BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J27] Rennes 2 / 0 Troyes - Samedi 24 février à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2017/2018 en Ligue 1 Conforama.
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
laverdarie
Stagiaire
Stagiaire

Re: [L1/J27] Rennes -Troyes Samedi 24 février à 20h

Message par laverdarie »

C'est quand même le rôle de l'entraineur de choisir les joueurs titulaires et remplaçants. Et cela c'est pour le match du jour. On ne peut pas mettre un joueur juste pour le récompenser parce qu'il a marqué des buts l'année précédente. Le joueur est là pour jouer et la concurrence existe, c'est même un mode de gestion des équipes.
Tout ça pour ne rien dire vu qu'on ne sait pas pourquoi il y a eu embrouille.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

ultratroyes a écrit : 23 févr. 2018, 16:57 je suis quand meme degouter pour adama....il nous a fait monter, si il met pas ses 23 but la saison passer on est jamais en ligue 1 aujourdhui. cette saison il a certes un peu de mal mais a été decisif sur ses but qui ont toujours été capitaux. (metz , lille ....) pas sur que le groupe soit daccord avec ca ... mettre de coter le mec qui ta fait monter je trouve ca un peu degeu..., les sifflets des footix y sont pour quelques choses aussi , adama est humain il est toucher on le voit sur certains de ses buts il avait de la rancoeur qui est normal quand des idiots le siffle alors que pour moi c est celui qui se bat le + avec deplagne sur un terrain....en attendand les grandsir etc...ne se batte pas comme lui se battais...et autre info mamadh aurais eu une légère embrouille avec garcia.... logique pour moi quand on voit les choix de garcia ....mamadh met un coup de boule a garcia il est ko vu sa taille mdr , attention garcia a ne pas se lettre le vestiaire a dos ca peut vite etre dangereux. ca deviens tendu, ce n etait pas le moment...

beaucoup reclame suk ....mais imaginons si il marque pu ....et que adama nous a sorti 2 but capitaux on va voir beaucoup de girouette je vous le dit. suk est un bon joueur mais n oublions pas qu on devrais avoir 4 points de + sans ses 2 gros rater contre marseille l egalisation ou il avais pu qu a pousser et contre dijon la bas ou il rate le 0 2 . moi j attend de voir , si il plante tant mieux. mais pas dit qu il plante +.
Plutôt intéressant ce que tu dis je te rejoins sur pas mal de points. Par contre si tu pouvais faire un effort pour un peu mieux structurer ton texte pour que ce soit plus agréable à lire ce serait bien.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Oui et puis imaginons un cas extrême, Niane se met a dos une bonne partie de l'équipe ?
On fait quoi? Comme Niane a marqué 23 buts en ligue2, on lui donne raison et on met niane avec des U19 et 17 pour jouer en ligue1?
Soyons un peu sérieux quand même, on ne peut pas lui donner tous les torts mais on peut pas non plu lui donner raison contre vents et marées.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

zidou a écrit : 23 févr. 2018, 16:41
Electronic-cat a écrit : 23 févr. 2018, 15:41 Pour moi à partir du moment où il est le meilleur buteur du club, je pense qu’il a prouvé qu’il est au niveau. J’avoue que je ne comprends pas trop l’avis général des supporters troyens. Sur Facebook, les gens sont contents.

C’est bien, faisons jouer Suk titulaire, blessé depuis 2 mois, excluons Niane pour valoriser Tinhan. Résultat, Niane qui ne compte pas ses efforts est pénalisé, Suk qui n’appartient pas au club est titulaire et Tinhan qui est bien aimable à sa place dans le groupe Pro.
Je n'ai pas vu les réactions sur Facebook, mais dans la mesure où on ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé, c'est un peu compliqué de commenter la décision du staff, que ce soit pour l'applaudir ou la dénigrer. En tout état de cause, le fait qu'il soit le meilleur buteur du club ne lui donne pas le droit à n'importe quel comportement.
En effet, on ne connaît pas la raison exacte.
Sur Facebook, les gens sont contents que Niane soit éloigné du terrain au profit de Suk car je pense que Niane n’a plus la cote en général. Autrement dit, les gens commentent plus le résultante que la raison de son exclusion.

