Il n'a rien fait de bon depuis son départ de chez nous non merci.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Nouveaux joueurs souhaités
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- Kevin-10
- Contributeur
- alexis
- Stagiaire
Re: Nouveaux joueurs souhaités
Redouane kerrouche on etait dessus en debut de saison. Le meme profil que dingome ! Il flambe au paris fc il a signer que 1 ans de contrat autant dire que si ont leur propose un peu d'argent il le lacherons au mercato d'hiver. Pour moi c'est la meilleur solution pour palier a la blessure de dingomé.
- turtle
- Star mondiale
- troyenetchampenois
- Pro
Il n'est peut-être pas milieu défensif, mais Auxerre n'est pas au mieux.
Il connaît un peu la région (Dijon et son passage au SDA pour les barrages ne lui n'est pas inconnu).
Romain PHILIPPOTEAUX pourrait être une bonne recrue en vue du remplacement de Nivet et le départ de Khaoui.
Il connaît un peu la région (Dijon et son passage au SDA pour les barrages ne lui n'est pas inconnu).
Romain PHILIPPOTEAUX pourrait être une bonne recrue en vue du remplacement de Nivet et le départ de Khaoui.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
- Tristanestac
- International
C'est clair et net, il nous faut du gros renfort au milieu, c'est une véritable catastrophe depuis que Dingomé est out. Je me souviens encore de la purge contre Guingamp, j'avais l'impression qu'on avait une ligne de défenseurs puis Suk tout seul devant.
Nivet et Darbion sont cuits et n'ont rien à faire titulaire mais ça tout le monde le voit à part JLG qui fait du JMF. Pelé est trop inconstant, c'était ce que nous avait sorti les brestois quand il nous a rejoint. Azamoum et Confais sont des joueurs honorables de Ligue 2 mais pas au niveau Ligue 1. Au final les 2 seuls qui s'en sortent pas mal sont Grandsir et Khaoui car rapide pour l'un et technique pour l'autre. Et bien sûr Bellugou qui est plus bas et ratisse beaucoup de ballons.
Mais ils sont trop seuls ! Il manque un métronome au milieu, un mec capable de faire du Nivet mais du Nivet d'il y a 2-3 saisons avec des courses et une bonne vision du jeu.
Imaginez qu'on perde Bellugou en plus de Dingomé sans avoir trouvé de doublure potable, je pense qu'on pourra se considérer condamné à 90%...
Nivet et Darbion sont cuits et n'ont rien à faire titulaire mais ça tout le monde le voit à part JLG qui fait du JMF. Pelé est trop inconstant, c'était ce que nous avait sorti les brestois quand il nous a rejoint. Azamoum et Confais sont des joueurs honorables de Ligue 2 mais pas au niveau Ligue 1. Au final les 2 seuls qui s'en sortent pas mal sont Grandsir et Khaoui car rapide pour l'un et technique pour l'autre. Et bien sûr Bellugou qui est plus bas et ratisse beaucoup de ballons.
Mais ils sont trop seuls ! Il manque un métronome au milieu, un mec capable de faire du Nivet mais du Nivet d'il y a 2-3 saisons avec des courses et une bonne vision du jeu.
Imaginez qu'on perde Bellugou en plus de Dingomé sans avoir trouvé de doublure potable, je pense qu'on pourra se considérer condamné à 90%...
- Spip
- International
Vu les matchs honorables que nous avons fait face à Paris et Monaco, ni aurait-il pas moyen de se faire prêter un jeune d’un de ces clubs?
Passe Avant Li Melhior
- fab10
- Pro
C'est sur qu'on a laisser une bonne image auprès de ces clubs et qu'un joueur comme Nkunku ou Callegari au PSG ou Adamada Traoré voir Kevin N'Doram serait un plus sur le papier pour nous et pourraient être intéresser de se relancer (ou se lancer) dans un club de L1 qui joue pas si mal au ballon.
