Une saison comme celle-ci ne peut pas s'oublier en 2 matchs... Cette humiliation, oui il n'y a pas d'autres mots, est entrain d'anéantir le peu de ferveur qu'il pouvait y avoir à Troyes. Et puis préparer quoi ? Quand à chaque match à domicile ton équipe se fait sifflée ? Les gens veulent que ça bouge, et je suis également pour.zidou a écrit :Je vous comprends à espérer tous la démission ou le licenciement de Furlan mais à mon avis si on essaie de prendre un peu de recul, ce n'est peut-être pas (ou plus) la meilleure solution, au point où on en est.
Premièrement, on est tous à peu près d'accord pour dire que le recrutement a été un fiasco et donc que l'équipe n'a probablement pas le niveau L1 sur le papier. Je ne suis pas sûr qu'un autre que Furlan aurait été capable de maintenir le club, même en reprenant l'équipe à la première journée (d'autant qu'un bon entraineur de L1 est aussi difficile à trouver qu'un bon attaquant). Alors au bout de 16 journées, avec 5 points au compteur, à quoi bon ? Même sur la dynamique d'un improbable électrochoc, il faudrait faire un parcours de quasi-champion pour récupérer les 37 points restants.
Deuxièmement, parce que partant du principe qu'on va jouer en L2 la saison prochaine, il faut se souvenir que Furlan a quand même une excellente expertise de la L2 (il nous a quand même fait monter 3 fois avec des effectifs pas toujours éblouissants). Cela poserait un problème de le garder si son vestiaire ne le soutenait pas mais il semble que ce n'est pas le cas (cf. les propos de Saunier ce soir).
Je comprends le principe de sanctionner Furlan pour son bilan désastreux (même si la responsabilité est largement partagée par Masoni) mais sportivement ça n'aurait aucune utilité. En tout cas, s'il a vocation à aller jusqu'au bout de son contrat, il a huit mois pour préparer la saison prochaine, ce qui laisse bien assez de temps pour le faire correctement cette fois-ci...
J'ai du mal à comprendre comment tu veux préparer quoi que ce soit en tant qu'entraîneur sachant que la moitié de tes titulaires sont des prêts ou des fins de contrat, qu'avec des résultats pareils tu ne peux qu'avoir le moral dans les chaussettes, pareil pour les joueurs. Et puis, même en hiver, qui voudra venir dans un des plus mauvais clubs professionnel d'Europe ? A part les mecs de l'UNFP qui veulent absolument un contrat, j'ai du mal à voir qui on pourra recruter...