BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Débat] Les favoris pour 2016-2017
- palexandre
- Star mondiale
Re: Les favoris pour 2016-2017
T'as raison, mais moi je reprendrais bien BRECHET comme vieux en préretraite. L'an passé, le GFC.AJACCIO marchait du tonnerre jusqu'à sa énième blessure. CLERC, DUCOURTIOUX ou PUJOL me semblent au contraire aussi cuits que certains de chez nous
.

- cinqtuor
- Stagiaire
non mais enfaite ma question sous entendait vous ne pensez pas que l'arbitrage sera favorable au 18 ème de ligue 1 , surtout si c'est un club important genre l'OM? que cette réforme n'a pas été faite pour favoriser le 18 ème
- troyenetchampenois
- Pro
Sur ce match contre Sochaux, je mets l'ESTAC favori pour la
descente
à l'image de son premier match de l'année dernière.
Même Garcia s'est réassi sur son banc pendant la deuxième mi-temps.
Besoin d'un énorme électrochoc, autrement on se dirige vers le même type de saison que l'année dernière.
descente
à l'image de son premier match de l'année dernière.
Même Garcia s'est réassi sur son banc pendant la deuxième mi-temps.
Besoin d'un énorme électrochoc, autrement on se dirige vers le même type de saison que l'année dernière.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
- palexandre
- Star mondiale
Il vaut mieux en prendre une bonne maintenant. Il reste 37 matchs pour se refaire et on connaît déjà les carences criantes de notre nouvelle équipe.
On va voir si GARCIA nous fait du FURLAN en nous resservant les mêmes tanches comme latéraux (OTHON a ses successeurs, en plus jeunes), faiblesse la plus criante de l'équipe. On a quand même CONFAIS et HERELLE qui peuvent jouer à droite et TRAORE à gauche.
On va voir si GARCIA nous fait du FURLAN en nous resservant les mêmes tanches comme latéraux (OTHON a ses successeurs, en plus jeunes), faiblesse la plus criante de l'équipe. On a quand même CONFAIS et HERELLE qui peuvent jouer à droite et TRAORE à gauche.
- palexandre
- Star mondiale
LE HAVRE et SOCHAUX (qu'on a bien aidé) confirment dès cette première journée, en attendant REIMS lundi.
Donc pas de vraie surprise.
Débuts moyens des autres cadors supposés : LENS, le GFC.AJACCIO, BREST (JMF a semble-t'il appris de ses erreurs avec un béton italien chez les Corses. Terminé le beau jeu ?) et STRASBOURG.
A l'opposé, avec nous, ORLEANS et CLERMONT sont aussi à la rue (c'était attendu). AMIENS le sera sans doute aussi. Et TOURS a arraché le nul, mais s'est fait balader chez lui par l'AC.AJACCIO.
Il faudra en laisser 3 derrière en fin de saison et il faudra ne pas se manquer contre ces équipes-là.
Donc pas de vraie surprise.
Débuts moyens des autres cadors supposés : LENS, le GFC.AJACCIO, BREST (JMF a semble-t'il appris de ses erreurs avec un béton italien chez les Corses. Terminé le beau jeu ?) et STRASBOURG.
A l'opposé, avec nous, ORLEANS et CLERMONT sont aussi à la rue (c'était attendu). AMIENS le sera sans doute aussi. Et TOURS a arraché le nul, mais s'est fait balader chez lui par l'AC.AJACCIO.
Il faudra en laisser 3 derrière en fin de saison et il faudra ne pas se manquer contre ces équipes-là.
- palexandre
- Star mondiale
Au plan strictement mathématique :
- Le négatif : on est potentiellement relégables avant le match AMIENS-REIMS de lundi (seul CLERMONT est derrière nous, au goal average).
- Le positif : si on a déjà 3 points de retard sur LE HAVRE, SOCHAUX (que l'on ne reverra pas à mon avis) et VA (mais qui a joué à 11 contre 10 pendant 85 mn - çà aide quand même -), on n'a qu'un point de retard sur les 12 équipes classées 4 èmes avec ... 1 point.
Maintenant, la balle est dans le camp de GARCIA : sera-t-il tenté de ne rien changer (technique JMF
) ou de réagir tout de suite en modifiant ses plans, quand même mis à mal deux fois de suite (DIJON puis SOCHAUX) : son 4-5-1 inoffensif ou/et certains de ses joueurs (les deux latéraux, c'est évident) qui ont gravement failli ?
... Et dans le camp des joueurs : révolte à AJACCIO ou on continue de couler ?
En tous cas, 6 matchs se terminant par 0 à 0 lors de cette première journée de L2 (et peut-être un 7 ème lundi ?), on voit bien que 3/4 des équipes n'ont qu'un idée en tête : ne pas prendre de buts. On va encore s'amuser cette année au SDA
.
- Le négatif : on est potentiellement relégables avant le match AMIENS-REIMS de lundi (seul CLERMONT est derrière nous, au goal average).
- Le positif : si on a déjà 3 points de retard sur LE HAVRE, SOCHAUX (que l'on ne reverra pas à mon avis) et VA (mais qui a joué à 11 contre 10 pendant 85 mn - çà aide quand même -), on n'a qu'un point de retard sur les 12 équipes classées 4 èmes avec ... 1 point.
Maintenant, la balle est dans le camp de GARCIA : sera-t-il tenté de ne rien changer (technique JMF

