BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Tristanestac
International
International

Re: Communiqué officiel Estac Masoni/Fulan

Message par Tristanestac »

zidou a écrit :Je vous comprends à espérer tous la démission ou le licenciement de Furlan mais à mon avis si on essaie de prendre un peu de recul, ce n'est peut-être pas (ou plus) la meilleure solution, au point où on en est.

Premièrement, on est tous à peu près d'accord pour dire que le recrutement a été un fiasco et donc que l'équipe n'a probablement pas le niveau L1 sur le papier. Je ne suis pas sûr qu'un autre que Furlan aurait été capable de maintenir le club, même en reprenant l'équipe à la première journée (d'autant qu'un bon entraineur de L1 est aussi difficile à trouver qu'un bon attaquant). Alors au bout de 16 journées, avec 5 points au compteur, à quoi bon ? Même sur la dynamique d'un improbable électrochoc, il faudrait faire un parcours de quasi-champion pour récupérer les 37 points restants.

Deuxièmement, parce que partant du principe qu'on va jouer en L2 la saison prochaine, il faut se souvenir que Furlan a quand même une excellente expertise de la L2 (il nous a quand même fait monter 3 fois avec des effectifs pas toujours éblouissants). Cela poserait un problème de le garder si son vestiaire ne le soutenait pas mais il semble que ce n'est pas le cas (cf. les propos de Saunier ce soir).

Je comprends le principe de sanctionner Furlan pour son bilan désastreux (même si la responsabilité est largement partagée par Masoni) mais sportivement ça n'aurait aucune utilité. En tout cas, s'il a vocation à aller jusqu'au bout de son contrat, il a huit mois pour préparer la saison prochaine, ce qui laisse bien assez de temps pour le faire correctement cette fois-ci...
Une saison comme celle-ci ne peut pas s'oublier en 2 matchs... Cette humiliation, oui il n'y a pas d'autres mots, est entrain d'anéantir le peu de ferveur qu'il pouvait y avoir à Troyes. Et puis préparer quoi ? Quand à chaque match à domicile ton équipe se fait sifflée ? Les gens veulent que ça bouge, et je suis également pour.
J'ai du mal à comprendre comment tu veux préparer quoi que ce soit en tant qu'entraîneur sachant que la moitié de tes titulaires sont des prêts ou des fins de contrat, qu'avec des résultats pareils tu ne peux qu'avoir le moral dans les chaussettes, pareil pour les joueurs. Et puis, même en hiver, qui voudra venir dans un des plus mauvais clubs professionnel d'Europe ? A part les mecs de l'UNFP qui veulent absolument un contrat, j'ai du mal à voir qui on pourra recruter...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Bernardoni a été lancé sur ordre de Masoni puisque c'est le seul joueur bankable. Confais ne jouera que si Martins Perreira, Ngcongca et même Karaboué sont absents en même temps. Furlan est pas complètement débile il sait que Masoni a cherché un autre entraineur, il sait que Masoni vire ses plus proches collaborateurs, je vois pas comment ils pourront bosser ensemble. Et je vois mal non plus Masoni attirer des abonnés et des sponsors la saison prochaine en ne changeant rien du tout après une saison désastreuse. Il a déja une grande partie des supporters, des médias locaux et certains membres du club contre lui, il ne resistera pas longtemps a la pression et vu qu'il est plus facile de changer d'entraineur que de trouver un repreneur...
Spip
International
International

Message par Spip »

Personnes ne voudra venir à l'estac c'est sur et certain!!
Ce qu'il faut c'est mettre Claude Robin aux manettes de l'équipe première. Lui, connaît le club, connaît Masoni, et c'est faire confiance aux jeunes.
Lui pourrait relancer, lancer ou remotiver des jeunes: Jean, Cabot, Confais, Bernardoni, Gueye. Lui aurait l'intelligence et l'audace de tenter des choses, de relancer les joueurs etc!!!
Passe Avant Li Melhior
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

nikosss51 a écrit :Est ce que quelqu'un peut lui faire fermer sa gueule à ce gros blaireau::

Image

Et celui là aussi je n'ai pas TWITTER!!!!!

Image
:lol: :lol: Tu aurais du mettre celui où il réclame la dissolution des Partisans :lol: Quel tocard !
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

Non mais sans rire les 2 là méritent des baffes, 2 abrutis qui se branlent devant Furlan et Masoni
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Et ils ne sont pas les seuls.. :roll: Parcontre, @Troyen_Le dit des choses intéréssantes.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Ils ne sont pas les seuls malheureusement. Le stade est divisé. Il y'a les pro Masoni anti Furlan, les pro Furlan anti Masoni, les anti les 2 (comme moi) et aussi les footix donneurs de leçons comme ces blaireaux sur twitter pour qui tout va bien et le fait de critiquer fait de toi un mauvais supporter! Triste club à tous les niveaux.
romainpat
Espoir
Espoir

Message par romainpat »

Cadeau de Noël pour le fils du betoneur

- un beau plan d actions pour la l2
A la treve: Virer furlan + staff + postes de complaisance et le remplacer par Claude Robin ou binôme avec Amzine

Objectif 1: faire jouer 50% de moins de 22 ans ou forme au club / place aux jeunes (cabot, confais, BernardonI,gueye, Hummit)/ valoriser le centre de formation

Objectif 2:
Virer les joueurs prêtés à la treve: jean, pi, pèreà, mavinga, veskoviac ! Pour récupérer les salaires, car ils ne servent plus à rien !

Objectif 3:
Fixer une cible de 35 points pour les 22 matchs restants / mode commando

Objectif 4:
Relancer qq cadres pour la l2 qui adhère au pacte de l objectif 3
(Azamoum, saunier, pereira, martial, thiago, bienvenue, camus ?) / CFA pour ceux qui refusent d adhérer

En complément:
Faire le jubilé de Nivet à Noël afin de fêter qqchose
Prendre Adam en mi temps pour du consulting sur le milieu de foot
Prendre un professionnel de la préparation physique
Travailler le budget prévisionnel (30 j /h d auditeur financier)
Faire mon mea culpa vis à vis des média et des abonnés pour repartir sur des bases saines

Joyeux Noël Félix
Nostalgic Estac 2000
Tristanestac
International
International

Re: FURLAN DEMISSION !!!!!!!!

Message par Tristanestac »

JMF après le match :
"Quand on regarde l’almanach des résultats, il y a eu trois accessions et de deux demi-finales de coupe. Ça pose même la question pour moi de se dire pourquoi continuer alors qu’on a fait un travail colossal ? C’est vrai que c’est très douloureux. C’est le lot des entraîneurs. Si la solution, pour l’avenir de ce club, est mon départ, ça ne pose aucun problème. Je l’ai déjà dit plusieurs fois à mon président."
Justement, tu n'as pas entendu tout ce que les gens criaient il y a quelques heures ??? CASSE TOI ! ON EN MARRE !!! 3 accessions et 3 descentes avec une dernière qui s'annonce être la plus belle de toute l'histoire du foot français.

Qu'il arrête de faire le bon samaritain ou gentleman qui serait prêt à laisser sa place gratos pour quelqu'un d'autre, son égo n'est pas assez "normal" pour se rendre compte que c'est plus qu'un échec cette année.
Répondre