BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

François Bellugou (2017 - 2018)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [XX] François Bellugou >> juin 2019

Message par palexandre »

Tu as sans doute raison. Qui aurait dit que HERELLE, GIRAUDON, DINGOME ou NIANE allaient faire un tabac ?
Allugio
Stagiaire
Stagiaire

Message par Allugio »

D'ailleurs je me rappelle que sur le forum de Creteil, ça avait bien taillé De Souza et Herelle apres leur départ. Certain ne donnaient même pas cher de Troyes avec De Souza et voyaient le club aller directement en National 😄
Ca m'avait marqué et je m'étais dit qu'on verra bien. Ils ont eu tout faux 😌
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

On verra bien. Certains lorientais sont aigris après les barrages.
seboun
International
International

Message par seboun »

Je vais essayer d'avoir quelques avis auprès de supporters Nancéien suite à son passage à l'ASNL.
Hayley
Nouveau
Nouveau

Message par Hayley »

Bonjour à tous,
Loin de moi l'envie de venir perturber votre forum, mais en tant que supportrice lorientaise, je me suis dit que vous ne seriez pas contre un avis de plus sur François Bellugou, surtout après tout ce que les supporters lorientais ont pu dire de pas top sur lui sur les forums ou Twitter !
Niveau mentalité, c'est clair qu'il est irréprochable. Super mec, respectueux, sérieux et appliqué à l'entraînement, avec l'esprit du collectif, facile à entraîner. Clairement l'une des meilleures mentalités que j'ai jamais pu voir. Sur le jeu, le reproche principal qu'on peut lui faire c'est qu'il est plus lent que la moyenne, mais il compense en général par une bonne technique (l'un des seuls qui savaient correctement renverser le jeu à Lorient). Il est surtout très solidaire dans l'effort et appliqué dans ses replacements, malgré ce que certains ont pu dire il a plusieurs fois tenu la baraque en défense, compensant un paquet de boulettes de notre charnière. Quasiment toutes les clean sheets de notre saison on les a d'ailleurs eues avec François Bellugou en titulaire. Et puis il est polyvalent, ce qui est toujours très précieux. Il a un peu moins joué cette saison, mais il a une petite blessure en début de championnat et après je crois que sa polyvalence a perdu B.Casoni qui ne savait plus trop quoi en faire (notre coach était vite perdu en même temps).
Bref, c'est peut-être pas le mec qui fait rêver les grosses écuries mais c'est un bon joueur de L2/honnête joueur de L1, et un joueur de devoir comme il est important d'en avoir au sein d'un groupe. Je pense que c'est une bonne recrue pour vous, je lui souhaite le meilleur chez vous et je suivrai vos résultats de bien plus près maintenant qu'il porte les couleurs de l'Estac.
Bon championnat à vous !
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

Merci Hailey d'être passé pour recadrer les choses.Belle analyse du joueur
laverdarie
Stagiaire
Stagiaire

Message par laverdarie »

Pour avoir suivi les matches de Lorient, je suis tout à fait d'accord avec le message de Hayley. J'ajouterai qu'il a été un peu promené, défenseur central quelques matches, en sentinelle devant la défense (mais à Lorient les supporters n'aimaient pas cette disposition donc c'était la faute de Bellugou), en milieu de terrain ensuite. Il a toujours fait de son mieux, il sait se placer et venir aider la défense. Ce n'est pas spectaculaire mais il repousse les ballons. Bonne technique, il sait relancer proprement. Comme j'aimais bien ce joueur je vais regarder les matches de l'ESTAC cette année.
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

Merci pour vos analyses les lorientais :-)
Je vous souhaite une bonne saison !
gayotremi
International
International

Re: [14] François Bellugou >> juin 2019

Message par gayotremi »

Depuis le déplacement à Bordeaux, fin août, l’ancien Lorientais n’avait plus quitté le onze de départ troyen. Samedi soir, il n’aura passé que vingt-et-une minutes sur la pelouse de Saint-Symphorien, remplacé par Aloïs Confais, à cause d’une douleur dans le dos qui aurait déjà fait son apparition durant la semaine. Mais a priori, rien de grave pour le milieu de l’Estac.
allez l'estac
Répondre