BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Estacqueries...

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
KSC
Pro
Pro

Re: [Divers] Estacqueries...

Message par KSC »

Merci pour l'article. Boutal, quel joueur quand même!! :-)

Il pourrait venir chez nous et encadrer les attaquants.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

KSC a écrit : 12 sept. 2017, 08:32 Merci pour l'article. Boutal, quel joueur quand même!! :-)

Il pourrait venir chez nous et encadrer les attaquants.
J'allais le dire où alors recruteur de jeunes.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Quelle époque, c est vrai ce qu'il dit le stade de l aube en fusion, je me souviens du match de Leeds sur le but d amzine, le stade a explosé.
J étais jeune, je les suivais partout avec les MBB.
Et puis Alain Perrin mon idole, un vrai caractère de chien mais quel coach!!
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

L’ENTRETIEN :

Benoît Lesoimier : « J’ai toujours été un mordu des chevaux »

L’ancien footballeur professionnel de 34 ans, passé par l’Estac lors de la saison 2008-2009, s’adonne désormais à sa deuxième passion : l’équitation.

Après avoir été footballeur professionnel pendant quatorze ans, Benoit Lesoimier se consacre désormais à 100 % à l’équitation.Après avoir été footballeur professionnel pendant quatorze ans, Benoit Lesoimier se consacre désormais à 100 % à l’équitation.

L’ESSENTIEL
> Pour un sportif de haut-niveau, la question de l’après-carrière est essentielle. Pour le Normand Benoit Lesoimier, formé au Stade Malherbe de Caen, elle aura été naturelle.

> Plongé dans le monde de l’équitation depuis son plus jeune âge, l’ancien milieu de terrain a suivi une formation pour devenir driver, au sein de l’Afasec de Graignes (Manche). Chez lui, là où tout a commencé. S’il garde toujours un oeil avisé sur le monde du foot, l’ancien joueur professionnel goûte avec plaisir sa nouvelle vie. Sa deuxième, comme il aime l’appeler.

> Entre 2002 et 2016, Benoit Lesoimier aura connu cinq clubs : le SM Caen, le Clermont Foot, l’Estac, le Stade brestois, et l’AC Ajaccio. Pour un total de 303 matches disputés (29 buts inscrits).

Benoît, qu’est-ce qui vous a poussé à reprendre des études pour devenir driver ?

Jeune, j’allais sur les hippodromes avec mes parents. J’ai toujours été un mordu des chevaux et de course hippique. Entre l’âge de 13 ans et jusqu’à mes 20 ans, lorsque je suis rentré au centre de formation, j’ai un peu mis ça de côté. Mais une fois que j’avais signé professionnel, j’ai remis le nez dedans. Lorsqu’on est pro, on a énormément de temps libre entre les entraînements, les matches, la récupération, pour faire autre chose.

Vous aviez donc déjà anticipé cette reconversion ?

J’avais toujours dit à ma femme, ma famille, mes amis, que je me tournerai vers les chevaux à la fin de ma carrière. Le football, c’était un rêve de gosse. Je n’ai pas vraiment eu l’impression de travailler, c’était avant tout du plaisir.

Revenir sur les bancs de l’école n’a t-il pas été compliqué à gérer ?

C’est sûr que c’est toujours délicat. Il y avait un peu de théorie, mais la formation était surtout axée sur la pratique. On n’était pas beaucoup en classe, c’était un peu familial comme environnement. Et il y avait surtout des adultes avec moi, avec des profils différents : un commercial, un mécanicien, un ancien militaire... Après cette formation d’un an, je suis titulaire d’un CAP agricole « lad driver ».

Y-a-t-il des points communs entre le métier de driver et celui de footballeur ?

Le premier que je vois, c’est le côté compétiteur. Vouloir gagner, tout le temps, est quelque chose que l’on retrouve dans les courses de chevaux. Et puis il y a l’aspect entraînement, et la rigueur au quotidien pour récupérer, se préparer. Les chevaux, ce sont des athlètes.

Quels sont vos projets ?

À l’heure actuelle, je possède deux chevaux, ainsi qu’une poulinière (une jument qui sert à mettre au monde des poulains). Et je suis salarié dans une écurie (Danover). Mon projet, c’est de trouver du terrain aux alentours de Caen pour installer un élevage. Et j’espère, courant janvier 2018, pouvoir commencer à faire des courses. Pour le moment, j’ai le statut d’apprenti, et un driver passe professionnel lorsqu’il a remporté 50 courses.

Vous continuez à suivre ce qui se passe dans le football ?

Bien sûr. Les arrivées de joueurs comme Neymar, Sneijder, sont une bonne chose pour la Ligue 1. Et je continue de suivre les résultats de mes anciens clubs, comme le Stade brestois, l’Estac... Ce que fait un joueur comme Benjamin Nivet, à son âge, est quelque chose d’extraordinaire. C’est un mec en or. Je souhaite d’ailleurs bonne route à l’Estac, et j’espère qu’elle se maintiendra en Ligue 1.

Vous semblez en tout cas être épanoui...

