Espoir

Message par Bonti »

gayotremi a écrit : 20 mai 2018, 08:16
Bonti a écrit : 20 mai 2018, 02:18
gayotremi a écrit : 13 mai 2018, 21:01 Écouter , je sais pas vous mais moi j’ai une paires de ... et si mon boss me demande faire de la ¤#*ù^ ! Je le fait pas et je lui montre que j’ai raison !
Garcia a répéter à plusieurs reprise que l’equipe Était capable de ce maintenir !
Il est responsable, il nous a survendue Vizca le nulissime !
C'est vrai. L'équipe de cette saison était largement capable de se maintenir.
Garcia nous a trop sabordés pour blâmer et dire que c'est avant tout le recrutement qui nous a plombés cette année. Ce dernier aurait pu être mieux, notamment le mercato d'hiver mais la raison numéro 1 est l'incompétence de JLG.

D'ailleurs ça ne m'étonne pas qu'il ne voit aucun problème à entrainer l'ESTAC en Ligue 2 la saison prochaine, il ne pourra pas avoir mieux de toute façon.
Je suis pas d’accord , l’equipe De départ était catastrophique...
Vizca > saison rate joueur fini
Kahoui > demie saison prometteuse et plus rien
Gabriel > que dire ...
Suk > éternel joker sur un match complet bof
Walter > manque de jus
Pelé > bon joueur de L2
Deplagne > trop light joueur de bas de tableau l1
Bellougu > mange un peu pour jouer dans ce système il nous fallait un Oniangué ou un joueur de ce gabarit

Bref et là dessus Garcia n’a pas voulue de recrue l’iver Confiance au groupe a t’il dit !
En réalité en mettant de côté les conneries tactiques de Garcia avant ou en cours de matchs tu te maintiens large non ? C'est pour cette raison que je dis que l'équipe actuelle pouvait avoir son ticket en L1 pour l'année pro. Après bien sûr qu'il y avait des carences et que la profondeur de banc n'était pas satisfaisante mais quand on voit le niveau du bas de tableau ne venez pas me dire que le maintien était impossible cette saison.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Il nous disait aussi que le calendrier avait peu d'importance et maintenant après chaque défaite "il est normal de perdre contre Monaco". il fallait bien prendre les points avant coco tout le monde le voyait sauf toi !
vincestac51
Pro
Pro

Message par vincestac51 »

Garcia a fait ce qu'il a pu avec un effectif trop limité pour la L1 et en jouant aussi de malchance.

Nous avons subi de plein fouet la blessure de Dingomé et après plus rien (je sais je radote sur ce sujet mais c'est le constat) mais aussi les blessures ou suspensions en janvier/février mais aussi jusqu'en fin de saison de joueurs quasi titulaires (Darbion, Hérelle, Suk, Walter, Deplagne, Bellougu). C'est avec ces joueurs là en pleine possession leurs moyens que nous aurions pu espérer se maintenir. Après Garcia fait du bricolage avec des joueurs qui ne sont pas au niveau (Confais, Azamoum, Ben Saada, Cordoval). Ce manque de talent est à l'image de cette dernière occasion à Montpellier dans les arrêts de jeu où on manque de justesse technique (de talent) dans les gestes décisifs.

Alors oui le maintien était possible mais il aurait fallu une saison sans pépins physiques et avec un soupçon de chance comme l'a eu certainement Amiens ou Strasbourg qui sans ses 6 points improbables pris contre Lyon et le PSG serait au même niveau que nous. On a jamais créer l'exploit ou le hold up cette saison comme on a eu l'opportunité de le faire en menant à Monaco, St Etienne, Montpellier, Marseille.....
On est donc à notre place .

Concernant Garcia je ne sais pas quel part de responsabilités il a mais je crois qu'il a fait avec les moyens du bord. Un millieu défensif avec de l'impact physique nous a manqué clairement. Après si certains disent que le vestiaire l'a lâché , il convient de voir qui de ces joueurs resteront et voir son maintien à la tête de l'équipe en fonction des joueurs restants. Pour moi le bilan de ces 2 saisons est quand même plutôt positif.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Bonti a écrit : 20 mai 2018, 10:53
gayotremi a écrit : 20 mai 2018, 08:16
Bonti a écrit : 20 mai 2018, 02:18

C'est vrai. L'équipe de cette saison était largement capable de se maintenir.
Garcia nous a trop sabordés pour blâmer et dire que c'est avant tout le recrutement qui nous a plombés cette année. Ce dernier aurait pu être mieux, notamment le mercato d'hiver mais la raison numéro 1 est l'incompétence de JLG.

D'ailleurs ça ne m'étonne pas qu'il ne voit aucun problème à entrainer l'ESTAC en Ligue 2 la saison prochaine, il ne pourra pas avoir mieux de toute façon.
Je suis pas d’accord , l’equipe De départ était catastrophique...
Vizca > saison rate joueur fini
Kahoui > demie saison prometteuse et plus rien
Gabriel > que dire ...
Suk > éternel joker sur un match complet bof
Walter > manque de jus
Pelé > bon joueur de L2
Deplagne > trop light joueur de bas de tableau l1
Bellougu > mange un peu pour jouer dans ce système il nous fallait un Oniangué ou un joueur de ce gabarit

Bref et là dessus Garcia n’a pas voulue de recrue l’iver Confiance au groupe a t’il dit !
En réalité en mettant de côté les conneries tactiques de Garcia avant ou en cours de matchs tu te maintiens large non ? C'est pour cette raison que je dis que l'équipe actuelle pouvait avoir son ticket en L1 pour l'année pro. Après bien sûr qu'il y avait des carences et que la profondeur de banc n'était pas satisfaisante mais quand on voit le niveau du bas de tableau ne venez pas me dire que le maintien était impossible cette saison.
Arrrf moi je trouve pas regarde nos concurrents au maintient , poste par poste c’était largement supérieur !
allez l'estac
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Garcia la joué petit bras, il est un petit entraîneur cela ne m’étonne pas qu’il n’est jamais évolué au plus haut niveau, sa carrière parle pour lui il a toujours été second, il n’a pas lame d’un leader et encore moins d’un entraîneur qui peut mobiliser ses troupes pour aller au combat on l’a vu encore hier ! Au début d’année ils auraient dû se manifester beaucoup plus car les recrues n’était pas au niveau, désespoir, des joueurs en fin de cycle ou fin de carrière, ou des paris ....
Prenez Strasbourg et Amiens, ces deux clubs ont pris des risques ils ont misé sur des joueurs talentueux pour certains à relancer pour d’autres confirmer mais ils n’ont pas joué avec le feu ils n’ont pas fait de Paris ils ont pris les valeurs sûres et au final ils se maintiennent ! Nous notre club est un club de Bisounours avec un président qui ne connaît rien au foot, un entraîneur gentil, un groupe qui vit bien, des joueurs gentils ! Il en faut plus pour se maintenir en Ligue 1
allez l'estac
Répondre