Globalement, l’ESTAC privilégie toujours la bonne ambiance aux performances.
Niane est à près de 35 buts en 1 an et demi toutes compétitions confondues, il est exclu. L’ambiance du groupe est préservée et le message de la direction est ainsi claire : les performances sportives sont secondaires en comparaison avec l’ambiance du groupe. Peut-être qu’elle sont liées et que JLG a peur qu’un élément dégrade l’ambiance et donc l’équilibre sportif du groupe

Mais dans le cas présent, on ne parle pas de concurrence sportive. La concurrence sportive, ça tire l’équipe vers le haut, c’est sain. Dans le cas présent, y a rien de positif.

Personnellement, vu de l’extérieur, je suis déçu de cela et on va sûrement regretter cet épisode. Sans compter que sur Instagram : Herelle, Grandsir, Traoré et Niane sont toujours ensemble sur les photos. On les voient toujours les uns avec les autres (soit en voiture, chez eux, à l’hôtel, etc,...).
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Moi aussi je suid déçu de ça car ce n'est pas le moment et Adama semble un bon gars, et qu'on risque d'avoir besoin de lui avant la fin du championnat.
C'est un incident comme il en arrive dans beaucoup de sport collectif.
Maintenant peut être qu'il a craqué et qu'il a dit des choses qui ne se disent pas. D'où sanction.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

JLG a toujours défendu Niane mais si celui ci dérape, normal de le laisser a la maison pour réfléchir. Tinhan joue peu mais ne fout jamais la ¤#*ù^, c'est important.
tiogniii10
Stagiaire
Stagiaire

Message par tiogniii10 »

Il a ptete tout simplement piqué sa crise quand JLG lui a annoncé qu'il mettait Suk titulaire... :roll:
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

C'est dommage d'en arriver là et je pense même qu'on aurait pu imaginer que Niane et Suk jouent ensemble... mais il aurait fallu revoir un peu l'organisation du milieu de terrain...
Après dans les coullisses on ne sait pas tout ce qui s'y passe...
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Electronic-cat a écrit : 23 févr. 2018, 17:43 Globalement, l’ESTAC privilégie toujours la bonne ambiance aux performances.
Niane est à près de 35 buts en 1 an et demi toutes compétitions confondues, il est exclu. L’ambiance du groupe est préservée et le message de la direction est ainsi claire : les performances sportives sont secondaires en comparaison avec l’ambiance du groupe. Peut-être qu’elle sont liées et que JLG a peur qu’un élément dégrade l’ambiance et donc l’équilibre sportif du groupe
Mais quel est le rapport entre les 35 buts et l'exclusion ?
Dans n'importe quel club, quand un joueur dérape, il est sanctionné. Serge Aurier qui était titulaire indiscutable au PSG a eu six jours de mise à pied après son fameux Periscope. Si Niane a effectivement eu "un comportement inacceptable", l'aspect sportif ne doit pas entrer en ligne de compte.

Après, c'est vrai que le cas Niane est compliqué parce que certains supporters préfèrent Suk, et c'est peut-être cette frustration des supporters qui ressort sur Facebook, mais c'est vraiment un autre sujet. Le jour où Suk met un coup de boule à Jean-Louis Garcia à l'entraînement, même s'il vient de marquer quatre triplés, j'espère bien qu'il sera sanctionné.

La question de savoir qui de Niane ou Suk doit être le titulaire est sujet à discussion, mais elle n'a rien à voir avec cette affaire.
Modifié en dernier par zidou le 23 févr. 2018, 18:22, modifié 1 fois.
Répondre