BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J27] Rennes 2 / 0 Troyes - Samedi 24 février à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2017/2018 en Ligue 1 Conforama.
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
KSC
Pro
Pro

Re: [L1/J27] Rennes -Troyes Samedi 24 février à 20h

Message par KSC »

wolverine troy a écrit : 25 févr. 2018, 12:21 Et si ça tourne mal faudra péter une balustrade... ;-)
Ah oui. Je n'avais pas pense a cela.
ptitseb10
Pro
Pro

Message par ptitseb10 »

On l'avait vu au 1er match de la saison contre Rennes, Sarr était toujours par terre au moindre contact.
Je viens de voir au ralenti sur le 1er, Sarr pousse le ballon et voyant giraudon taclé va mettre sa jambe entre celle du défenseur. A vitesse réelle c'est vrai que ça doit être compliqué a arbitrer.(la vidéo devrait être obligatoire pour les fautes dans la surface)
Sur le 2eme l'arbitre lui met un jaune tout à fait justifier. Les simulateurs pourrissent le foot.
Quand tu vois notre p'tit jeune M'beumo ou Grandsir où il blesse involontairement le joueur rennais dans la surface, il aurait pu jouer le penalty car un joueur rennais était juste derrière (l'arbitre aurait sifflé) mais non il a joué le coup à fond.
Franchement les simulateurs doivent être sanctionnés par la commission de discipline et si un joueur de l'estac était concerné, je dirais la même chose.
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

Si la simulation est avérée (comme Sarr la deuxième fois) ça devrait être rouge direct. Après les tricheurs y réfléchirait à deux fois avant de plonger...
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Il faudrait une commission vidéo qui sanctionne de quelques matches de suspension ce genre de comportements. Mais de manière générale, dans le football moderne, tous les joueurs passent leur temps par terre à réclamer des fautes (d'ailleurs les joueurs de l'Estac sont loin d'être les derniers à le faire...).
Roazhon02
Nouveau
Nouveau

Re: [L1/J27] Rennes 2 / 0 Troyes - Samedi 24 février à 20h

Message par Roazhon02 »

Salut amis troyens!

Bon déjà un petit mot d'un sup rennais par rapport à votre situation en général : si je reconnais ne pas vous suivre h24, je trouve que vous faites partie de ces clubs qui essayent de se maintenir en jouant au foot. Et rien que pour ça, j'espère sincèrement que vous allez vous maintenir.

Par rapport au match d'hier, j'ai trouvé qu'on a fait notre pire 1ère période de la saison dû au fait que vous nous avez fait complètement fait déjouer et que Lamouchi avait titularisé Hunou, Gourcuff (cramé complet) et Danzé. Mais vous méritiez de mener à la pause tant on était à la rue.
Après pour moi, on a complètement dominé la suite.

Concernant Sarr, pour vous faire un état des lieux, la gamin se fait tout simplement découper méchamment à chaque match (mais pas comme Neymar ou Fekir, il se prend de vraies agressions). Il a encore failli perdre un genou le WE dernier contre Caen. Alors il se laisse tomber plus facilement aujourd'hui.

Mais hier, il n'y a pas de scandale à mon sens (comme beaucoup l'ont fait remarquer). Le 1er pénalty y est, votre défenseur fait un tacle hyper en retard et pas maitrisé. Et sur le "2ème", l'arbitre met jaune à Sarr pour simulation donc pas de débat.

C'est pour ça que je comprends pas bien la réaction de Garcia, il crie à la tricherie alors que nous on finit le match avec Gnagnon qui a peut-être une fracture (faute de Grandsir qui même si involontaire, mérite 100x rouge) et Bourigeaud blessé à la malléole.

