BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J1] Troyes 1 / 1 Rennes - Samedi 5 août à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2017/2018 en Ligue 1 Conforama.
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Re: [L1/J1] Troyes 1 / 1 Rennes - Samedi 5 août à 20h

Message par Roy Rogers McFreely »

Ca a toujours été le problème de nos équipes en L1, Gourcuff a décelé ce que nous savions déjà depuis longtemps!
Nos lacunes ont toujours été l'impact physique, le nombre de duels perdus en 1Vs1 et l'efficacité dans les 20/30 derniers mètres! Rien de neuf, avec les équipes sous l'air Furlan on avait certes du ballon mais aucun physique pour rivaliser!
Et hier dans les 20 premières minutes je l'ai vu direct encore une fois surtout au milieu de terrain! Heureusement la défense me semble mieux armé la dessus et dans l'ensemble y'a eu du mieux! Mais ca va etre trop juste quand meme sur ce point la.
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

En encore avec les analyses précédentes, si JLG veut perdurer en L1 (avec l'ESTAC ou pas), il devra trouver des solutions pour nous rendre plus fort en milieu et sur les cotés de la défense.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

le coté gauche a pris le bouillon (notamment Obiang) mais il n'est pas normal que Darbion ne défende pas plus que cela. Darbion est cramé au bout d'une heure et même chose pour Nivet . Pourquoi ne pas les faire rentrer en cours de match suivant le résultat .Quant a Niane attention à ne pas jouer trop perso .Hérelle derrière m'a étonné (son premier tacle et son retour sur la belle perdu de Vizca sont monstrueux ). Ce premier match m'a rassuré mais j'ai peur pour nos 30/40ans .
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

totof10500 a écrit : 06 août 2017, 13:51 MOi je voudrai bien que garcia mette un vrai 6 comme bellugou avec soit azamoum ou dingome. Je pense que le milieu de terrain serait plus équilibré. Surtout quand on est dominé comme en fin de match hier soir !!!
Tout a fais d'accord avec toi surtout que physiquement ça ferait du bien devant la défense
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Notre équipe a craquée à l'heure de jeu en perdant beaucoup de ballons au milieu ,surtout sur le coté gauche , on a senti que la fin de match allait etre tres dure. Obiang s'est retrouvé bien seul face à Mubele qui s'est baladé pendant 25minutes.
Renforcement du milieu necessaire pendant ce mercato, que ce soit offensif ou defensif.
Enfin on prend quand meme 1 pt et c'est je pense un debut encourageant dans l'ensemble.
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Ce qui me semble intéressant dans les commentaires par rapport à ce premier match en L1, c'est qu'il n'y a pas d’euphorie ni de catastrophisme.
Par contre, on ressent une certaine retenue pour savoir s'il est possible de basculer dans la partie du championnat 15-17 ou dans la 18-20.
A JLG de faire le boulot pour être dans les 15-17 (voir mieux avec un peu de chance).
3,5 km du stade Gaston Arbouin
totof10500
Stagiaire
Stagiaire

Message par totof10500 »

C'est bien d'avoir des joueurs de ballon mais si on le récupère pas et qu'on le dégage ça revient aussitôt comme hier soir cela ne sert à rien. A nice on jouera surement à 3 milieu avec bellugou azamoum dingomé. Et devant exit darbion pour mettre pelé niane grandsir. On verra le niveau de bellugou.
Pour nivet et darbion suivant le score. Mais dans la situation d'hier en menant au score il aurait été juste de faire sortir nivet pour bellugou et darbion par pelé. On densifiait le milieu et on remettait de la vitesse devant. Et mettre tinhan plutôt aussi car niane avait fait de gros effort.
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

quelqu'un sait si les tricasses était au stade hier ? Pour ma part j'ai pas vu leur bâche .
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

A NICE, on va courir après le ballon. Hier, c'était 39/61 en possession de balle, çà devrait être pire en déplacement.
En plus, NICE voudra se racheter de sa défaite à SAINT-ETIENNE.
Ok pour proposer un 4-5-1 : SAMASSA-DEPLAGNE, HERELLE, VIZCA, OBIANG ou TRAORE (qui est plus costaud physiquement que son copain)- GRANDSIR, AZAMOUM, BELLUGOU, DINGOME, PELE-NIANE.
On fait entrer NIVET, TINHAN et DARBION si l'on est menés.
Répondre