BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jean-Louis Garcia [Entraîneur] (2016 - 2018)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [OFFICIEL / Arrivée] Jean-Louis GARCIA

Message par palexandre »

LAUREY a fait descendre AMIENS en National, n'a pas fait des miracles à ARLES AVIGNON, et n'a pu empêcher la descente du GFC.AJACCIO.
Seul fait d'armes : la montée du GFC.AJACCIO en L1. Et là, j'ai dit bravo.
Pour le reste, c'est quand même bof.
GARCIA a fait monter TOULON en National, a fait monter ANGERS en L2, a maintenu cette même équipe pendant plusieurs années dans le top 7 ou 8.
A LENS, on lui a a savonné la planche mais il a quand même fini 12ème et à CHÂTEAUROUX, il a failli maintenir en L2 une équipe à la dérive avec THOLOT au bout d'une dizaine de journées. Donc, il n'a pas à rougir de son parcours.
Et la question n'est pas de savoir qui de DER ZAKARIAN, de LAUREY ou de GARCIA est le meilleur car cela dépendra en grande partie de l'effectif dont les 3 disposeront. Ensuite seulement on pourra juger comme on a pu juger que JMF n'avait pas été capable de faire aussi bien (ou moins mal en tous cas) que LAUREY.
Bon, on arrête le "GARCIA bashing". Avant même qu'il n'arrive, c'est quand même déplorable :mrgreen: .
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Ce n'est pas du bashing c'est juste que l'on dit qu'il y avait sans doute la possibilité d'avoir "mieux" que Garcia. On fera un bilan quand on l'aura vu à l'oeuvre.

Ensuite quand tu parles de Garcia comme dit plus haut tu rappelles ses bonnes périodes mais depuis 2011 il est sur une pente descendante. Pour Laurey, c'est l'inverse, il a connu des périodes difficiles mais il semble sur une belle dynamique. Tu as tendance (comme pour les joueurs) à te baser sur des statistiques passées mais c'est l'instant T qui est le plus important.
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

Sauf que avant de dire qu'il y avait mieux il faudrait peut être le voir à l'œuvre chez nous...
La plupart jugent Garcia avant même qu'il n'ait dirigé un seul entrainement chez nous....
Si à la fin de la saison il nous fait monter, qui dira il y avait mieux??
anthony8329
Stagiaire
Stagiaire

Message par anthony8329 »

Qu'il nous sauve ça sera déjà ça!
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

palexandre a écrit :LAUREY a fait descendre AMIENS en National, n'a pas fait des miracles à ARLES AVIGNON, et n'a pu empêcher la descente du GFC.AJACCIO.
Seul fait d'armes : la montée du GFC.AJACCIO en L1. Et là, j'ai dit bravo.
Pour le reste, c'est quand même bof.
GARCIA a fait monter TOULON en National, a fait monter ANGERS en L2, a maintenu cette même équipe pendant plusieurs années dans le top 7 ou 8.
A LENS, on lui a a savonné la planche mais il a quand même fini 12ème et à CHÂTEAUROUX, il a failli maintenir en L2 une équipe à la dérive avec THOLOT au bout d'une dizaine de journées. Donc, il n'a pas à rougir de son parcours.
Et la question n'est pas de savoir qui de DER ZAKARIAN, de LAUREY ou de GARCIA est le meilleur car cela dépendra en grande partie de l'effectif dont les 3 disposeront. Ensuite seulement on pourra juger comme on a pu juger que JMF n'avait pas été capable de faire aussi bien (ou moins mal en tous cas) que LAUREY.
Bon, on arrête le "GARCIA bashing". Avant même qu'il n'arrive, c'est quand même déplorable :mrgreen: .
Pour une fois je suis d'accord avec palexandre. J'aurais aimé avoir Laurey parce qu'il a fait du très bon boulot avec le Gaz et qu'il est troyen mais il ne faut pas déglinguer Garcia avant même son arrivée. On jugera sur la saison et selon l'effectif qu'il aura. Si on lui colle des Court et des Bienvenu au pauvre Garcia c'est sur qu'il arrivera à rien que ça soit Garcia ou un autre d'ailleurs. Der Zakarian n'était pas dans nos moyens et aura justement + de moyens avec Reims. Donc on verra ce que ça donne.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Finalement, on est tous d'accord, on jugera les uns et les autres (JMF à BREST, DER ZAKARIAN à REIMS, LAUREY à STRASBOURG et GARCIA à l'ESTAC) à leurs résultats en espérant que les budgets soient comparables :wink: .
Même si là je suis moins sûr, on parle en effet de 18 M d'euros pour REIMS, de 12 M d'euros pour BREST et STRASBOURG, mais combien pour l'ESTAC ?
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Je suis près à mettre une pièce sur Derzac !
allez l'estac
ultratroyes
Stagiaire
Stagiaire

Message par ultratroyes »

On est dans la ¤#*ù^....avec ce garcia ,apris que bradja ,padovani on voulu pousser garcia a faire signer dasquet et pham ba pro mais garcia n en a pas voulu pfff alirs que ses 2 la meritait un contrat pro......et pour couronner le tout il veut se ramener avec ses propres joueurs de cfa......on va bel et bien couler les amis
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

... çà dépend qui il amène : MAUBLEU, CIANCI, AYARI, ce serait pas mal du tout. Pas forcément comme titulaires ... encore que MAUBLEU n'est peut-être pas inférieur à DREYER, tandis que CIANCI comme AYARI peuvent être de bons latéraux.
Répondre