En tout cas je pense franchement pas que ce soit une défaite rédhibitoire pour vous. L'analyse que je fais de votre équipe sur le match d'hier c'est que ça joue bien au ballon mais que ça manque de poids devant. Et derrière ça s'est déconcentré un peu bêtement (le tacle sur le péno et la perte de balle sur le but de Prcic).
Mais je vous vois vous maintenir, pour moi Lille et Metz sont bien plus faibles déjà. Après ça se va se jouer à pas grand chose avec les autres !

Bon courage pour la fin de saison en tout cas et bon maintient !
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

Roazhon02 a écrit : 25 févr. 2018, 15:13 Salut amis troyens!

Bon déjà un petit mot d'un sup rennais par rapport à votre situation en général : si je reconnais ne pas vous suivre h24, je trouve que vous faites partie de ces clubs qui essayent de se maintenir en jouant au foot. Et rien que pour ça, j'espère sincèrement que vous allez vous maintenir.

Par rapport au match d'hier, j'ai trouvé qu'on a fait notre pire 1ère période de la saison dû au fait que vous nous avez fait complètement fait déjouer et que Lamouchi avait titularisé Hunou, Gourcuff (cramé complet) et Danzé. Mais vous méritiez de mener à la pause tant on était à la rue.
Après pour moi, on a complètement dominé la suite.

Concernant Sarr, pour vous faire un état des lieux, la gamin se fait tout simplement découper méchamment à chaque match (mais pas comme Neymar ou Fekir, il se prend de vraies agressions). Il a encore failli perdre un genou le WE dernier contre Caen. Alors il se laisse tomber plus facilement aujourd'hui.

Mais hier, il n'y a pas de scandale à mon sens (comme beaucoup l'ont fait remarquer). Le 1er pénalty y est, votre défenseur fait un tacle hyper en retard et pas maitrisé. Et sur le "2ème", l'arbitre met jaune à Sarr pour simulation donc pas de débat.

C'est pour ça que je comprends pas bien la réaction de Garcia, il crie à la tricherie alors que nous on finit le match avec Gnagnon qui a peut-être une fracture (faute de Grandsir qui même si involontaire, mérite 100x rouge) et Bourigeaud blessé à la malléole.

En tout cas je pense franchement pas que ce soit une défaite rédhibitoire pour vous. L'analyse que je fais de votre équipe sur le match d'hier c'est que ça joue bien au ballon mais que ça manque de poids devant. Et derrière ça s'est déconcentré un peu bêtement (le tacle sur le péno et la perte de balle sur le but de Prcic).
Mais je vous vois vous maintenir, pour moi Lille et Metz sont bien plus faibles déjà. Après ça se va se jouer à pas grand chose avec les autres !

Bon courage pour la fin de saison en tout cas et bon maintient !
Merci pour ton message. Je pense aussi qu'il y a peno. Notre defenseur Giraudon est un peu a cote de la plaque en ce moment. J'espère que Gnagnon et Bourigeaud ne sont pas trop gravement blesses. On verra si on se maintient ou pas. Ca va se jouer a rien. Comme pour vous pour la 5eme place.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Tu as bien résumé le match.
Penalty logique.
Par contre, je rajouterais que Bourigeaud se blesse en shootant dans le pied de Traoré.
Si tu peux, regarde ça au ralenti.
Tu verras qu'il n'y a pas faute et donc pas rouge.
Bonne chance pour la suite.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Quand tu vois qu'un carton jaune est sorti par l'arbitre pour l'attentat de Ocampos sur Alves et que tu le compares au rouge de Traoré...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bon j'ai revu 5 fois, pas 20 comme JLG, l'action du penalty et je pense aussi qu'il y a une grosse simulation de SARR.
Ensuite le carton rouge de TRAORE à la dernière seconde est une mauvaise plaisanterie et nous laisse dans la ¤#*ù^ pour la réception du PSG car MBAPPE va nous en coller 3 ou 4 avec l'autre tache de OBIANG.
Mais les coups de gueule de JLG n'auront jamais le même effet que ceux de AULAS.
Répondre