BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J37] Troyes 2 / 0 Reims - Vendredi 12 Mai 2017 à 20h30

Toutes les discussions de la saison 2016/2017 en Domino's Ligue 2.
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Gigis10
International
International

Re: [L2/J37] Troyes - Reims (vendredi 12/05 20h30)

Message par Gigis10 »

palexandre a écrit : Il est vrai que leur calendrier est beaucoup plus facile que le nôtre.
Oué enfin Sochaux chez eux, ce n'est vraiment pas terrible , 2 victoires sur leurs 10 derniers matchs, dont ils restent sur deux défaites. C'est vrai que c'est un ancien club de L1 ... mais on est loin d'un cador !! Je ne vois pas où ce serait plus difficile pour nous de jouer Sochaux que Brest et Lens de jouer le Gaz' ??!!
D'autant plus que si nous battons Reims ... L'envie sera clairement chez nous le week end suivant :diable:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

De toute façon même si Reims est motivé le seront ils + que Brest il y'a 2 semaines ? J'en doute et ça nous a pas empêché de battre les brestois. Si on joue notre vrai football celui contre les gros de ce championnat chez nous, Reims n'a aucune chance.
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

turtle a écrit :De toute façon même si Reims est motivé le seront ils + que Brest il y'a 2 semaines ? J'en doute et ça nous a pas empêché de battre les brestois. Si on joue notre vrai football celui contre les gros de ce championnat chez nous, Reims n'a aucune chance.
Oui mais les amis remois de Palexandre qui connaissent bien la tante de la cousine de Caillot ont su que Martel avait promis une caisse de biere a caillot si reims bat Troyes donc il faut se fier a ça on va perdre.... :couteau:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Ah oui les mêmes amis rémois de palexandre qui trouvaient que Rincon était un super joueur :lol:
Le pire c'est ce qu'il dit sur footnational un vrai discours paranoïaque :
palexandre a écrit :C'est la crainte qu'ont tous les clubs, à quelque niveau que ce soit : qu'il y ait quelques arrangements entre amis (ou quelques règlements de compte entre ennemis)... En L2, à deux journées de la fin du championnat, la question se pose donc clairement, notamment chez nous, à TROYES.
Voyons cela de plus près : qui a intérêt à jouer le coup à fond ou à laisser couler ?
- STRASBOURG ne devrait pas connaître ce genre de problème car NIORT et BOURG sont déjà en vacances et il n'y a aucun contentieux entre ces gens-là.
- AMIENS ne doit pas craindre grand chose d'une équipe de LAVAL qui a totalement dévissé et dont le vestiaire a explosé (seule question : quelle sera l'ampleur du carton attendu ?). Ensuite, REIMS pourrait bien régler le compte du voisin troyen, surtout s'il perd vendredi soir, en levant le pied contre les Picards.
- TROYES est l'équipe la plus exposée car REIMS voudra entraîner l'ESTAC dans sa chute (rivalité entre les deux bien connue) et SOCHAUX sera ensuite très sollicité (appels du pied, voire financiers, des dirigeants de LENS, de BREST et de NÎMES) pour freiner les Champenois.
- LENS a les moyens de calmer le GFC.AJACCIO, sportivement ou d'une autre manière (MARTEL sait faire), on l'a vu avec la mascarade du match à l'AC.AJACCIO. Ensuite, simple formalité pour se défaire de pâles Niortais.
- BREST ne devrait pas être trop inquiet car BOURG a fait le dernier effort qui s'imposait pour se maintenir et forte décompression attendue. Ensuite, les Bretons ne devraient faire qu'une bouchée du GFC.AJACCIO qui viendra en tongues.
- NÎMES devrait bénéficier de la solidarité sudiste en recevant un AC.AJACCIO sauvé. Ensuite, LAVAL explosera contre la meilleure équipe à l'extérieur.
Sans tomber dans la parano, il est clair que TROYES devra être très fort et ne compter que sur lui pour se débarrasser de Rèmois revanchards et de Sochaliens qui ne lâcheront certainement pas (et qui ne sont de toute façon pas à leur place).
Selon moi, le podium se jouera à 65 points.
Mes favoris : STRASBOURG (67 ou 69 points), LENS (65 points) et BREST (65 points). Mais AMIENS peut créer la surprise (avec 66 points) si REIMS ne force pas. BREST serait alors le dindon de la farce.
Bref les clubs de L2 complotent tous contre l'Estac...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

DER ZAKARIAN a fixé l'objectif de 2 victoires pour REIMS qui ne viendra donc pas en touriste (on s'en doutait un peu).
BOUHOURS (blessure cuisse), KANKAVA (qui n'est plus utilisé depuis 3 journées), CHAVARRIA (blessure cuisse aussi) devraient être absents.
En revanche KYEI - voire BALDE (mauvais souvenir du match aller) - devraient revenir.
Equipe probable :
MENDY- METANIRE, JEANVIER, WEBER, TRAORE - BERTHIER, DA CRUZ, DEVAUX, DIEGO (celui-là, il faudra le tenir mieux qu'à l'aller)- KYEI, BALDE (ou OUDIN).
Tonio
Pro
Pro

Message par Tonio »

"#MDZ : "Les joueurs doivent se souvenir qu'il y a un an, il y avait eu une banderole explicite à Troyes..." #ESTACSDR"

On peut lire ça sur le compte Twitter du Stade de Reims, visiblement le mot d'ordre est donné.
Il était même pas encore arrivé pour ce match le bougre :lol:

De même :

"J’attends de mon équipe une réaction. C’est le derby. L’an passé, l’équipe avait été bien accueillie à Troyes. Les Troyens étaient dans la panade et ont tout fait pour faire descendre Reims. J’espère que les joueurs qui étaient là et sont encore là ont un peu d’orgueil et n’ont pas la mémoire courte."
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

C'est tellement hilarant de lire que c'est la faute de Troyes si Reims est descendu. Reims n'est pas content que l'Estac n'a pas levé le pied moyennement une contrepartie financière ? Désolé, on ne mange pas de ce pain là.
vincestac51
Pro
Pro

Message par vincestac51 »

Qu'on arrête de dire que ce match sera facile!!!! C'est un vrai match qui nous attend et il ne faut pas croire que Reims baissera le pied. Au contraire même, nous jouerons tout simplement un derby où nous aurons plus à perdre qu'eux finalement. Encore en course pour la montée, le match aurait été différent mais ils vont venir libérés et remontés. Il faudra surtout marquer les 1ers et continuer à jouer....
Les troyens savent aussi qu'il faut gagner car ils n'ont aucune marge de manoeuvre par rapport à leurs adversaires directs. Au moins ils ne seront pas à poser la question s'ils doivent attaquer ou jouer le nul, chose qu'on ne sait pas faire d'ailleurs. Jouer et prendre du plaisir devrait être le discours du coach.
Rien n'est donc facile dans cette ligue 2 et nos 2 derniers matches sont selon moi très compliqués et les positions peuvent changer du tout au tout. En tout cas si on sort de ces 2 confrontations avec 6 points on aura mérité notre podium voire l'accession directe.
Allez l'estac et les supporteurs sont là
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

C'est évident que çà va être très chaud ?
Cela dit, ceux qui n'étaient pas là l'an passé (METANIRE, JEANVIER, DA CRUZ, BERTHIER, BALDE, RODRIGUEZ) au SDA ne se souviendront de rien :lol:
En revanche oui, les WEBER, TRAORE, DEVAUX, DIEGO et autre KYEI pourraient être revanchards.
J'espère aussi que CHAPRON sera dans le coup.
Répondre