BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Avatar du membre
Tricasse31
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 401
Enregistré le : 14 août 2014, 13:34

Re: MASONI Démission

Message par Tricasse31 »

Bryce de nyce a écrit :
ptitseb10 a écrit :Jetez un coup d'œil au Tweet de @PierreMenes : https://twitter.com/PierreMenes/status/ ... 01152?s=09

Et à une question pour savoir ce qu'il pense du président, il répond tout simplement : "Pas du bien"


En attendant l'interview du président est sortie sur le site de Canal 32 :

http://www.canal32.fr/thematiques/sport ... -2016.html


Le plus gros hic hormis que ses raisons de vaquer Robin soient exécrablement mauvaises, c'est sa justification sur l'état des finances. Il veut qu'on prouve que les finances soient mauvaises. Il serait bon si il lui nous prouvait que ça va bien !
La DNCG s'en chargera mais à quel prix...!?!
edo
Modo
Modo
Messages : 9356
Enregistré le : 18 juil. 2004, 19:57

Re: MASONI Démission

Message par edo »

Suite à l'interview de près de 10 min diffusée sur Canal32, voici mes impressions et mes questions point par point:

Claude Robin est toujours salarié de l'Estac.
QUESTION: Est-ce que Robin va reprendre son poste précédent?

Les choix tactiques de Robin vs. Guingamp ont provoqué sa mise à l'écart.
QUESTION: Quels choix tactiques précisément? Quels joueurs aurait-il pu titulariser, étant donné que nos meilleurs éléments (Cabot, Bernardoni et dans une moindre mesure Petric, Ayasse et Perreira) ont été vendus ou libérés? N'avez-vous pas l'impression que vous appliquez le dicton "quand on veut se débarrasser de son chien, on l'accuse d'avoir la rage"?

Il fallait également protéger Robin, au vu des défaites qui s'enchaînaient.
QUESTION: Le bilan de Robin est de 3V, 2N et 4D en 9 matches. Moins de défaites que de N/V, donc. Et si c'était pour le protéger, pourquoi l'avoir placé à la tête de l'équipe première sachant qu'à l'époque la situation était déjà désespérée et que de l'aveu même de Masoni, nous étions déjà en L2?

Plusieurs petites choses ne plaisaient pas à Masoni, d'où la mise à l'écart de Robin.
QUESTION: Quelles choses? Des exemples svp?

Masoni recherche un entraîneur qui prendrait son poste rapidement. Le but étant de préparer rapidement et le plus tôt possible la saison prochaine.
QUESTION: Impression de déjà vu. Qu'est-ce qui nous garantit que 2016/2017 sera mieux préparée que 2015/2016? Quel sera l'objectif de la saison prochaine? Remontée immédiate?

A propos des départs de Cabot et Bernardoni, à partir du moment où un joueur est sollicité, on le laisse partir. Concernant Saunier, le montant proposé par Grenade n'était pas suffisant.
QUESTION: Pourquoi avoir retenu Saunier alors que le joueur s'était mis d'accord avec Grenade? Et pourquoi systématiquement se coucher devant les joueurs? Exemple: Sadran à Toulouse avec Ben Yedder, qui a menacé de partir et d'aller au clash, Sadran n'a rien lâché.

Les supporters se posent beaucoup de questions, Masoni le comprend. En revanche, au sujet des départs de Cabot et Bernardoni, au moment où nous nous sommes abonnés, personne ne disait que ces deux joueurs seraient titulaires, donc on ne doit pas se plaindre aujourd'hui.
QUESTION: C'est l'argument le plus pourri que j'ai jamais entendu.

Il y avait trop de pros dans le vestiaire (35 joueurs au total), ce qui était ingérable, notamment pour motiver tout le monde. Il fallait donc dégraisser en urgence, puis prévoir l'avenir même si beaucoup de personnes ne le comprennent pas. Masoni est le premier déçu de cette saison en laquelle il plaçait beaucoup d'espoirs, foirée selon lui à cause du recrutement très très mauvais, qui l'a mis en colère.
QUESTION: Qui a validé le recrutement estival? Et par conséquent qui a validé le recrutement de joueurs qui ne servent à rien aujourd'hui?

Beaucoup de gens mettent sur le dos de la DNCG notre saison ratée, ce qui est faux.
QUESTION: Effectivement, la DNCG n'y est pour rien, elle n'a fait qu'appliquer le règlement. C'est Masoni qui n'a pas été bon sur ce dossier. Et cette saison n'est la conséquence QUE de ce passage raté devant la DNCG: recrutement tardif, donc bâclé, donc joueurs ayant besoin de plus de temps pour trouver des automatismes, donc début de saison de ¤#*ù^ et donc cercle vicieux qui s'installe.

Les finances sont saines, il n'y a pas de trou. Les ventes de Cabot et Bernardoni sont des anticipations pour la saison prochaine.
QUESTION: Dont acte, je ne connais pas l'état des finances aujourd'hui. Et effectivement, comptablement parlant, l'opération Bernardoni est bien sentie. Au moins, ça aura été anticipé.

