BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
nikosss51
Pro
Pro

Re: Masoni , une communication énigmatique

Message par nikosss51 »

Article l'Est Eclair de lundi 23/11/2015

Beaucoup de bruit pour rien

Anthony Lacaille

Daniel Masoni a maintenu samedi Jean-Marc Furlan après avoir longtemps tergiversé. Mais l’Estac navigue à vue et est toujours sans la moindre victoire après 14 journées.

Le monde du foot est parfois merveilleux, heureusement, ce n'est que du football, on est d'accord. Ainsi, le président Masoni a lui-même rallumé l'incendie dimanche dernier dans ces colonnes, laissant à nouveau planer le doute : « On est un couple fragile (...) tout peut casser du jour au lendemain (...) quand il faut dégager quelqu’un, on le dégage et après on avise. »

Il a dans le même temps effectué des démarches pour éventuellement changer d'entraîneur. Et samedi soir, est venu expliquer avec un bel aplomb qu'une simple information vérifiée (un contact avancé avec José Pasqualetti) était une « cabale » contre son club, qu’on voulait « le flinguer ». « Il n’y a aucune tension entre le coach et le président. Laissez nous bosser, ne dîtes pas qu’on est bons mais au moins fermez vos gueules ! ». On vous passe le reste, le refrain est connu. « Je ne connais pas cet homme », serait-il allé jusqu'à dire à son vestiaire en parlant de Pasqualetti. Plus c'est gros, plus ça marche ? Enfin, passons, on veut bien avoir le dos large.

Au final, quel est le bilan de ces trois dernières semaines ? Beaucoup de bruit pour rien, et un club toujours à l'arrêt. Le président, qui s'était résolu à bouger, a fait marche arrière au tout dernier moment, sans doute parce qu’il n’a pas eu la possibilité d’attirer l’entraîneur souhaité. Ou qu’il a changé d’avis, tout simplement. C’est son droit mais comment peut-il s’étonner que des fuites remontent à la surface à un moment ou un autre dans le monde surmédiatisé de la Ligue 1 ? Son cheminement n’est pas facile à suivre...

Furlan maintenu pour de bon ?

Jean-Marc Furlan est maintenu, cette fois-ci pour de bon semble-t-il, même si dans le fonctionnement de l'Estac actuel, on se gardera bien de tout phrase définitive.

De toute façon, peu importe l'entraîneur ce matin, la situation de l'Estac est quasi désespérée pour cette saison. Pour l’instant, on ne parle même plus de maintien mais simplement d'orgueil et d’honneur, éviter de devenir l'une des pires équipes de l'histoire récente de la Ligue 1. Parce que mine de rien, l'Estac est actuellement le moins bon promu des 20 dernières années derrière le Istres 2004/2005 (aucune victoire également mais 8 points) ou le Arles-Avignon de 2010/2011 (6 points), pourtant une référence du genre.

Voilà la cruelle réalité du moment, au-delà de la Commedia dell’arte qui ne trompe plus grand monde. Ça évite aussi de parler du bilan sportif.

Parlons un peu football alors. Quelques aspects positifs au match nul contre Lille (1-1) samedi soir : l’équipe troyenne a mis fin à une série de 6 défaites consécutives (Coupe de la ligue comprise) et est parvenue à revenir au score. Cette équipe ne s'effondre jamais complètement, signe qu’elle vit encore, mais ne sonne pas non plus la révolte. Un entre-deux permanent qu'il faudra bousculer à un moment pour gagner au moins les deux prochains matches à domicile contre Toulouse et Bastia. Mais l’Estac est-elle prête mentalement ? Tout le monde paraît se contenter de peu, laissant affleurer un certain fatalisme. Physiquement, certaines voix s’élèvent dans le vestiaire contre les charges de travail trop lourdes. Même si l’absence totale de confiance s’en mêle et est évidemment un frein à l’expression collective.

Quand elle a connu un petit regain après l’égalisation de Jean, l’Estac a montré qu’elle pouvait encore faire quelques beaux mouvements. Ce sont ces moments forts de pression qu’il faudrait prolonger. Mais cela reste fragile car les Lillois lorsqu’ils se sont rendus compte qu’ils étaient en train de perdre deux points chez la lanterne rouge ont remis le turbo pour faire planer un gros danger sur le but troyen en fin de match. Les Troyens ont été sauvés par trois arrêts de Bernardoni en trois minutes chrono.

