BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Avatar du membre
Léo
Pro
Pro
Messages : 1607
Enregistré le : 23 oct. 2015, 16:14
Localisation : Plus au stade

Re: Masoni - Baroin : rencontre cette semaine

Message par Léo »

Quand je disais "c'est à lui", je parlais de baroin, pas de Gomez.....
Quant au coq sportif pourquoi pas? Mais on cherche plutôt des investisseurs à fort potentiel plus qu'un nouvel équipentier
Avatar du membre
nikosss51
Pro
Pro
Messages : 2994
Enregistré le : 17 juil. 2005, 20:51
Localisation : Bretagne

Masoni , une communication énigmatique

Message par nikosss51 »

Je me permets de créer ce post, car les jours passent et personne ne comprend la communication et la stratégie de Daniel Masoni....
Un jour il nous dit que Furlan est l'homme de la situation, qu'il lui réaffirme sa confiance et 2 jours après on apprend qu'il a reçu des proches de Anigo....Nous sommes un peu perdu avec tout ça....Que croire et qui croire???

Image
Source: L'Equipe du jour
Avatar du membre
vodkacerise
Pro
Pro
Messages : 2245
Enregistré le : 07 sept. 2004, 09:07

Re: Masoni , une communication énigmatique

Message par vodkacerise »

La situation , quelle situation ???
Quel est le réel projet du club ???
Péréniser l'estac en L1 ???
Avec un Furlan qui n'a connu que échecs en L1 ???
Ce manipulateur qui a su se mettre un contrat en or pour étre invirable !!!
Avatar du membre
vodkacerise
Pro
Pro
Messages : 2245
Enregistré le : 07 sept. 2004, 09:07

Re: Masoni , une communication énigmatique

Message par vodkacerise »

Perso je croise les doigts pour qu'on soit toujours dans le monde pro la saison prochaine !!

Les rumeurs de banqueroute se font de plus en plus insistante .......
Avatar du membre
palexandre
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 20378
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54

Re: Masoni , une communication énigmatique

Message par palexandre »

Rumeurs de banqueroute ? OK, mais qui peut en dire un peu plus, parce que je ne vois vraiment pas où se situent les excès de DM ?
Mauvaise gestion, oui mais quels excès ? Le trou de 5 M d'euros a été bouché et on n'a recruté aucune pointure.
Avatar du membre
paristroyes
Pro
Pro
Messages : 2248
Enregistré le : 15 oct. 2002, 23:34
Localisation : Paris mais troyen de coeur et de naissance

Re: Masoni , une communication énigmatique

Message par paristroyes »

Ce qui serait le plus utile pour assurer la pérénité du club c'est de trouver un repreneur fiable car pour ma part je ne crois plus en Masoni, ni sur le plan d'un financement de l'ESTAC ni sur le plan du management d'un club de L1.
Quant aux rumeurs concernant Anigo,cela prouve aussi les limites du raisonnement de Masoni...
Avatar du membre
nikosss51
Pro
Pro
Messages : 2994
Enregistré le : 17 juil. 2005, 20:51
Localisation : Bretagne

Re: Masoni , une communication énigmatique

Message par nikosss51 »

Article l'Est Eclair du jour......

Masoni-Furlan, « un couple fragile »
Christophe Mallet

Même si l’entraîneur est maintenu à son poste, c’est bien la guerre froide entre Daniel Masoni et Jean-Marc Furlan. Jérôme BRULEY

Le président troyen, qui était présent hier au stade de l’Aube, est revenu sur ses relations du moment avec son entraîneur. Et le climat est loin d’être apaisé.