Depuis 7 ans, on a un beau parcours et le club reste professionnel. Pour une ville comme Troyes, jouer la L1 c'est énorme et rester en L2 c'est top.
QUESTION: Personne ne renie les années passées. Effectivement, Masoni a sauvé le club d'une disparition certaine à l'époque et le travail réalisé depuis est conséquent, tant au niveau des résultats (un titre de champion de L2) que de la structure du club, du centre de formation, etc. Tout le monde ici sais que j'ai été un des soutiens les plus acharnés de Masoni, je l'assume complètement. Mais depuis un an, tout part en %%nfr**. A propos du complexe d'infériorité évoqué (parce que c'en est un), on n'a rien à envier à d'autres clubs comme Guingamp ou Lorient, ¤#*ù^! On a un beau stade, un centre de formation performant. On a autant notre place en L1 que les autres, à condition de faire ce qu'il faut pour!!

Concernant les critiques ces derniers temps, Masoni ne va pas sur les réseaux sociaux. Il n'a pas de compte FB ou Twitter, cela lui suffit de voir ses filles très affectées par les critiques à son égard, alors que sa famille a mis énormément d'argent pour que l'Estac reste dans le monde pro. Les critiques qui lui sont rapportées lui font mal, le jour où quelqu'un ira trop loin, il saura prendre ses responsabilités.
QUESTION: Outre le fait que Masoni suit indirectement ce qui se dit sur les réseaux sociaux (j'en ai la preuve), je suis d'accord à propos des attaques personnelles. Je l'ai déjà dit ici, on peut critiquer sa gestion, ses choix, ses erreurs, etc. mais je ne suis pas fan des attaques personnelles et des injures.

Il confirme ensuite qu'il ne souhaite pas partir. S'il avait du le faire, il l'aurait fait juste après la montée, quand c'était le bon moment. En outre, il ne souhaite pas abandonner le navire quand ça va mal. Il répète que le club n'est pas en danger (sous-entendu financièrement).
QUESTION: Des infos reviennent régulièrement concernant des investisseurs chinois pour une entrée au capital, ou Michel Soufflet (appuyé par la mairie de Troyes) pour un rachat. Qu'en est-il? Qu'en est-il également de certains sponsors historiques qui vont vraisemblablement se désengager (on parle de Transdev ou de producteurs de champagne)?

Pour terminer, à propos de la cassure avec les supporters, Masoni dit "il y a l'air d'avoir une cassure mais je vais tout faire pour leur montrer que la cassure est provisoire et qu'elle n'a pas lieu d'exister".
QUESTION: Je pense que c'est là votre plus grande erreur M. Masoni. Il n'y a pas l'air d'y avoir une cassure. Il y a une énorme fracture entre les supporters et la direction du club, vous principalement. Nombre de gens n'ont même plus envie d'aller au stade, dégoûtés qu'ils sont pas la tournure des évènements. Je songe moi-même à rendre mon abonnement, malgré le fait que je vais au Stade de l'Aube depuis bientôt 20 ans! La goutte d'eau aura été le renvoi de Claude Robin, un homme propulsé à la tête d'une équipe A décimée psychologiquement et qualitativement, qui réussit tant bien que mal à sortir la tête hors de l'eau (je rappelle son bilan: 3V, 2N, 4D) et qui est jeté comme un malpropre! Personne ne s'attendait à ce que l'Estac de Robin se maintienne en L1. Tout le monde savait que nous allions descendre, mais quitte à descendre, autant le faire avec un minimum de valeurs, de courage et d'honnêteté, qu'incarnait Claude Robin. Vous nous avez même enlevé ça!

Voilà, désolé pour le pavé, mais je sais que l'Estac lira ces lignes. J'espère qu'elles parviendront jusqu'en haut.
Avatar du membre
Tomass-10
Site Admin
Site Admin
Messages : 4665
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:17
Localisation : Bagneux (92)
Contact :

Re: MASONI Démission

Message par Tomass-10 »

Pavé certes, mais pavé qualitatif. ;-)
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
Avatar du membre
Tricasse31
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 401
Enregistré le : 14 août 2014, 13:34

Re: MASONI Démission

Message par Tricasse31 »

:bibine: Je plussoie...
Avatar du membre
Squalo
Pro
Pro
Messages : 3235
Enregistré le : 14 janv. 2003, 19:50
Localisation : Troyes

Re: MASONI Démission

Message par Squalo »

Ces filles affectée, un petit tour dans la villa a Ajaccio et ça ira mieux je ne me fais pas trop de soucis pour elles....
Avatar du membre
Kevin-10
Contributeur
Contributeur
Messages : 12449
Enregistré le : 25 juil. 2008, 15:06
Localisation : Sainte-Savine
Contact :

Re: MASONI Démission

Message par Kevin-10 »

Le plus grave dans tout ça c'est qu'il ne se remet aucunement en question...
Avatar du membre
Matthew

Re: MASONI Démission

Message par Matthew »

Squalo a écrit :Ces filles affectée, un petit tour dans la villa a Ajaccio et ça ira mieux je ne me fais pas trop de soucis pour elles....
Les études à New York ne leurs permettent pas de s'éloigner des réseaux sociaux ? :lol:
Avatar du membre
Soussmeboules
Pro
Pro
Messages : 3842
Enregistré le : 24 déc. 2004, 17:52
Localisation : Weiterstadt

Re: MASONI Démission

Message par Soussmeboules »

edo a écrit :Image
J'ai tout lu, et j'adhère. :mrgreen:
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
Avatar du membre
turtle
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 21447
Enregistré le : 18 févr. 2004, 15:01

Re: MASONI Démission

Message par turtle »

Aucune remise en question comme Furlan.
Répondre