BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jean-Louis Garcia [Entraîneur] (2016 - 2018)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Babat0
Stagiaire
Stagiaire

Re: L'aveuglement de Garcia envers les vieux va nous emmener en L2

Message par Babat0 »

Excusez moi mais on mène 2-0 avec ses joueurs là non ? A partir de quand prenons nous les buts ? Quand JLG commence à fair rentrer des défenseurs, Niane et donc empeche le milieu de tenir un minimum le ballon. Jusque là Confais et Azamoum faisait bien le taf, mais quand tu veux jouer le combat, la défense, sans jouer u nminimum au ballon, c'est clair que c'est pas le bon profil. Mais c'est eux avec Khaoui bien sur qui tienne le ballon, ressorte et oriente et te permet de maitriser le milieu pendant 70min.
Plutot pkoi faire rentrer Obiang et Vizcarrondo et changer ton style qui t'amène a plus défendre et t'exposer ?
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Eh oui, Babat0 a raison : JLG s'est tout simplement chié dessus en voulant faire entrer 2 défenseurs - en dessous du niveau qui plus est. En même temps, à sa décharge, le seul joueur correct sur le banc a ce moment là, c'est Pelé, et il faut bien faire des changements. Donc il n'a pas 36 possibilités non plus pour apporter du sang neuf... ça doit être un casse-tête pour lui, pas rigolo... En tout cas, je redis ce qui a été dit 800 fois, mais il est indispensable de recruter un bon joueur confirmé au milieu de terrain.

C'est cruel pour nous en ce moment, on passe vraiment pas loin de performances XXL contre le PSG et Monaco. On perd probablement notre meilleur joueur (le plus régulier en tout cas) pour la saison. Mais en début d'année, il faut aussi se rappeler qu'on a eu de la chance de gagner certains matchs là où nos concurrents perdaient de peu et sans avoir à rougir. On a eu plutôt de la chance en début d'année, et là on mange un peu notre pain noir tandis que les autres ont plus de réussite. Ca fait partie de la vie d'une saison, y'a pas encore le feu au lac et on reste maîtres de notre destin. Les retours de Bellugou et Grandsir contre Amiens seront bienvenus et personnellement je pense qu'on a moyen de les battre même si ils sont mieux que nous en ce moment.

Ok c'est dur en ce moment et on a un effectif limité. Mais on a des bons arguments à faire valoir quand même : bon gardien, bonne charnière, bons joueurs offensifs. C'es surtout l'absence de Dingomé qui nous plombe depuis 3 matchs...
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Oui elle va nous plomber encore un moment.
Urgent de recruter et de ne pas se tromper, la dessus on est tous d'accord.
Quand a Garcia il n'est pas toujours inspiré dans ses choix en ce moment, même si clair qu'il y a pas foules au milieu.
M'enfin finir a 6 derrière et bétonner on n'a jamais su faire, il doit le savoir aussi JLG
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

oui enfin monaco qui revient grâce à un but contre son camp, c'est vraiment pas chance non plus, on peut pas tout mettre sur le dos de garcia ou des vieux
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

C'est pas forcément moi qui le dit mais même les joueurs disent qu'ils ont trop reculer et les changements de Garcia n'ont pas aidé.
On n'arrivait plus a ressortir les ballons avec cette ligne de 6 sur nos 18metres.
J'aurai plus vu des changements poste pour poste, ce n'est que mon avis.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Que Garcia se chie dessus est une chose mais Furlan faisait la même chose en 2013 je me rappelle qu'on menait contre Rennes ou à Toulouse avant de perdre dans les dernières minutes. Si on ne fait pas jouer les deux vieux on ne perd déja pas un changement à devoir remplacer Nivet qui est cramé et on est obligé de reculer quand Darbion ne défend plus et n'attaque plus non plus donc impossible de faire remonter les ballons. Ils auraient pu rentrer en fin de match justement pour garder la balle (même si Nivet perd tous ses ballons). Il aurait fallu en effet faire du poste pour poste sortir Nivet pour mettre Ben Saada et Darbion pour Pelé. Au lieu de ça on fait rentrer Vizca qui n'a pas joué depuis 2 mois et Obiang et son niveau bas de tableau L2.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Oui ou pelé pour nivet en repassant khaoui dans l'axe et faire rentrer ben saada pour darbion.
Également vrai que dès que Suk sort ( ou que Niane entre??), on ne conserve plus le ballon et on ne profite plus de ses déviations.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

En partant du principe que je trouve Ben Saada plus vif, meilleur dans la conservation du ballon, que Darbion.
Olive75
Pro
Pro

Message par Olive75 »

Pelé aurait du rentrer à la place d'Obiang.

Obiang n'a pas le niveau, alors que Pelé a une énorme vitesse (rappelez vous le but à Metz).
Répondre