BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2016-2017 ?
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- turtle
- Star mondiale
Re: Quelle équipe en L2 en 2016-2017?
Le gros soucis de Martial c'est ses blessures a répétition, on a pas besoin d'un nouveau Drouin. Il faudra que le staff médical étudie bien le joueur avant d'envisager de le prolonger mais bon vu leur compétence c'est pas gagné.
- paristroyes
- Pro
Quelle équipe la saison prochaine?
Après Carole, Martins Pereira, Petric, voici Ayasse qui s'en va. Ce furent des pièces maitresses de la montée la saison dernière'. Jean et Pi rejoindront Monaco, qu'en sera-il de
Bernardoni et de Cabot? A n'en pa douter il est souhaitable que les prêtés aillent se faire voir ailleurs ainsi que certains comme Bienvenue. Benjamin Nivet aura mérité sa retraite.
Alors il va falloir tout rebâtir: aurons nous suffisamment de jeunes pour bâtir une équipe solide ,aurons nous les ressources financières pour engager trois ou quatre vieux bricards capables d'encadrer la jeune troupr, Robin est-il l'homme de la situation pour conduire ce recrutement et bâ tir une nouvelle équipe?
Autant de questions que devrait se poser un Président de club et ce assez rapidement si on ne veut pags aborder la saison prochaine comme on a abordé celle-ci et à moins que ces questions ne se posent â un repreneneur valable.
Nous ne savons rien du passage devant la DNCG.Masoni a sûrement été invité à dégraisser dès maintenant' Mais comme la communication et la transparence n'a pas l'air d'être souhaité par lui, on ne peut que se poser des questions sans réponses en espérant que le club ne soit pas agu bord du gouffre.
Bernardoni et de Cabot? A n'en pa douter il est souhaitable que les prêtés aillent se faire voir ailleurs ainsi que certains comme Bienvenue. Benjamin Nivet aura mérité sa retraite.
Alors il va falloir tout rebâtir: aurons nous suffisamment de jeunes pour bâtir une équipe solide ,aurons nous les ressources financières pour engager trois ou quatre vieux bricards capables d'encadrer la jeune troupr, Robin est-il l'homme de la situation pour conduire ce recrutement et bâ tir une nouvelle équipe?
Autant de questions que devrait se poser un Président de club et ce assez rapidement si on ne veut pags aborder la saison prochaine comme on a abordé celle-ci et à moins que ces questions ne se posent â un repreneneur valable.
Nous ne savons rien du passage devant la DNCG.Masoni a sûrement été invité à dégraisser dès maintenant' Mais comme la communication et la transparence n'a pas l'air d'être souhaité par lui, on ne peut que se poser des questions sans réponses en espérant que le club ne soit pas agu bord du gouffre.
- jibex
- Pro
- paristroyes
- Pro
Après les dèparts de Carole, Martins Pereira, Petric,voici Ayasse qui s'en va. C'étaient des pièce maitresses de la montée en Ligue 1 où ils ont déçu dans une ambiance particulière.
Jean et Pi rejoindront Monaco en fin de saison et je ne pense pas que l'on ait grand interet à garder les "prétés" qui n'apportent rien de positif'. Bernardoni et Cabot deront sans doute partant et Nivet prendra sans doute sa retraite.
Il va être temps pour le Président Masoni de se poser la question: quelle équipe pour l'an prochain si l'ESTAC ne veut pas se rerouver en National dans deux ans'. Quels vieux briscards engager pour encadrer des jeunes prometteurs? Qui doit mener ce recrutement et mener le combat l'an prochain, quel est le véritable état des finances? Autant de questions dont Masoni peu adepte de la communication et de la transparence ne donnera pas de réponses publiques.Mais qu'il n'attende pas avril ou mai pour mettre sur pied une équipe à moins qu'il n'ait la bonne idée de trouver un repreneur valable et solvable.
Jean et Pi rejoindront Monaco en fin de saison et je ne pense pas que l'on ait grand interet à garder les "prétés" qui n'apportent rien de positif'. Bernardoni et Cabot deront sans doute partant et Nivet prendra sans doute sa retraite.
Il va être temps pour le Président Masoni de se poser la question: quelle équipe pour l'an prochain si l'ESTAC ne veut pas se rerouver en National dans deux ans'. Quels vieux briscards engager pour encadrer des jeunes prometteurs? Qui doit mener ce recrutement et mener le combat l'an prochain, quel est le véritable état des finances? Autant de questions dont Masoni peu adepte de la communication et de la transparence ne donnera pas de réponses publiques.Mais qu'il n'attende pas avril ou mai pour mettre sur pied une équipe à moins qu'il n'ait la bonne idée de trouver un repreneur valable et solvable.
- Djuk
- Pro
Va falloir supprimer "L2" dans le titre !
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."
- palexandre
- Star mondiale
L'équipe alignée à CONCARNEAU donne une idée de ce que pourrait être l'équipe de L2 l'an prochain.
