BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jonathan Martins Pereira (2014 - janvier 2016)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Pas-ultra-ni-footix
Amateur
Amateur

Re: [24] Jonathan Martins Pereira >> juin 2015

Message par Pas-ultra-ni-footix »

Ce joueur est formidable... un envie et un engagement extraordinaires. Il en faut plus des joueurs de cette trempe et de ce tempérament.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Sauf que depuis le début de saison il est loin d'être au top, surtout défensivement, il a concédé 2 penalty lors des 2 premiers matches et le coup franc qui amène le but de Bordeaux et il prend beaucoup de cartons mais ça reste un leader qui se bouge sur le terrain comme il y'en a peu dans cette équipe.
Pas-ultra-ni-footix
Amateur
Amateur

Message par Pas-ultra-ni-footix »

D'un autre côté il a tout de même été blessé un bon moment...
djmaxdu10
Pro
Pro

Message par djmaxdu10 »

Jonathan Martins Pereira : « On jouera nos 5% de chances à fond »
Mercredi 25 Novembre 2015

JONATHAN MARTINS PEREIRA : « ON JOUERA NOS 5% DE CHANCES À FOND »

De septembre à la mi-octobre, Jonathan Martins Pereira aura manqué tous les rendez-vous troyens. Cinq matches de championnat et la rencontre de Coupe de la Ligue à Lille, auxquels il faut ajouter le déplacement à Lorient. La raison ? Une blessure récurrente et handicapante : une double fissure d’un tendon d’Achille. Le temps de se remettre en route, Jonathan n’est pas encore revenu à son niveau. Mais c’est un battant, un gagneur et nul doute qu’il faudra de nouveau compter avec lui. Un atout indiscutable pour continuer à croire au maintien.

Jonathan, ce tendon d’Achille vous a beaucoup perturbé en même temps qu’il handicapait également l’équipe, privée de vos services…

Oui, ça a été difficile. On a pensé un moment qu’il faudrait passer par l’opération. J’ai un peu forcé mais la douleur augmentait. Le risque, c’était que le tendon casse. On en a longtemps parlé avec le coach pour tenter d’éradiquer le problème. Il a fallu être patient. Maintenant, ça va beaucoup mieux, j’ai beaucoup été soulagé même si je ressens toujours quelque chose. Il faut faire avec. Un joueur de foot sans douleur, ça n’existe pas. On reverra lors des prochaines grandes vacances. Aujourd’hui, ce n’est plus d’actualité.

Ce n’est pas à cause de ça que vous n’avez pas terminé le match contre Lille ?

Non, il n’y a pas de souci particulier. C’est seulement que j’étais un peu juste pour un match de reprise. J’ai souffert d’une petite élongation après Lyon et j’ai dû stopper 8 jours. C’est aussi dans le but d’être en forme optimale pour enchaîner les matches qui arrivent : trois en une semaine. Moi, j’ai besoin de beaucoup jouer pour me sentir bien.

Et puis vous réussissez votre première passe décisive de la saison en faisant marquer Corentin (Jean), pour l’égalisation contre Lille…

C’est bien mais j’aimerais être plus décisif offensivement. Je travaille chaque jour pour cela, pour la suite de la saison et pour la confiance. Il nous faut remporter ce premier match pour ça.

Contre Lille, cette possibilité a existé. Ça n’est pas passé loin…

Ça fait plusieurs fois que ça ne passe pas loin ! On manque d’efficacité. Mais on ne va pas lâcher, on va persévérer. On garde la tête haute. Non, on ne lâchera pas !

Le mois de décembre sera important avec trois réceptions au Stade de l’Aube (ndlr : Toulouse, Bastia et Monaco) et un déplacement à Reims.

Franchement, moi je ne me projette que sur le match suivant. Ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète. On sait maintenant qu’il nous faut des points. L’objectif, c’est déjà de commencer à gagner un premier match. Que se produise le déclic. On l’espère tous, le plus rapidement possible.

Ce serait étonnant si ça se produisait samedi à Paris…

Et pourquoi pas ? Le foot est fait de tellement de surprises. Tout reste possible. Même si on n’a que 5% de chances, on les jouera à fond pour tenter de réaliser l’exploit. On y va pour tenir tête au PSG.
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

C'est sûr que cela va quand même mieux derrière quand il est là (excepté le match de MARSEILLE).
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

palexandre a écrit :C'est sûr que cela va quand même mieux derrière quand il est là (excepté le match de MARSEILLE).
Son début de saison était pourri (2 penalties concédés lors des 2 premiers match dont un discutable contre Ajaccio) mais il jouait blessé.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

C'est vrai qu'il concède un penalty un peu bête cotre NICE, mais c'est quand même notre meilleur joueur de couloir à droite.
On l'a bien vu contre LILLE avec 2 caviars : un pour NIVET en 1ère mi-temps et un pour JEAN sur le but.
Et surtout, c'est un battant. On n'en a pas beaucoup d'autres, mis à part DABO (enfin, il était considéré comme cela à LYON), THIAGO et PEREA (qui jouent peu) et JEAN.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [OFFICIEL / Départ] Jonathan Martins Pereira

Message par turtle »

Etrange, ça dit qu'il a résilié son contrat mais on pouvait encore en tirer de l'argent... Surtout partir maintenant alors que le mercato commence dans deux semaines...
djmaxdu10
Pro
Pro

Re: [OFFICIEL / Départ] Jonathan Martins Pereira

Message par djmaxdu10 »

Un salaire en moins
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
Répondre