BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Soussmeboules
Pro
Pro

Re: MASONI Démission

Message par Soussmeboules »

Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Je t'ai suivi Squalo, je l'ai envoyé à l'EQUIPE ainsi qu'à FRANCE FOOT.
Madame, monsieur,

Si je viens vers vous aujourd’hui, c’est en tant qu’amoureux du football et de l’ESTAC.
L’heure semble être grave au sein du club. En effet, depuis maintenant plusieurs mois le président MASONI prend des décisions ahurissantes. Mais ça ne s’arrête pas là, malheureusement. Un certain nombre de fournisseurs du club appartiennent à ce même président. D’un autre côté, sur les dernières saisons, les ventes de joueurs ont été conséquentes (Y. THURAM, F. NSAKALA, D. SIDIBE, M. COLIN, L. CAROLE, C. JEAN, G. GIMBERT…) et très peu de dépenses au niveau du recrutement.

Cependant, à l’orée de la saison 2015/2016, notre président bien aimé, se retrouve épinglé par la DNCG sous le prétexte qu’il manquerait autour de 5 000 000€ afin de boucler le budget de la saison à venir. Cette somme, nous dit-on, a été comblée par les ventes de Corentin JEAN à MONACO, Lionel CAROLE à GALATASARAY ainsi que l’obtention de l’argent concernant le transfert de Granddi NGOYI (2 ans après).

En tant que supporters, nous avons été très déçus par cette affaire puisque nous pensions que la gestion du club était irréprochable jusque-là. Suite à cet épisode, nous pensions la situation du club plutôt saine puisque le budget pour la saison avait été bouclé. Le temps passe et des bruits commençaient à courir comme quoi les finances seraient encore dans le rouge. Ces bruits, malgré les démentis du président MASONI se confirmèrent avant même le début du mercato hivernal avec deux départs actés avant même l’ouverture du marché : D. PETRIC et J. MARTINS P. qui auraient été cédés afin d’économiser les salaires tout comme T. AYASSE parti au HAVRE. S’en est suivi une grande braderie en toute fin de mercato avec le départ de trois piliers de notre bien faible équipe. J. CABOT part à LORIENT pour la modique somme d’1 800 000€. Puis c’est au tour de notre jeune gardien titulaire P. BERNARDONI qui est prêté aux GIRONDINS (alors que le président MASONI déclarait le matin même dans la presse que le joueur serait présent jusqu’en juin) ! Tout comme M. SAUNIER qui devrait aussi être prêté à GRENADE !

De tous ces faits ressortent plusieurs questions : après avoir vendu pour près de 12 000 000€ sur les cinq dernières saisons et pratiquement rien dépensé, où est passé tout cet argent ? Comment se fait-il que l’on se retrouve pour la seconde saison consécutive à devoir renflouer les caisses du club en urgence ? Et enfin, tout cet argent ne servirait-il pas à engraisser les autres sociétés estampillées MASONI ? Ce ne sont que des interrogations mais qui, je pense, mériteraient d’être approfondies.

C’est dans cette optique que je fais appel à vous aujourd’hui, en effet, la presse locale est beaucoup trop dépendante financièrement des encarts publicitaires que le président MASONI doit payer avec toutes ses sociétés afin de creuser le sujet.

Et au milieu de cette histoire, pour nous supporters, il ne sous reste plus que nos yeux pour pleurer.

Je vous remercie par avance d’avoir pris le temps de lire ce courrier (si vous le lisez).

Un supporter écœuré
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

edo a écrit :A priori, il s'agit d'options d'achat obligatoires. C'est une raison purement comptable: inscrire la rentrée d'argent sur l'exercice 2016/2017 et pas sur l'exercice 2015/2016.
Ce qui voudrait dire que le budget 2015/2016 est bien dans les clous ... :roll:
vh10
Stagiaire
Stagiaire

Message par vh10 »

Gigis10 a écrit :
edo a écrit :A priori, il s'agit d'options d'achat obligatoires. C'est une raison purement comptable: inscrire la rentrée d'argent sur l'exercice 2016/2017 et pas sur l'exercice 2015/2016.
Une option d'achat obligatoire sur un transfert 2015, et en plus je pense que l'option sera exercée à la fin de la saison cest à dire avant le 30/06/2016. D'un point de vue purement comptable comme tu le dis , l'inscription des transferts devraient se faire sur cet exercice , après il y a peut être une spécificité qui m'échappe
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

vh10 a écrit :
Gigis10 a écrit :
Une option d'achat obligatoire sur un transfert 2015, et en plus je pense que l'option sera exercée à la fin de la saison cest à dire avant le 30/06/2016. D'un point de vue purement comptable comme tu le dis , l'inscription des transferts devraient se faire sur cet exercice , après il y a peut être une spécificité qui m'échappe
Non pour que l’option d'achat soit levée ça ne peut se faire que pendant l'ouverture officielle du marché des transferts donc en juillet.
sox
Espoir
Espoir

Message par sox »

P...in
on va finir par regretter vacelet
:tusors:
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Tu n'auras pas d'appel ; bien trop cher :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Soussmeboules
Pro
Pro

Message par Soussmeboules »

snoopy45 a écrit :
Tu n'auras pas d'appel ; bien trop cher :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
:lol: :lol: :lol:

Tu croyais peut être que j'allais me prendre un abo, et faire 1000 bornes toutes les 2 semaines pour les voir jouer au SDA? :lol:

Et puis je bosse aussi 1 ou 2 WE par mois moi! :P
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Je pense très sérieusement que Masoni devrait embaucher un conseiller personnel en image et communication.
Répondre