Prière de ne pas me comparer à DM

.
Mais les faits sont têtus : 12 penalties et 7 ou 8 cartons rouges en 25 journées, c'est juste surréaliste !
Alors oui, si on en est là, c'est d'abord de la responsabilité de DM (grave cafouillage avec la DNCG, gestion et communication désastreuses) et ensuite de JMF (qui a raté son recrutement, en empilant 35 joueurs dans le vestiaire, et qui a multiplié les mauvais choix).
... Mais refuser la réalité qui est que les arbitres ne sont pas d'une totale impartialité, cela s'appelle le déni, en psychologie.
Je suis ainsi convaincu qu'avec la même équipe, si l'ESTAC s'était appelée le PSG, MARSEILLE ou LYON, nous aurions au moins 10 à 15 points de plus.
Sur le match de ce soir, peu importe la défaite, mais si BASTIA mérite son ouverture du score, l'ESTAC a ensuite fait un bon match (58% de possession de balle à l'extérieur quand même) et pouvait aussi bien égaliser que prendre un 2ème but sur penalty (et un 2ème carton rouge qui ne s'imposait vraiment pas, qui plus est).
Si l'ESTAC avait clairement failli défensivement à GUINGAMP, elle a rendu une meilleure copie ce soir. Le triangle défensif central MARTIAL-ANELE-THIAGO m'a semblé assez solide (excepté sur le premier but) et le milieu de terrain a largement fait jeu égal avec son homologue corse. En attaque, en revanche, et ce n'est pas nouveau, on n'a pas de joueur de talent qui peut faire la différence, contrairement à BASTIA, par exemple, qui n'a d'ailleurs valu ce soir que par son duo AYITE-DANIC.