On devrait retrouver au moins 8 des 14 joueurs alignés hier soir (on retire les 3 prêtés ANELE - dommage ! -, PI et JEAN, ainsi que NIVET, COURT et CABOT), à savoir : DREYER, KARABOUE, SAUNIER (si ces deux-là, sous contrat, ne trouvent pas de clubs de L1), TRAORE (je suis content pour lui, c'est quand même autre chose que OTHON), CONFAIS, AZAMOUM, CAMUS (également sous contrat, si pas de club de L1 intéressé), BEN SAADA + GUEYE (qui devrait resigner) et HUMMET (première apparition sur le banc).
Sachant que THIAGO va revenir (c'est vraiment la pièce maîtresse devant la défense, il a ainsi beaucoup manqué contre RENNES) et que DARBION ne partira pas s'il n'a pas de touches en L1.
Avec les retours progressifs de KONE, NDIAYE et RINCON (ou au moins 2 des 3) et la promotion de quelques jeunes (PHAM BA, DASQUET, CHAUVET, GOTENI, HAMZAOUI et GRANDSIR), cela fait quand même un noyau dur de quinze à vingt joueurs.
On devrait retrouver au moins 8 des 14 joueurs alignés hier soir (on retire les 3 prêtés ANELE - dommage ! -, PI et JEAN, ainsi que NIVET, COURT et CABOT), à savoir : DREYER, KARABOUE, SAUNIER (si ces deux-là, sous contrat, ne trouvent pas de clubs de L1), TRAORE (je suis content pour lui, c'est quand même autre chose que OTHON), CONFAIS, AZAMOUM, CAMUS (également sous contrat, si pas de club de L1 intéressé), BEN SAADA + GUEYE (qui devrait resigner) et HUMMET (première apparition sur le banc).
Sachant que THIAGO va revenir (c'est vraiment la pièce maîtresse devant la défense, il a ainsi beaucoup manqué contre RENNES) et que DARBION ne partira pas s'il n'a pas de touches en L1.
Avec les retours progressifs de KONE, NDIAYE et RINCON (ou au moins 2 des 3) et la promotion de quelques jeunes (PHAM BA, DASQUET, CHAUVET, GOTENI, HAMZAOUI et GRANDSIR), cela fait quand même un noyau dur de quinze à vingt joueurs.
- steph1
- Pro
ce que vous oublie tous, c est combien de pigeons vont s abonner l an prochain? ?? allez pas plus de 1000,,,,
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
- Spip
- International
Mathieu Dreyer (2017)
Franck Grandel (2017)
Guillaume Lacour (2016)
Arcus Carlens (stagiaire)
Quentin Othon (2016)
Charles Traoré (2018)
Mouhamadou Dabo (2016)
Matthieu Saunier (2017)
Carlos Rincon (2017)
Mahamadou N'Diaye (2017)
Mory Koné (2017)
Johan Martial (2016)
Xavier Thiago (2017)
Alois Confais (2019)
Tabis Hamzaoui (2017+2)
Yoann Court (2016)
Stéphane Darbion (2017)
Benjamin Nivet (2016)
Chaouki Ben Saada (2017)
Karim Azamoum (2018)
Lossemy Karaboué (2017)
Fabien Camus (2017)
Babacar Gueye (2016)
Henri Bienvenu Ntsama (2017)
Deniz Hümmet (2018)
Retour de prêt: Bryan Perea, Corentin Jean, Jessy Pi, Dusan Veskovac, Anele Ncgoncga, Chris Mavinga
Fin de contrat: Guillaume Lacour, Quentin Othon, Mouhamadou Dabo, Johan Martial, Yoann Court, Benjamin Nivet, Babacar Gueye. Sur cette liste, proposons une prolongation à Dabo, Martial et Gueye.
Pour les joueurs en fin de contrat en 2017, certains vont partir ou seront remerciés: Franck Grandel, Mathieu Saunier, Rincon, Thiago, Fabien Camus, Chaouki Ben Saada, Stéphane Darbion, Lossemy Laraboué, Henri Bienvenu.
Bref on risque de s'appuyer sur une base de jeunes joueurs: Koné, Ndiaye, Azamoum, Hamzaoui, Hummet, Confais, Traoré...
On verra plus tard au mercato d'été avec tous les départs qu'il va y avoir.
Personnellement j'aimerais bien:
Dreyer, (Carlens), Ndiaye, Koné, Martial, Dabo, Traoré, (Dasquet), (Chauvet), Confais, Thiago, Hamzaoui, Ben Saada, (Grandsir), Camus, Azamoum, Gueye, Hummet.
Après il faudra trouver un bon gardien, Perquis en défense centrale, Faussurier en latéral, Koukou en milieu défensif physique (si Thiago ne reste pas), 3 milieux offensifs et un ou deux attaquants.
