BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Matthew

Re: MASONI Démission

Message par Matthew »

Question : C'est quoi ces groupes de supporters sans aucune rebellion, j'admire le fait que vous supportez votre club dans n'importe quel contexte, mais quand on se fait prendre pour des &#@* par un ¤#*ù^ d'&#$[|`\^ qui pense qu'a ses thunes il faut penser à se rebeller.... même pas entendu un Masoni démission..... dans notre tribune on l'a fait mais sans impact par une dizaine de spectateurs/supporters
Catalaunien
Pro
Pro

Message par Catalaunien »

Cette saison est un véritable sketch....du jamais vu.....merci M le président
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

edo a écrit :Je suis curieux de savoir ce qu'il s'est dit entre Baroin et Masoni à la mi-temps.

Sinon, on s'éloigne d'une vente, Masoni ne semble pas chaud pour vendre. La tendance est à l'ouverture du capital à un investisseur étranger. Des contacts ont d'ailleurs été relancés avec un groupe chinois.
Il doit y avoir encore du fric à se faire sur le dos de l Estac !
ptitseb10
Pro
Pro

Message par ptitseb10 »

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/b ... ernardoni/

Un petit tacle de l'entraîneur, rien ne va plus dans ce club
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

Pour info j'ai lancé une bouteille à la mer en écrivant ce mail à la rédaction de l'équipe :
Bonjour,

Je me permets de vous adresser ce mail, car nous sommes de plus en plus de supporters à être horrifié par rapport à ce qui se passe à l'estac.

Sur le plan sportif la cause est entendue depuis longtemps mais nous avons d'énormes doutes sur la gestion économique et financière du club en particulier de M. Masoni.

Je choisis donc aujourd'hui de vous écrire, car malheureusement aucun journaliste local ne prendrait le risque d'enquêter de faire un papier visant Masoni qui doit payer pas mal de pages de Pub chaques mois via ses divers sociétés. Nous avons besoin d'un journaliste capable de mener une enquête impartiale et objective (nous sommes trop amoureux de notre club pour pouvoir être complètement objectif.

Voici quelques éléments que nous avons trouvé via nos petites recherches, recoupages et constats.

Le point de départ de nos doutes vient du faîte que depuis son arrivée, chaque année le club vend pour plusieurs millions sans jamais dépenser (hormis 500 k€ pour Maxime Colin), le rythme s'étant particulièrement accéléré ses derniers Mercato avec les ventes de Thuram, Colin, Jean, Carole, Cabot, Bernardoni etc ...

Depuis sa prise de fonction, M. Masoni a cessé de travailler avec les différents fournisseurs "historiques" et a créé diverses sociétés qui travaillent presque exclusivement qu'avec l'estac et semble générées des Chiffres d'affaire très conséquents :

FSE Communication

FSE Event 1 248 512 € de CA en 2014

FSE Sécurité 1 021 438 € de CA en 2014

Potentiellement d'autres sociétés aux Luxembourg (depuis son rachat d'un club Luxembourgeois)

De nombreuses SCI

Je n'ai pas la compétence pour savoir si ces montages sont légaux, s'il y a de la surfacturation ou autre, forcément je ne dois pas être objectif, et je sais pertinement qu'un club ne génère pas d'argent, mais le montant colossal des ventes réalisées sans qu'il n'y ait jamais de dépense particulières, les problèmes récurent d'équilibre au niveau du budget montrent qu'il y a un problème d'équilibre, la masse salariale est censée être contrôlée par la DNCG, donc je ne vois que les dépenses fournisseurs qui peuvent imputer notre budget de la sorte. Et si Masoni est "trop généreux" avec les fournisseurs/prestataires et que "les fournisseurs/prestataires" sont dirigés par lui, ça pose un problème.

Merci de m'avoir lu.

Encore une fois je ne suis pas un supporter frustré qui réclame un papier à charge, Masoni a sauvé le club à un moment donné, mais depuis quelques saisons il est devenu un homme d'affaire qui cherche à générer de l'argent avec le club via ses sociétés.

J'espère que vous pourrez confier cette petite enquête à l'un de vos journaliste (un guillaume Dufy par exemple que j'ai toujours trouvé juste dans ses propos sur le club) qui aura les moyens d'approfondir nos recherches.

Cordialement,
edit j'ai abusé sur l'orthographe
Olive75
Pro
Pro

Message par Olive75 »

C'est une bonne initiative.
Elvedin
Pro
Pro

Message par Elvedin »

edo a écrit :Je suis curieux de savoir ce qu'il s'est dit entre Baroin et Masoni à la mi-temps.

Sinon, on s'éloigne d'une vente, Masoni ne semble pas chaud pour vendre. La tendance est à l'ouverture du capital à un investisseur étranger. Des contacts ont d'ailleurs été relancés avec un groupe chinois.
Des personnes présentes à l'entrainement cette semaine m'ont dit que Masoni a fait visiter toutes les infrastructures à des Asiatiques.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Très bonne initiative ce mail j'espère qu'il sera lu avec sérieux on veut des réponses !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Matthew a écrit :Question : C'est quoi ces groupes de supporters sans aucune rebellion, j'admire le fait que vous supportez votre club dans n'importe quel contexte, mais quand on se fait prendre pour des &#@* par un ¤#*ù^ d'&#$[|`\^ qui pense qu'a ses thunes il faut penser à se rebeller.... même pas entendu un Masoni démission..... dans notre tribune on l'a fait mais sans impact par une dizaine de spectateurs/supporters
Parce que les groupes de supporters a Troyes sont nazes. Entre les partisans qui sont a la botte du club et les Magics qui ne pensent qu'a leur réputation dans le monde des ultras et qui se révoltent que pour ce qui les touche personnellement (chanter la préfète est une sal****, ou mettre une banderole contre la loi qui permettrait d'interdire de stade les supporters violents) mais lorsque ça concerne le club y'a plus personne. En même temps ce club est géré par des gamins, y'a pas d'adultes...
Répondre