... Et dans le camp des joueurs : révolte à AJACCIO ou on continue de couler ?
En tous cas, 6 matchs se terminant par 0 à 0 lors de cette première journée de L2 (et peut-être un 7 ème lundi ?), on voit bien que 3/4 des équipes n'ont qu'un idée en tête : ne pas prendre de buts. On va encore s'amuser cette année au SDA

- jibex
- Pro
Cela n'a aucun sens de dire ce genre de chose après une seule journéepalexandre a écrit :Au plan strictement mathématique :

- Spip
- International
Allez, je me tente. Pour moi les favoris pour la montée sont Reims, Le Havre et Strasbourg. Les favoris pour la descente sont Orléans, Niort et le Gazelec.
Position de Troyes en championnat: 8e
Parcours de Troyes en coupe de France: 16e de finale
Parcours de Troyes en coupe de la Ligue: demie finale
Position de Troyes en championnat: 8e
Parcours de Troyes en coupe de France: 16e de finale
Parcours de Troyes en coupe de la Ligue: demie finale
Passe Avant Li Melhior
- palexandre
- Star mondiale
On y voit un peu plus clair après 10 journées (1/4 du championnat) :
- Les équipes qui confirment les pronos de début de saison :
REIMS, BREST, LENS, LE HAVRE, SOCHAUX, STRASBOURG et le GFC.AJACCIO (tous entre 19 et 14 points).
- Les équipes qui surprennent :
AMIENS (3 ème avec 18 points) et VALENCIENNES (14 points) et ... l'ESTAC (15 points).
- Les équipes qui déçoivent :
NIORT (11 points), le RED STAR (10 points) et AUXERRE (6 points).
Les 4 prochaines journées (entre le 14 octobre et le 4 novembre) devraient encore affiner la hiérarchie :
- REIMS, LENS et LE HAVRE vont souffrir avec un calendrier "hard" : 3 déplacements chauds (à AJACCIO, à LENS et à STRASBOURG) pour une seule réception (LE HAVRE) pour REIMS ; 4 matchs difficiles (SOCHAUX et BREST à l'extérieur, REIMS et AJACCIO à Bollaert) pour LENS; idem pour LE HAVRE avec 3 déplacements (à CLERMONT, à REIMS et à LAVAL) pour une seule réception au stade Océane ((AJACCIO).
Si les trois grands favoris de ce championnat s'en sortent, ils auront fait un bon bout de chemin.
- BREST, SOCHAUX et le GFC.AJACCIO peuvent profiter d'un bon calendrier : BREST recevra 2 concurrents à la montée (STRASBOURG et LENS) et iront chez 2 mal classés (LAVAL et TOURS); SOCHAUX recevra aussi 2 concurrents à la montée (LENS et STRASBOURG) et iront à NÎMES et à NIORT; le GFC.AJACCIO pourra faire le plein de points (contre ORLEANS, BOURG et le RED STAR) s'il négocie bien son déplacement à TROYES.
- L'ESTAC a un super coup à jouer avec 3 réceptions (le GFC.AJACCIO, BOURG et VALENCIENNES) pour 1 seul déplacement à ORLEANS ... même si on disait aussi cela l'an passé avec nos 3 réceptions - le GFC.AJACCIO, NICE et MONTPELLIER lors des 4 premières journées de L1
.
- Les équipes qui confirment les pronos de début de saison :
REIMS, BREST, LENS, LE HAVRE, SOCHAUX, STRASBOURG et le GFC.AJACCIO (tous entre 19 et 14 points).
- Les équipes qui surprennent :
AMIENS (3 ème avec 18 points) et VALENCIENNES (14 points) et ... l'ESTAC (15 points).
- Les équipes qui déçoivent :
NIORT (11 points), le RED STAR (10 points) et AUXERRE (6 points).
Les 4 prochaines journées (entre le 14 octobre et le 4 novembre) devraient encore affiner la hiérarchie :
- REIMS, LENS et LE HAVRE vont souffrir avec un calendrier "hard" : 3 déplacements chauds (à AJACCIO, à LENS et à STRASBOURG) pour une seule réception (LE HAVRE) pour REIMS ; 4 matchs difficiles (SOCHAUX et BREST à l'extérieur, REIMS et AJACCIO à Bollaert) pour LENS; idem pour LE HAVRE avec 3 déplacements (à CLERMONT, à REIMS et à LAVAL) pour une seule réception au stade Océane ((AJACCIO).
Si les trois grands favoris de ce championnat s'en sortent, ils auront fait un bon bout de chemin.
- BREST, SOCHAUX et le GFC.AJACCIO peuvent profiter d'un bon calendrier : BREST recevra 2 concurrents à la montée (STRASBOURG et LENS) et iront chez 2 mal classés (LAVAL et TOURS); SOCHAUX recevra aussi 2 concurrents à la montée (LENS et STRASBOURG) et iront à NÎMES et à NIORT; le GFC.AJACCIO pourra faire le plein de points (contre ORLEANS, BOURG et le RED STAR) s'il négocie bien son déplacement à TROYES.
- L'ESTAC a un super coup à jouer avec 3 réceptions (le GFC.AJACCIO, BOURG et VALENCIENNES) pour 1 seul déplacement à ORLEANS ... même si on disait aussi cela l'an passé avec nos 3 réceptions - le GFC.AJACCIO, NICE et MONTPELLIER lors des 4 premières journées de L1