BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jean-Louis Garcia [Entraîneur] (2016 - 2018)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: Le coup de g****** de JLG

Message par palexandre »

A Dijon tu veux dire ?
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Non, je parlais bien de Nantes et Caen.
Ok, maintenant, Nantes est au dessus de nous, mais quand on les a rencontré, nous pouvions gagner ou prendre au moins 1 point.

Contre Lyon, on perd 5-0, c’est une déroute collective. Contre Nantes et Caen, on perd malgré un match plutôt correct. Collectivement, nous n’étions pas pris à la gorge et on se prend 2 buts. Si Giraudon est responsable du marquage de Tavares, alors Vizcarondo est responsable du marquage sur Sala (contre Nantes) et Rodelin (contre Caen).
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

De toute façon quand tu en prends 4 ou 5 ou plus. La déroute est collective, on ne peut pas seulement tenir responsable 1ou 2 joueurs.
Contre Dijon les buts que l'on prend, c'est toute l'équipe qui est défaillante,a l'image des milieux qui laissent les dijonnais oeuvrer. On ne peut pas imputer les buts aux défenseurs seulement.
De même , on ne peut pas imputer les 5 buts contre Lyon a cordoval ( qu'on l'aime ou pas) ou imputer tous les buts a vizca, sur les buts que l'on encaisse l'erreur est collective
nanar202
Espoir
Espoir

Message par nanar202 »

C'est se que je me demande, je ne pense pas que le coups de gueule soit pour les joueurs, ils n'y peuvent pas grand chose car c'est JLG qui impose la composition. Maintenant est-ce que le président n'a pas demander à JLG de produire un peu plus de beau jeu et que celui-ci lui réponde devant la camera ? C'est une possibilité, mais que je pense fausse car j'ai l'impression que les deux s'entendent assez correctement bien dans une ambiance patron / empolyé (Pas de copinage comme avec JMF). Reste peut être des journalistes, ou même des supporters de notre équipe ou d'autres équipes.

(OUPS mon message est une suite de conversation avec djuka10, sans avoir lu le reste.)
romainpat
Espoir
Espoir

Message par romainpat »

palexandre a écrit : 22 nov. 2017, 00:37 J'aime bien GIRAUDON mais il nous coûte bien 2 buts contre DIJON.
VIZCA ? Je ne vois pas où il nous coûte 2 buts. Je me souviens bien du penalty concédé (quand même douteux) à NICE et d'un but marqué par LYON où il est clairement responsable (sachant qu'il y en a 3 pour le nain). Pour le reste, je ne vois pas.
J'espère même le retour de la paire VIZCA-HERELLE contre les "bulldozers" angevins (CRIVELLI, GUILLAUME, TOKO EKAMBI).
Je me demande si vous allez vraiment au match ! parce que si tu as pas vu que Vizcarondo est ballade à chaque démarrage d un attaquant (un but cela part d un premier deséquilibre lors d une série d actions et Vizca est souvent dans le coup)... qu il est à la limite de la faute sur chaque action car physiquement plus au niveau ... de plus vous n avez jamais fait le parallèle entre les difficultés de Deplagne et le déséquilibre permanent amené à Gauche par Vizca (du reste le retour de Deplagne est lié à la pressence de Jimmy)
A contrario, Je suis d accord que sur Corner il rassure et apporte plus de garantie que Giraudon
Nostalgic Estac 2000
turtle
Star mondiale
Star mondiale

L'aveuglement de Garcia envers les vieux va nous emmener en L2

Message par turtle »

J'ouvre ce topic parce que j'en ai marre de voir systématiquement Nivet et Darbion titulaires lorsqu'ils ne sont pas blessés. Garcia ne jure que par eux alors qu'ils sont mauvais et cet aveuglement va nous conduire en L2.
Nivet aurait du arrêter sa carrière en héros après les barrages. Aujourd'hui il fait peine à voir avec ses 80% de ballons perdus. Son image va être écornée alors qu'il aurait été un Dieu en arrêtant après les matches contre Lorient. En plus il n'a pas cette capacité de gueuler et de bouger ses coéquipiers.
Darbion n'en parlons même pas tout a déja été dit sur le plus mauvais ailier de l'histoire du club en L1 pire que Enza Yamissi et Branko Boskovic. Il fait un bon match sur 5 dans le meilleur des cas pour entretenir la supercherie mais il est vraiment très mauvais. Il ralentit le jeu et ne défend que très rarement, et pourtant il joue à chaque fois 90 minutes. Pour le bien du club il devrait quitter le club au mercato d'hiver pour aller palper un peu d'argent dans un championnat de seconde zone comme la Grèce ou un club corse de L2. Mais le voir en L1 est une abomination et une insulte à tous les joueurs de cette division.
Garcia doit ouvrir les yeux et les mettre sur le banc. Déja qu'il a cru qu'on se maintiendrait en L1 avec cette effectif il a tord, le niveau affligeant des vieux n'a pas été anticipé au mercato tout comme le niveau des remplaçants (Obiang, Confais, Tinhan, Ben Saada...)
KOHH1985
Espoir
Espoir

Re: L'aveuglement de Garcia envers les vieux va nous emmener en L2

Message par KOHH1985 »

Tant que l'on débutera avec Nivet et Darbion, inutile d’espérer quoique ce soit.
On va encore se les farcir contre Amiens...et on va finir à la trêve avec 6 défaites consécutives.
Tonio
Pro
Pro

Message par Tonio »

J'ai souri quand j'ai vu le titre je l'avoue mais je suis d'accord avec toi dans le fond, bien que j'aurais été moins dur tout de même.
Ce que l'on peut reprocher le plus à ces deux joueurs sont les pertes de balles pour Nivet et la lenteur en tant qu'ailier pour Darbion.
Ils apporteraient plus à entrer en fin de match ou, à la limite, en étant titulaire mais pas en même temps.
Olive75
Pro
Pro

Message par Olive75 »

ba je suis d'accord.
l'estac a un énorme problème au milieu avec Nivet, Darbion mais également Confais et Azamoum.
Trop lent, trop tendre, trop prévisible...

Il faut faire monter un jeune de CFA, mais j'avoue que je ne sais pas ce que ça vaut. Ou sinon recruter, mais je sais pas si Masoni est prêt à raquer.

Enfin devant, si Suk est pas là, on va galérer...Ca sent pas très bon pour l'estac depuis la blessure de Dingome.
Répondre