BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Le site officiel du club et ses bourdes

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Re: [Fil rouge] Les bourdes du site officiel

Message par Tomass-10 »

Bonti a écrit : 03 août 2017, 14:59 Le site n'est quand même pas terrible dans l'ensemble.

La police du portail et l'écriture blanche sur les photos des articles sur l'accueil, le gros blanc à droite sur l'accueil toujours et l'espace pour réserver les billets sont à revoir.
Sans vouloir les défendre, voici mes remarques :
- pour la police du portail, je suis d'accord avec toi.
Le problème est qu'il s'agit d'une police Google ou webfont et si ton parefeu la bloque, alors ça affiche la police de base de ton ordinateur, donc la Times New Roman.
Par ailleurs, en parlant du portail, avez-vous remarqué le compteur ? Ils est en heures - minutes - secondes alors que les chiffres affichés correspondent à jours - heures - minutes.

- le titre en blanc sur les articles en une, idem, je suis d'accord, ce n'est pas très lisible. Je pense qu'ils devraient ajouter une ombre derrière le texte pour que ce soit plus visible

- de quel gros blanc parles-tu ? normalement, il y a une pub Babeau Seguin à droite du slider d'accueil. Si tu as Adblock sur ton ordinateur, c'est peut-être pour cela que tu as une zone blanche

- l'espace billetterie, je le trouve beaucoup mieux que le précédent. En quoi est-il à revoir pour toi ?
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Je viens de désactiver AdBlock pour le site et effectivement il y a une pub BABEAU-SEGUIN très mal placée au niveau esthétisme. C'est mieux d'avoir l'emplacement blanc finalement :lol:
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
Bonti
Espoir
Espoir

Message par Bonti »

Tomass-10 a écrit : 03 août 2017, 15:17
Bonti a écrit : 03 août 2017, 14:59 Le site n'est quand même pas terrible dans l'ensemble.

La police du portail et l'écriture blanche sur les photos des articles sur l'accueil, le gros blanc à droite sur l'accueil toujours et l'espace pour réserver les billets sont à revoir.
Sans vouloir les défendre, voici mes remarques :
- pour la police du portail, je suis d'accord avec toi.
Le problème est qu'il s'agit d'une police Google ou webfont et si ton parefeu la bloque, alors ça affiche la police de base de ton ordinateur, donc la Times New Roman.
Par ailleurs, en parlant du portail, avez-vous remarqué le compteur ? Ils est en heures - minutes - secondes alors que les chiffres affichés correspondent à jours - heures - minutes.

- le titre en blanc sur les articles en une, idem, je suis d'accord, ce n'est pas très lisible. Je pense qu'ils devraient ajouter une ombre derrière le texte pour que ce soit plus visible

- de quel gros blanc parles-tu ? normalement, il y a une pub Babeau Seguin à droite du slider d'accueil. Si tu as Adblock sur ton ordinateur, c'est peut-être pour cela que tu as une zone blanche

- l'espace billetterie, je le trouve beaucoup mieux que le précédent. En quoi est-il à revoir pour toi ?
Ah oui exact pour la pub Babeau-Seguin, l'image de la pub à vraiment une mauvaise qualité en plus. J'aurais préféré voir le fil d'actu à la place de la pub et inversement.

Sur l'accueil : un fond blanc, un coup un fond bleu marine et un autre coup un fond bleu clair fait fouillis.
L'espace billetterie manque de détails. Par exemple sur la billetterie de Metz lorsque l'on choisit sa place on a un aperçu de ce que l'on voit sur le terrain depuis notre siège.

Le portail j'en parle même pas, c'est un foutoir sans nom. Juste un petit "> ESTAC.FR" gris sur fond blanc comme le reste pour accéder directement à l'accueil du site, ça devrait plus sauter aux yeux.

Globalement on dirait un thème choppé sur internet, je ne prends pas trop de plaisir à naviguer dessus.
seboun
International
International

Message par seboun »

Tomass-10 a écrit : 03 août 2017, 15:17 Par ailleurs, en parlant du portail, avez-vous remarqué le compteur ? Ils est en heures - minutes - secondes alors que les chiffres affichés correspondent à jours - heures - minutes.
Je ne vois pas (ou comprends pas) ce qui te gène au niveau du compteur ?
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

seboun a écrit : 03 août 2017, 16:02
Tomass-10 a écrit : 03 août 2017, 15:17 Par ailleurs, en parlant du portail, avez-vous remarqué le compteur ? Ils est en heures - minutes - secondes alors que les chiffres affichés correspondent à jours - heures - minutes.
Je ne vois pas (ou comprends pas) ce qui te gène au niveau du compteur ?
Le voilà le petit soucis ;)
Image
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Pourtant une fois sur le site le compteur est normal. Ils ne savent pas faire un copier coller :lol: En effet le gros blanc a la place de la pub babeau Seguin est nul il y'a surement moyen de contourner les adblocks...
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

Ok, je comprends pour la page d'intro. Les blocs sont peut être un peu trop différents.
Ils ont voulu faire un peu comme l'OL :
http://www.olweb.fr/fr/prehome-327.html
Effectivement, le petit ESTAC.FR est surprenant et pas très accessible.

Sur le compteur de la page d'intro, il manque en fait les jours.
Les valeurs heures minutes et secondes sont bonnes mais sans la valeur jours, ça fait bizarre.
Il est bon une fois dans le site.

Pour la billetterie, je comprends.
Mais ils doivent faire avec le système de billetterie qui leur est propre, c'est pour ça qu'ils sont limités.
Rennes doit tourner avec un autre système, plus cher.
Je me rappelle que c'était la raison (le prix) qui avait conduit l'ESTAC à changer de système.
Passavant Li Meilhor
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

Micka95000 a écrit : 03 août 2017, 15:30 Je viens de désactiver AdBlock pour le site et effectivement il y a une pub BABEAU-SEGUIN très mal placée au niveau esthétisme. C'est mieux d'avoir l'emplacement blanc finalement :lol:
Elle est surtout pas belle.
Placer une pub ici, pourquoi pas, mais celle la est vraiment pas belle et trop chargée.
Passavant Li Meilhor
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

D'accord avec vous, j'ai mis du temps avant de comprendre comment accéder au site par le portail :lol:
Répondre