Plutôt que de vitupérer contre la presse, les dirigeants, s’ils ont finalement décidé de ne pas toucher à l’organigramme, feraient mieux de proposer un projet à court terme, histoire de redonner à cette saison déjà bien pénible un minimum de tenue.

Et si le projet du moment se limite à se souder contre l’environnement, on prend avec plaisir, tant que la victoire est au bout...
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Une belle petite cartouche de Lacaille. Ca change de d'habitude...
Ce n'est pas pour cela que la dernière place nous échappera en fin de saison.

Pu-tain ! Pire que Arles-Avignon !!! Faut le faire quand même.
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

did3lf a écrit :Une belle petite cartouche de Lacaille. Ca change de d'habitude...
Ce n'est pas pour cela que la dernière place nous échappera en fin de saison.

Pu-tain ! Pire que Arles-Avignon !!! Faut le faire quand même.
Ouai mais c'est ce que veut Masoni, le prochain objectif annoncé c'est 10-0 contre le PSG, j'ai hâte on va voir des buts!
En tout cas on est le dernier c'est à dire le 98eme club des 5 championnats majeurs c'est déjà une bonne performance!!!
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Ibra va s'envoler au classement des buteurs.
boomboomberty10
Espoir
Espoir

Message par boomboomberty10 »

la réponse n'a pas attendu... bien joué Lacaille !
Masoni ferait bien d'aller faire de la politique, il serait un pionnier en la matière avec son pipeau permanent...
comme l'a répété à juste titre nikosss, j'ai encore du mal à croire que des personnes soutiennent mordicus Masoni, c'est incroyable !
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

La communication du club dans son ensemble comme un peu à me gonfler. Entre les déclarations sur le site officiel genre "l'espoir renaît !" dans la présentation des déclarations d'après match. Un nul 1-1 contre Lille après 6 défaites ? Waouh quel exploit ! On ne peut pas se satisfaire d'un nul dans notre situation, on ne peut quand même pas perdre 38 matchs sur 38 donc il est assez normal de faire un nul de temps en temps, il n'y a pas de quoi crier au génie quand on ne perd pas. Quand on écoute le site officiel on dirait que tout va bien, personne n'est dupe. C'est sur que le site est la vitrine du club il ne peut donc pas dire certaines vérités mais un peu de retenue ça serait pas mal (arrêtons de s'extasier pour le moindre petit signe positif en dissimulant les points noirs), on est pas de pigeons...

Le summum revient au président qui depuis le titre de champion accumule les erreurs de communication (entre autre). Son coup de gueule contre les journalistes samedi prouve bien qu'il n'a pas d'autre solution que l'agressivité pour "se défendre" car il a été pris en fragrant délit de mauvaise foi (apparemment il aurait vraiment contacté des entraîneurs ce qui semble évident, les rumeurs ne sortent pas de nulle part). Je ne supporte plus sa communication qui nuit au club et à son image en plus de la situation qui est très critique sportivement. Il devrait assumer ses choix ce serait la moindre des choses.

Moi qui ait fait des cours de communication, la communication du président est exactement l'inverse de ce qu'il faut faire en temps de crise. De toute façon même un gamin pourrait comprendre qu'il se moque de nous.

J'aime mon club plus que tout depuis tout petit, je ne rate aucun match au SDA, mais franchement ils ont réussi à me rendre presque indifférent. Lors du but de Jean ne n'ai presque ressenti aucune joie, c'"est dire...

BOUGEZ-VOUS !
Olive75
Pro
Pro

Message par Olive75 »

Ce type n'a aucune classe, aucun talent, rien...A part etre le fils de son père, il n'apporte rien.

La vulgarité avec laquelle il s'exprime est pathetique. Il se vexe quand les medias le prennent la main de le pot de confiture. Cet estac, représenté par deux minables n'a plus mon soutien. Qu'ils dégagent et vite !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Dans l'Equipe d'hier, DM laisse entendre qu'il pourrait bien partir avant JMF :bibine: .
Mais quel repreneur pour un club à 95% en L2 et aux finances incertaines, si j'en crois certains du forum :diable: ?
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

palexandre a écrit :Dans l'Equipe d'hier, DM laisse entendre qu'il pourrait bien partir avant JMF :bibine: .
Mais quel repreneur pour un club à 95% en L2 et aux finances incertaines, si j'en crois certains du forum :diable: ?
Si au moins il avait trouvé un pigeon qui pourrai aligner quelques millions afin de nous sauver financièrement. Je demande pas des centaines de millions mais juste un investisseur ayant les reins solides (plus que lui) pour espèrer rester au niveau professionnel.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
Répondre