BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J34] Saint Étienne 2 / 1 Troyes - Dimanche 22 avril à 17h00

Toutes les discussions sur la saison 2017/2018 en Ligue 1 Conforama.
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
philippe 77
Pro
Pro

Re: [L1/J34 Saint Étienne - Troyes-Dimanche 22Avril à 17h]

Message par philippe 77 »

Non, moi aussi j’y crois
Sur les 2 derniers matchs il y a vraiment du mieux
Il faut s’appuyer sur ça et gagner contre Caen puis faire un résultat à Montpellier. Il restera Monaco chez nous pour LE MATCH de la saison.
On ne va pas avoir tous les vents contraires toute l’ann
Je trouve que les joueurs ont pris les 2 derniers matches comme il le fallait, je n’en dirai pas autant du coaching mais j’y crois encore au moins sauver la place de barragiste
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Superjuju10 a écrit : 23 avr. 2018, 12:47 Bonsoir,

Comme beaucoup ici, je suis complètement dépité. J'en arrive à un point où je dois avoir + vibré récemment pour Marseille à l'Europe, ou Metz et sa possible Remontada que pour mon propre club que je dois supporter.
Quand j'ai voulu exprimé cette détresse (et aussi cette colère) auprès de plusieurs supporter sur Twitter, je me suis fait bloqué deux fois, dont par un qui m'a traité de guignol. Bon OK, j'ai déchiré ma carte d'abo après la prestation contre l'EAG. C'est nul.

Mais c'est vrai qu'avec tout ça, on a du me prendre pour un footix.

En même temps, cela fait des années que ça dure, des années qu'on se paye cette direction et ce staff technique incapable d'être lucide une fois dans l'élite (Et après, on critique le public troyen, mais faut les comprendre).
Et en effet, la Ligue 2 doit être un choix voulu par toute cette bande de traites envers la ville, et plus généralement tous les passionnés de ballon rond. Toute-moins ceux qui en reste, dans ce sport complètement gangrené par l'argent, le business.

Donc oui, je comprends les plus virulents, notamment page 18.
J'en reviens à me demander pourquoi continuer à supporter, au risque encore de me faire retraiter de guignol...

BREF
Tout le monde est dépité c'est normal. Il y a quelques personnes sur Twitter qui disent amen à tout ce que fait le club et qu'il le défende contre vents et marrées je l'ai remarqué aussi.
Pour supporter ce club il faut vraiment avoir les nerfs solides. On a la chance de pouvoir faire des montées L2-L1 très régulièrement alors que c'est hyper compliqué de monter (encore plus pour un petit club comme nous). Parallèlement à ça le soufflet retombe à chaque fois car quand on est en L1 Masoni promet du lourd et on finit toujours avec une équipe limitée qui passe pour des guignols.
Quand on voit que Guingamp et surtout que Amiens s'en sortent avec les mêmes moyens que nous (voire moins que nous pour Amiens) parce qu'ils s'en donnent les moyens qu'ils se remettent en question et qu'ils ont des idées...Quelle frustration !
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Guingamp qui a le même budget que nous et qui fait signer Clément Grenier ... tout comme Amiens avec Kakuta, c'était risqué mais ils seront en L1 la saison prochaine eux
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

TontonManu a écrit : 23 avr. 2018, 13:46 Guingamp qui a le même budget que nous et qui fait signer Clément Grenier ... tout comme Amiens avec Kakuta, c'était risqué mais ils seront en L1 la saison prochaine eux
+1 tout est dit. Nous on donne les clefs du camion à Nivet qui est encore exceptionnel malgré ses 41 ans (mais qui devrait être utilisé en tant que joker) et à Darbion joueur de L2+ irrégulier, toute la différence est là.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

TontonManu a écrit : 23 avr. 2018, 13:46 Guingamp qui a le même budget que nous et qui fait signer Clément Grenier ... tout comme Amiens avec Kakuta, c'était risqué mais ils seront en L1 la saison prochaine eux
Amiens a réussi l'exploit de refourguer 2 joueurs chers : leur Kamara tout pourri en L2 anglaise pour 7 M€ et N'Dombelé pour 15M€ à Lyon. Nous on a vendu personne, nos jeunes ne jouent pas et ne sont donc pas vendables et on a pris des joueurs moisis qui n'ont pas le niveau comme Kaye, Paye, Sissako en espérant des plus values... Mais avec ça ils ont recruté un nombre impressionnant de joueurs car ils ont compris qu'on ne se maintient pas en L1 avec un effectif de L2.
L'autre exemple c'est Strasbourg ils ont réussi à attirer de meilleurs joueurs alors qu'ils n'ont pas plus d'argent que nous car ils étaient en National il y'a 2 ans. Pourtant leurs cadres étaient abordables : Keny Lala venait de L2, Koné en défense centrale voulait se relancer et est 100 fois mieux qu'un Vizca, Ahoulou aurait pu venir chez nous en décembre 2016 mais Garcia n'a pas jugé utile de prendre un milieu supplémentaire, un petit effort financier nous aurait permis de finaliser le transfert de Liénard qui était en bonne voie et De Souza qui se vante de ses bonnes relations avec Campos à Lille aurait pu prendre Terrier plutot que Gabriel...
Sparnacus
Stagiaire
Stagiaire

