BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Débat] Darbion / Cordoval

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Débat] Darbion / Cordoval

Message par turtle »

Oui le gros cliché du poste moins compliqué dans ce cas gardien c'est plus facile t'as pas besoin de courir? :roll: Un latéral doit savoir défendre et attaquer. Et il passe son temps a faire des aller retour sur le terrain. Darbion n'a jamais défendu de sa vie.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Je répond ici pour ne pas pourrir l'autre topic :
palexandre a écrit : 28 sept. 2017, 19:20 Près de 70 matchs de L1 quand même. Quels abrutis ces entraîneurs qui lui ont fait confiance ! Certains forumistes sont plus compétents qu'eux, semble-t-il...
70 matches de L1 en presque 15 ans de carrière, quel exploit :lol: Et parmi les entraîneurs qui lui ont fait confiance le plus souvent ce fut ce très cher Furlose et pas besoin de rappeler son niveau à celui la non? :lol:
Tonio
Pro
Pro

Message par Tonio »

Cordoval n'a pas le niveau ligue 2, le voir jouer en ligue 1 est (serait) une aberration.
Darbion n'a pas le niveau ligue 1, le voir titulaire en ligue 1 est fortement contestable.
Je vois pas trop ce qu'il y a à dire de plus.
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

Les latéraux modernes n'ont rien d'un poste facile. Tu dois avoir un physique énorme pour attaquer, dédoubler et faire les repli défensifs. Tout en gardant la lucidité de bien défendre et avoir un jeu de passe court (une deux, jeu en triangle) et long (centre, transversale) au top. Pour moi c'est même un des postes les plus difficiles (je parle bien du moderne, celui qui participe à l'offensif, à l'époque le latéral ne faisait que défendre) ...

D'ailleurs c'est un des postes les plus difficile à recruter ... et même en équipe de France c'est notre point faible.
armando
Pro
Pro

Message par armando »

On se rapproche de plus en plus du débat de comptoir à comparer les difficultés des postes, ca n'a pas trop de sens. Et l'utilité d'un débat pour 2 personnes qui restent campés sur leur position (qui sont exagérées) ca n'a pas trop de sens. Cordoval n'est pas le pire arrière droit de l'estac au XXIe (Marester était nul par exemple en ligue 1 surtout) et Darbion c'est pas un pétard mouillé non plus faut arrêter d'en faire le point faible de l'estac, MEME SI il est clairement juste dans ses replis défensifs et joue pas à son bon poste vu ses qualités physiques (en gros il est très léger en ailier en L1)
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Marester qui était bien pire que Cordoval n'a jamais joué en L1, il a joué en L2 un grand artisan de notre descente en National.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Bon vu que palexandre avait promis de se taire si on battait Saint Etienne avec Cordoval ce débat n'a plus d'utilité. :lol:
Avec Darbion qui ralentit le jeu on ne gagnait ni à Metz ni contre Saint Etienne. A Metz il aurait été incapable de faire ce qu'a fait Pelé et n'aurait pas eu la vitesse ni la finition nécessaire pour conclure a la place de Grandsir. Contre Saint Etienne pareil il n'aurait pas pu être a la reception de ce centre de Grandsir. Et Monsieur aurait exigé de tirer le coup franc de Khaoui...
J'espère que Garcia se rentra compte qu'il n'est pas indispensable tout comme Nivet. Nos vieux ralentissent trop le jeu et on tendance a vampiriser la possession de balle. Garcia devrait les faire rentrer en fin de match quand nos ailiers sont fatigués ou qu'il faut garder le ballon.
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

Oui tu as tout résumé Turtle, et les résultats nous donnent raison ,depuis que Darbion et Nivet sont absents l'équipe est beaucoup plus efficace et dangereuse.
Le passage de témoin est en train de se faire entre les anciens et les jeunes....
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Parfois il faut une blessure pour avoir du changement dans l'équipe. Exemples la blessure de Blondel pour faire jouer Thuram, les blessures de Grax puis de Camara pour que Furlan lance enfin Cacérès en fin de saison 2011-2012 (quand il était bon). On sait que Nivet + Darbion ça va pas, Darbion sans Nivet c'est encore pire (le match de Montpellier est l'exemple parfait) mais que ça marche sans à la fois ni Nivet ni Darbion, on n'a pas essayé Nivet sans Darbion encore. Il faut juste espérer qu'ils ne retrouvent pas systématiquement leur place à leur retour.
Répondre