Franck Grandel (2017)
Guillaume Lacour (2016)
Arcus Carlens (stagiaire)
Quentin Othon (2016)
Charles Traoré (2018)
Mouhamadou Dabo (2016)
Matthieu Saunier (2017)
Carlos Rincon (2017)
Mahamadou N'Diaye (2017)
Mory Koné (2017)
Johan Martial (2016)
Xavier Thiago (2017)
Alois Confais (2019)
Tabis Hamzaoui (2017+2)
Yoann Court (2016)
Stéphane Darbion (2017)
Benjamin Nivet (2016)
Chaouki Ben Saada (2017)
Karim Azamoum (2018)
Lossemy Karaboué (2017)
Fabien Camus (2017)
Babacar Gueye (2016)
Henri Bienvenu Ntsama (2017)
Deniz Hümmet (2018)
Retour de prêt: Bryan Perea, Corentin Jean, Jessy Pi, Dusan Veskovac, Anele Ncgoncga, Chris Mavinga
Fin de contrat: Guillaume Lacour, Quentin Othon, Mouhamadou Dabo, Johan Martial, Yoann Court, Benjamin Nivet, Babacar Gueye. Sur cette liste, proposons une prolongation à Dabo, Martial et Gueye.
Pour les joueurs en fin de contrat en 2017, certains vont partir ou seront remerciés: Franck Grandel, Mathieu Saunier, Rincon, Thiago, Fabien Camus, Chaouki Ben Saada, Stéphane Darbion, Lossemy Laraboué, Henri Bienvenu.
Bref on risque de s'appuyer sur une base de jeunes joueurs: Koné, Ndiaye, Azamoum, Hamzaoui, Hummet, Confais, Traoré...
On verra plus tard au mercato d'été avec tous les départs qu'il va y avoir.
Personnellement j'aimerais bien:
Dreyer, (Carlens), Ndiaye, Koné, Martial, Dabo, Traoré, (Dasquet), (Chauvet), Confais, Thiago, Hamzaoui, Ben Saada, (Grandsir), Camus, Azamoum, Gueye, Hummet.
Après il faudra trouver un bon gardien, Perquis en défense centrale, Faussurier en latéral, Koukou en milieu défensif physique (si Thiago ne reste pas), 3 milieux offensifs et un ou deux attaquants.
Passe Avant Li Melhior
- turtle
- Star mondiale
Je change quelques trucs dans mon message. Bernardoni, Cabot et Ayasse sont déja parti. Saunier sera sans doute vendu cet été surtout si Masoni a bloqué son transfert. Vu qu'on a de l'argent pourquoi pas conserver Ngconcga? Il ferait du bien à droite de notre défense. En latéral je recruterait aussi Faussurier. Traoré peut être titulaire facile avec un jeune en doublure. Pour Dabo pour le moment je suis pas convaincu et il a un gros salaire. Pour Gueye il faut qu'il confirme son niveau et qu'il ne se blesse plus pour le prolonger.turtle a écrit :Alors pour la saison prochaine je veux du changement :
Gardiens :
Départs : Bernardoni vendu pour la thune, Grandel en retraite
Arrivées : une recrue titulaire + un jeune en numéro 3
1) Recerue, 2) Dreyer, 3) jeune
Défenseurs latéraux :
Départs : Ngconcga (retour de prêt, pas les moyens de payer l'OA), Mavinga (bon débarras), Lacour et Othon (fin de contrat), Dabo (pas les moyens de payer son salaire)
Arrivées : 2 recrues un a droite et un a gauche avec Arcus et Traoré en doublure (oui Pham Ba, chauvet...)
Défenseurs centraux :
Départs : Saunier (vendu pour la thune), Rincon (vendu), Veskovac (retour de prêt)
Arrivées : personne on a déja N'Diaye, Koné et Martial a prlonger si il est pas tous le temps blessé + Dasquet en 4ème choix
Milieux défensifs :
Départs : Pi (retour de prêt), Ayasse (vendu ou liberé)
Arrivées : personne Thiago et confais titulaires + Hamzaoui en doublure avec éventuellement Azamoum
Milieux offensifs :
Départs : Court (fin de contrat), Darbion (vendu ou liberé), Nivet (arrêt), Camus (vendu ou liberé), Karaboué (vendu ou liberé)
Arrivées : un milieu /ailier gauche pour remplacer Darbion (avec Grandsir en doublure), un jeune 10 pour remplacer Nivet et suppléer Azamoum et un milieu /ailier droit pour suppléer Ben Saada à droite. C'est le grand chantier. Si Camus et Karaboué ne trouvent personne il nous resterait qu'un milieu gauche à recruter.
Attaquants :
Départs : Jean et Perea (retours de prêt), Cabot (vendu pour la thune), Bienvenu (liberé), Gueye (fin de contrat)
Arrivées : un buteur de haut niveau L2 avec hummet en doublure;
En gros on change pas mal de chance et il faut recruter en priorité un gardien, des latéraux, un milieu gauche et un buteur et tout ça avec 0€.