BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Débat] Les favoris pour 2016-2017

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: Les favoris pour 2016-2017

Message par palexandre »

Je suis assez d'accord avec toi. Avec DM, çà craint.
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

On verra durant la période du mercato d'hiver, voir avant. Le cas de Niane sera révélateur. Une prolongation de son contrat (et donc réévaluation de son salaire) devra nous illuminer sur la conduite du projet sportif pour l'année prochaine. Malgré tout, la prolongation de son contrat ne signifiera pas son non départ de l'ESTAC, Dans ce dernier cas, la venue d'un attaquant de qualité (préparée à l'avance) pour le remplacer, nous montrera les ambitions du club et surtout du poids de JLG dans l'orientation sportive du club.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Tout ça sous-entend que NIANE soutiendra le rythme pendant une grosse partie de la saison, or ça, on n'en sait rien ;) Qui nous dit qu'il n'a pas marqué son dernier but de la saison vendredi ?
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

On ne doit pas refuser de jouer la montée surtout quand on voit le faible niveau de la L2 cette saison. Bien sur il y'a Masoni qui pose problème, mais même si il est très mauvais, il ne va pas refaire les mêmes erreurs qu'il y'a 2 ans. Je pense déja que les primes de montée et de victoires sont moins elevées tout comme la masse salariale. Ensuite il va certainement mieux préparer le passage devant la DNCG. Au pire on vendra un joueur genre Confais pour avoir de l'argent. On est bien monté en 2011-2012 alors que ce n'était pas prévu, on peut refaire la même chose avec un meilleur entraineur et un meilleur réseau de recrutement cette fois.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je regardais le classement de L2 en 2014-2015 après 12 journées :
1.DIJON : 23 points
2.TROYES : 21 points (6V, 3N,3D)
BREST : 21 points
NANCY : 21 points
5. GFC.AJACCIO : 19 points
6. ANGERS : 18 points
Surprise, je pensais qu'on était beaucoup mieux classés que cela. Or, on en était exactement au même point qu'aujourd'hui.
DIJON, BREST et NANCY n'étaient pas montés, le GFC.AJACCIO et ANGERS les avaient grillés lors des matchs retours.
A méditer ...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

C'est vrai que dans mes souvenirs on avait été premiers tous le long mais en effet on avait connu un mois de septembre moisi avec 3 défaites en 4 matches. On peut aussi regarder la saison 2011-2012 ou on était 12ème a la trève. Par contre la saison dernière a la 12ème journée, Nancy, Dijon et Metz occupaient déjà les 3 premières places.
BenJ10
Stagiaire
Stagiaire

Message par BenJ10 »

On a plus de points que la saison dernière... :D
seboun
International
International

Re: [Débat] Les favoris pour 2016-2017

Message par seboun »

Bien que prématuré, monté avec le groupe actuelle ne me paraît pas être une bonne chose.
Pour rappel, beaucoup sur le forum nous promettait une nouvelle saison galère au vu du recrutement ciblé "national / CFA" et qui pour la majorité allait découvrir la L2.
Pas sûr qu'après une saison à ce niveau, tous se soient aguerris et puissent franchir le palier supérieur.
Et sans nouveau(x) investisseurs et si DM est toujours aux manettes, difficile d'espérer un recrutement armé pour la L1.
Enfin, je me répète mais parler de montée au 1/3 du championnat reste très prématuré.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Débat] Les favoris pour 2016-2017

Message par palexandre »

Ce serait en fait un vrai dilemme si on se retrouvait en position de monter à 5 ou 6 journées de la fin. Car monter avec DM, c'est aller au casse pipe mais refuser une montée, çà me semble inimaginable.
Pour l'heure, on est encore loin d'avoir à se poser la question, même si l'on constate que, parmi ceux qui mènent actuellement la danse :
- AMIENS est en train de plonger (1 point en deux matchs contre le RED STAR et CLERMONT)
- SOCHAUX (défait chez lui par STRASBOURG) et LENS (à moins d'un gros coup à BREST lundi), c'est très fragile.
- NÎMES impressionne à l'extérieur mais ne gagne pas à domicile, le GFC.AJACCIO déçoit.
- LE HAVRE semblait bien parti pour s'envoler mais se plante à REIMS, qui fait le plein chez lui mais qui n'a encore jamais gagné à l'extérieur.
- VALENCIENNES alterne le très bon et le médiocre. On en saura d'ailleurs plus vendredi soir sur cette équipe.
Répondre