Mais personnellement, je ne suis pas favorable à un nouveau prêt, surtout pour remplacer Dingomé, et ceux pour deux raisons :
- Premièrement, c'est qu'il nous faut vraiment un joueur d'expérience a ce poste, qui fasse les bons choix et avec un vécu dans des situations difficile comme cela a été le cas Hier. un jeune c'est bien, ça apporte de la fraicheur, de la vitesse et une forme d'inconscience balle au pied mais il nous faut justement un joueur capable de réfléchir, tenir le ballon et de par son vécu, anticiper les situations. Des jeunes, on en a et hier on a bien vu justement qu'avec Confais et Azamoum, dans une situation difficile, ils ne sont plus la. Et quand je parle d'un joueur d'expérience, c'est pas un joueur de 35 ans cramé qui avance plus à l'heure de jeu, mais un joueur entre 25 et 30. en gros, un troisième Belullou/Dingomé.
- Deuxièmement, Si on retire justement ce dernier et Grandsir/Herelle, ceux qui se révèlent vraiment et qui sortent du lot par exemple hier sont deux joueurs qui nous appartiennent pas. J'ai du mal à imaginer l'avenir avec des joueurs performants aujourd'hui qui ne seront peut-être plus la demain. Alors même si nous avons une option sur Suk, se dire que les cadres d'aujourd'hui ne seront peut-être plus la dans le futur proche, s'est devoir repartir à zéro dès la saison prochaine même en cas de maintient (dans l'optique où Khaoui soit retourné à Marseille et Suk à Porto).
Pour moi, un prêt doit apporter un plus à l'effectif, lors des rotations ou des entrées en jeux, mais ils ne doivent pas devenir des cadres de terrain au point de devenir quasi indispensable comme sont en train de le devenir Khaoui et Suk. C'est dangereux pour notre futur proche. !
Donc si Masoni (ou le repreneur) pouvait sortit 1 petit million sur un troisième Dingomé/béllugou capable aussi de jouer un cran plus haut, ce serait le bonheur. Après, si on arrive à recruter un joueur de ce profil à nous, et qu'on arrive en plus a se faire prêter un petit Nkunku pour terminer le saison, je ne crache pas dessus
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
- ptitseb10
- Pro
Pour moi 3 postes à revoir en priorité :
A savoir latéral droit, milieu def depuis la blessure de Tristan et un offensif sur le côté.
.Un mickael Alphonse de sochaux ou alors Julien faussurier aurait du être une priorité en lieu et place de deplagne qui je trouve limite. Il faut tenter Alphonse.
. Un Nkunku en pret ou alors A.Dembele de Niort (très percutant un peu à un profil de Kante ou Mendy) pour suppléer Dingome qui est une grosse perte pour nous.
. Enfin un Florian Martin de Sochaux qui surnage la ligue 2 et qui fallait prendre en début de saison.
Il faut recruter pour pas se retrouver dans la Charette.
Et il faut se débarrasser des boulets. Trop gentils à l'Estac
Faites le ménage
A savoir latéral droit, milieu def depuis la blessure de Tristan et un offensif sur le côté.
.Un mickael Alphonse de sochaux ou alors Julien faussurier aurait du être une priorité en lieu et place de deplagne qui je trouve limite. Il faut tenter Alphonse.
. Un Nkunku en pret ou alors A.Dembele de Niort (très percutant un peu à un profil de Kante ou Mendy) pour suppléer Dingome qui est une grosse perte pour nous.
. Enfin un Florian Martin de Sochaux qui surnage la ligue 2 et qui fallait prendre en début de saison.
Faites le ménage
- alexis
- Stagiaire
Exactement daccord avec toi. Jai reperé aussi les joueurs que tu a cite,je dirais aussi redouane kerrouche qui a le meme profil que dingome. Si il n'y a pas une remise en questions du coaching sur les choix de joueurs et de la direction sur les joueurs pas au niveau le maintien ne sera pas possible.ptitseb10 a écrit : ↑10 déc. 2017, 16:15 Pour moi 3 postes à revoir en priorité :
Faites le ménage