Message par Sparnacus »

Kevin-10 a écrit : 23 avr. 2018, 13:51
+1 tout est dit. Nous on donne les clefs du camion à Nivet qui est encore exceptionnel malgré ses 41 ans (mais qui devrait être utilisé en tant que joker) et à Darbion joueur de L2+ irrégulier, toute la différence est là.
Et d'ailleurs on a beau avoir Nivet en très haute estime, c'est lui qui se fait arracher la balle sur le contre qui nous tue .
Il n'a pas le physique de la L1, c'est trop facile pour nos adversaires
Le faire jouer 30 dernières minutes quand on est menés, oui
Tout un match compliqué, non

Garcia me déçoit quand même globalement sur cette fin de saison .
Même si je lui donne raison sur un arbitrage qui ne nous fait aucun cadeau, c'est le moins qu'on puisse dire !
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Qu'on aie beaucoup de frustration à tous les niveaux, c'est certain et logique, après il est vrai aussi comme dit Sparnacus plus haut, que sur l'ensemble de la saison (on verra bien se qui se passe sur les derniers matchs), on se fait entuber sévère par l'arbitrage. Hier encore, entre la faute de Beric et les deux fautes non sifflés contre Saint Etienne, dont un penalty. Je veux pas donner l'impression de tout mettre sur le dos de l'arbitrage ou de la malchance (le contre favorable de Payet la semaine dernière par exemple), car l'équipe à des manques, surtout en termes d'impact (physique, le pressing, les deuxièmes ballons etc.) mais dans ces conditions c'est vraiment dur. Peut être que l'attitude de Garcia, toujours à gueuler, n'aide pas non plus les arbitres à siffler en la faveur de l'estac, mais bon on peut comprendre la frustration du mec qui se bat comme un chien avec des moyens très limités et sans aucun investissement du club.

Cela dit on est barragistes et si on se maintient ce sera de toute façon à l'arraché, mais je pense que ça reste possible notamment sur les deux prochains matchs. Si on descend on sera pas surpris, mais si on se maintient, on pourra dire qu'on l'a fait. Le retour de Walter devrait faire du bien !
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Ouais enfin le défenseur stéphanois nous aide bien pour le but que l'on met aussi. Pareil contre Monaco où on bénéficie de 2 grosses boulettes du gardien, idem contre Nice.
La réussite on l'a eu aussi, on est pas constamment lésé non plus. La différence c'est qu'on a jamais su en profiter jusqu'au bout parce qu'on a un entraîneur qui donne l'impression d'avoir eu son diplôme sur Football Manager tellement il nous pond des trucs ahurissant.

Je ne supporte pas de voir un entraîneur pester contre l'arbitrage alors qu'il saborde lui même le travail de l'équipe avec ses changements sortis de nul part, et le pire c'est qu il ne s'en rend même pas compte.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Tristanestac a écrit : 24 avr. 2018, 08:12 Ouais enfin le défenseur stéphanois nous aide bien pour le but que l'on met aussi. Pareil contre Monaco où on bénéficie de 2 grosses boulettes du gardien, idem contre Nice.
La réussite on l'a eu aussi, on est pas constamment lésé non plus. La différence c'est qu'on a jamais su en profiter jusqu'au bout parce qu'on a un entraîneur qui donne l'impression d'avoir eu son diplôme sur Football Manager tellement il nous pond des trucs ahurissant.

Je ne supporte pas de voir un entraîneur pester contre l'arbitrage alors qu'il saborde lui même le travail de l'équipe avec ses changements sortis de nul part, et le pire c'est qu il ne s'en rend même pas compte.
+1, je veux bien que l'arbitrage ait joué un rôle dans notre saison, peut-être effectivement 4 ou 5 points, c'est vrai qu'on n'est pas aidé a ce niveau, je suis d'accord. Depuis quelques matchs c'est Garcia qui fait un paranoïa sur l'arbitrage.
Si on calcul le nombre de point perdu sur erreur d'arbitrage et le nombre que points perdus sur les changements foireux de Garcia, la seconde raison l'emporte largement. Combien de fois, comme dimanche, menions nous au score avant que JLG n'intervienne pour finalement perdre les matchs.
Je pense que García a au moins 10 a 15 points pour lui? C'est pas autant pour l'arbitrage.
Alors avant de pleurer mr Garcia, il serait bon d'arrêter de faire de la ¤#*ù^ et de passer pour un calimero.
Répondre