Lorsqu’on est footballeur, on ne se rend pas forcément compte de la vie des gens qui nous entourent. On est des privilégiés, parfois un peu déconnectés de la réalité. Mais pour en arriver là, il y a aussi beaucoup de travail, de sacrifices. Une chose est sûre, je me sens très bien dans cette deuxième vie !

http://www.lest-eclair.fr/39058/article ... es-chevaux
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

polo a écrit : 23 août 2017, 10:14 Nous rentrerons au prochain tour...quelqu'un sait quand aura lieu le tirage au sort ?
Le tirage au sort des seizièmes de finale de la coupe de la Ligue aura lieu le 20 septembre.

Après deux tours disputés entre clubs de Ligue 2 et National, les clubs de Ligue 1 vont faire leur entrée en lice pour les seizièmes de finale de la coupe de la Ligue. Enfin pas les européens mais les quatorze autres clubs. Le tirage au sort aura lieu le mercredi 20 septembre à partir de 22h30. Il sera à suivre sur Foot National.

Les qualifiés :

Ligue 1 : Amiens SC – Angers SCO – SM Caen – Dijon FCO – EA Guingamp – LOSC – FC Metz – Montpellier HSC – FC Nantes – Stade Rennais FC – AS Saint-Etienne – RC Strasbourg Alsace – Toulouse FC – ESTAC Troyes
Ligue 2 : FC Lorient, AS Nancy-Lorraine, Clermont Foot, Tours FC et Valenciennes FC
National : Red Star FC

Ces 16es de finale se joueront les mercredi 25 et jeudi 26 octobre.

http://www.foot-national.com/foot-coupe ... ociallymap
Spip
International
International

Message par Spip »

Je pense qu'il y a un problème global au sein du club.
Dans l'aube, il n'y a qu'un seul club, celui de Troyes, au niveau professionnel. On a la chance cette année, d'être en L1, et de voir nos voisins (rémois et auxerrois) boxer dans la catégorie d'en dessous. Mais quand on regarde le remplissage du Stade de l'Aube, on peut se poser des questions... je n'ai pas vu le stade se remplir significativement, je ne vois pas l'engouement dans la rue (notamment chez les jeunes), je me pose la question sur l'engouement des jeunes footeux du département pour l'Estac. Je n'ai malheureusement pas l'impression que notre équipe fasse rêver les petits qui jouent le dimanche... ou est cette passion?! Je me souviens que moi, j'étais à fond derrière l'estac et que c'était une joie d'aller au stade quand j'étais petit. J'ai le sentiment que cette flemme n'existe plus chez les jeunes, l'Estac ne fait plus rêver...
L'Estac se doit être le club phare de l'aube, celui qui fait rêver les jeunes joueurs du département et pourquoi pas un peu plus loin (région). C'est le club pour qui les jeunes doivent vouloir jouer, supporter, c'est eux qui doivent remplir le stade et apporter de la folie et de la vie dans ce stade de l'aube.
Alors oui, le club doit se maintenir en L1, proposer du jeu, faire un beau parcours en coupe pour relancer un peu cette euphorie dans le stade et dans la ville le soir des matchs. Et ca ne se fera pas en une saison. Mais il faut repenser à la stratégie pour attirer de nouveau les supporters/spectateurs au stade de l'Aube!!

La communication est également un gros point négatif important du club. Avec tout ce qu'il existe maintenant, il y a moyen de faire des choses bien, des trucs vivant etc... là nous ne sommes pas digne d'un club de L2...

Le club est jeune, et doit encore grandir et pour ca il va falloir faire des progrès: se maintenir, attirer du monde dans le stade, trouver des gros sponsors, relancer l'engouement du public troyen, refaire briller les yeux des enfants quand ils vont au stade... bref y a du travail mais il faut s'y mettre si l'on veut exister.
Passe Avant Li Melhior
Babat0
Stagiaire
Stagiaire

Message par Babat0 »

C'est un problème générationnel, de société aussi. Les gamins maintenant avec les réseau sociaux, les images partout, ils revent de Neymar, de Mbappé, d'argent de bling bling et moins de la passion et du plaisir du foot comme on pouvait le voir y'a 15-20 ans. Ca on peut rien faire contre.
Par contre si toi tu propose du beau jeu chez toi, ca peut ramener un peu plus de monde c'est sur, mais ca faudrait c'est pour trop le projet du moment.
Faudrait aussi que les supporters comprennent aussi qu'on est un club qui oscille entre la 15ème et 30ème place francaise et que faut pas trop faire la fine bouche non plus, on lutte avec nos moyens, et que les supporters encourage les joueurs à se sauver, à lutter pour essayer d'installer le club en L1, après au président et coachs de faire les bons choix pour faire grandir ce club
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Au contraire ce qui peut faire revenir les gens au stade c'est un peu plus d'ambition de la part du club. Il ne faut pas se contenter des discours genre "bouh on est un petit club sans argent c'est pas grave si on redescend en L2" et se donner les moyens de rester en L1 avec un recrutement en conséquence et un discours plus positif.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Samedi ,bon nombre ont quitté leur place à dix minutes de la fin suite à notre prestation sur le terrain , si on ne redecolle pas niveau point , ça sent la desertification pour les matchs a venir.
J'ajouterai que la flambée des prix des transferts et les differences de budgets ne vont pas arranger les "petits club", et que coté beau jeu , c'est cuit
Desormais on n'aura plus les moyens de rivaliser, donc on s'achete une defense (pour essayer d'eviter les naufrages) et on bricole pour gratter qqes points contre les clubs de notre valeur.
Répondre