Daniel Masoni occupe le terrain. Mardi après-midi, le président de l’Estac a suivi l’entraînement sur la pelouse, à côté de Jean-Marc Furlan. Les deux hommes se sont affichés, ensemble, après avoir longuement échangé, quelques jours après la lourde défaite à Lorient (4-1).
Une connivence de façade ? C’est possible. Ce jour-là, le président de l’Estac n’avait pas souhaité s’exprimer publiquement. Il s’en tenait au soutien accordé à Jean-Marc Fulan avant le déplacement en Bretagne. Mais hier, le patron du club n’a pas esquivé les questions.
Dans son édition de samedi, le premier quotidien sportif national est revenu à la charge en titrant : « Masoni réfléchit toujours ». Les noms de José Anigo, et d’Éric Roy (Franck Dumas a également été cité en milieu de semaine) sont remontés à la surface. Une réunion se serait même tenue jeudi dernier avec des représentants d’Anigo.
« Faux » , rétorque Daniel Masoni. « Ils n’ont pas été approchés, ni directement, ni indirectement. » Pourtant, les liens qui unissent encore l’entraîneur et son président n’ont jamais semblé aussi distendus. En cette période de trêve internationale, Jean-Marc Furlan a été reconduit dans ses fonctions d’entraîneur. Mais le climat est lourd en haut de la pyramide. « Jean-Marc (Furlan) ira jusqu’au bout avec les joueurs qu’il a choisis, a déclaré hier le président. Qu’il montre qu’il avait raison, que c’est juste un retard à l’allumage. Parce que son bilan n’est pas bon, et à un moment, on fera le point. »
Reste à savoir quand. Car le président dit n’avoir fixé aucun ultimatum au coach. Comme si, tant que les joueurs affichaient leur soutien à l’entraîneur, ce dernier était à l’abri d’un licenciement.
À la question « Jean-Marc Furlan sera-t-il bien sur le banc samedi contre Lille ? », le président a d’abord répondu par une pirouette. « Il n’y a plus de banc au stade de l’Aube, mais des sièges... » Avant de poursuivre : « Oui, c’est ma réponse aujourd’hui. Mais vous savez qu’en football, la vérité d’un jour n’est pas toujours celle du lendemain… On est un couple fragile, et si l’un trompe l’autre, ce sera le divorce. Tout peut casser à n’importe quel moment. Quand ça va mal, quand on est en galère, c’est là qu’il faut se serrer les coudes et ne pas rejeter la faute sur l’autre. Que Jean-Marc (Furlan) fasse donc l’analyse de son bilan avant de critiquer qui que ce soit. S’il franchit la ligne blanche, là, il peut y avoir clash... »
Siège éjectable
Si Jean-Marc Furlan est resté en place jusqu’à présent, c’est bien sur un siège éjectable qu’il est installé. Et les contraintes financières (le contrat de Jean-Marc Furlan prendra fin en 2017), ne seront pas un obstacle au président. « Quand il faut dégager quelqu’un, eh bien on le dégage. Et après, on avise… »
C’est dans ce drôle de climat que l’Estac prépare son prochain match contre Lille… un club nordiste en quête d’un nouvel entraîneur depuis le limogeage d’Hervé Renard. Bienvenue dans le monde impitoyable de la Ligue 1…
Avatar du membre
Kevin-10
Contributeur
Contributeur
Messages : 12449
Enregistré le : 25 juil. 2008, 15:06
Localisation : Sainte-Savine
Contact :

Re: Masoni , une communication énigmatique

Message par Kevin-10 »

Le clash semble inéluctable, il y aurait fallu que JMF parte dès le lendemain de la défaite face à Lorient pour que pendant la trêve internationale un point soit fait.
Avatar du membre
nikosss51
Pro
Pro
Messages : 2994
Enregistré le : 17 juil. 2005, 20:51
Localisation : Bretagne

Re: Masoni , une communication énigmatique

Message par nikosss51 »

Kevin-10 a écrit :Le clash semble inéluctable, il y aurait fallu que JMF parte dès le lendemain de la défaite face à Lorient pour que pendant la trêve internationale un point soit fait.
Bien sur que la corde est déjà cassée , et bien que Masoni dise qu'il n' y a pas ultimatum, on sait très bien que Furlan sautera si il n'y a pas une victoire contre Lille.
Masoni prend aux mots Furlan qui disait que son équipe ne serait prete que mi-Novembre il lui laisse encore cette chance là mais si on perd contre Lille Furlan sera éjecté à coup sur.....
Modifié en dernier par nikosss51 le 15 nov. 2015, 11:12, modifié 1 fois.
Répondre