BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J6] SCO Angers 1 / 0 ES Troyes AC - Samedi 19 septembre à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2015/2016 en Ligue 1.
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
did3lf
International
International

Re: [L1/J6] SCO Angers / ES Troyes AC - Samedi 19 septembre à 20h

Message par did3lf »

edo a écrit :C'est pas Furlan qui est sur le terrain. C'est aux joueurs de mettre du rythme, de jouer vers l'avant et de se sortir les doigts du $ù$.

Certes, certains choix de Furlan sont contestables (pourquoi ne pas faire jouer Thiago?). Mais je constate juste que tout le monde réclamait le 4-4-2, qui n'a pas changé grand chose. La solution n'est pas dans un 4-4-2 ou un 4-5-1 ou autre chose, la solution est entre les mains des joueurs, à eux de se bouger sur le terrain.
Ce n'est pas lui qui est sur le terrain, mais c'est lui qui décide qui va y être.
Si les titulaires actuels sont les meilleures solutions qu'il a, nous sommes plus que dans la mer-de.
Si il n'arrive pas à les motiver, c'est plus que grave.
Quand un joueur est hors du coup -comme Pi, depuis le début de la saison-, on le remplace par un autre (Thiago), histoire de lui montrer qu'il doit prouver qu'il a le niveau.
Là, mis à part la défense où il n'a pas le choix, on a des joueurs qui sont toujours titulaires ou dans le groupe, alors que d'autres devraient avoir leur chance ou jouer plus souvent, surtout après la saison dernière.
JMF fait comme d'habitude, il s'obstine à faire 2 clans. Et, à l'heure actuelle, je ne vois pas pourquoi certains joueurs se sortiraient les doigts, vue qu'ils n'appartiennent pas au club, qu'ils sont en fin de contrat ou qu'ils sont sûrs de n'avoir aucune concurrence.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Pourquoi les joueurs semblent ne pas s'investir sur le terrain ? Je me pose une question simple : est-ce que la dncg aurait pu avoir un impact sur la rémunération des contrats actuels ?
Modifié en dernier par Electronic-cat le 20 sept. 2015, 23:52, modifié 1 fois.
Spip
International
International

Message par Spip »

Des joueurs comme Cabot et Azamoum n'ont peut être pas le niveau à l'heure actuelle pour êre titulaire en L1, car ils n'y ont que très peu joué. Celà étant, je pense qu'ils peuvent largement aider l'équipe sur 30min de jeu!! Azamoum m'a plus impressionné que Court la saison dernière et c'est Court le titulaire indiscutable du poste. Je dirais même que sur le peu de fois que l'on a vu Ben Saada, je l'ai préféré à Court.
Maintenant Nivet ne peut plus enchaîner les matchs, je serais d'avis de mettre Camus en meneur de jeu directement titulaire.

-------Thiago-----Ayasse----------
-Darbion----Camus----Karaboué-

Et après tu peux faire rentrer en fonction du niveau des milieux, Nivet à la place de Camus, Azamoum à la place de Karaboué et Ben Saada à la place de Darbion. Ou tu peux même mettre Cabot sur un côté (ou je le trouve plus dangereux).
Passe Avant Li Melhior
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Si ça se trouve pour Pi on est obligé de le faire jouer un certain nombre de matchs qui sont inclus dans son contrat de prêt ce qui expliquerait qu'il soit toujours titulaire (et ça serait une belle connerie).
Spip
International
International

Message par Spip »

C'est exactement ce que je me disais au sujet de Pi. On doit avoir un nombre de match à lui faire jouer dans la saison tout comme Jean j'ai l'impression.
Parce qu'on en parle pas assez mais Jean à ce rythme là, seul en pointe, ne tiendra pas la saison entière...
Je suis peut être &$#, mais moi je pars du principe que Jean n'appartient plus au club. Actuellement Jean c'est un seul but depuis le début de saison (même s'il n'est pas aidé par l'équipe pour lui donner de bons ballons). Pourquoi ne pas mettre Gueye (puisque Bienvenu ne semble pas dans le coup), jeune, plus puissant et physique que Jean et qui pourrait pas faire plus mal que ce dernier. En plus le joueur est en fin de contrat et pourrait aimer se montrer pour prolonger.
Pourquoi ne pas privilégier les joueurs appartenant au club?? (Gueye voir Hummet, ou encore Thiago).
Passe Avant Li Melhior
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Enfin bref , on a donné 3 points à Angers de la méme maniére qu'on avait donné 3 points à Sochaux ( a peu prés à la méme époque de l'année ) lors de notre derniére saison en L1 .

Re enfin bref : on n'évolue pas !!! toujours le méme comportement , les méme erreurs , les méme discours !!!
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Spip a écrit :C'est exactement ce que je me disais au sujet de Pi. On doit avoir un nombre de match à lui faire jouer dans la saison tout comme Jean j'ai l'impression.
Parce qu'on en parle pas assez mais Jean à ce rythme là, seul en pointe, ne tiendra pas la saison entière...
Je suis peut être &$#, mais moi je pars du principe que Jean n'appartient plus au club. Actuellement Jean c'est un seul but depuis le début de saison (même s'il n'est pas aidé par l'équipe pour lui donner de bons ballons). Pourquoi ne pas mettre Gueye (puisque Bienvenu ne semble pas dans le coup), jeune, plus puissant et physique que Jean et qui pourrait pas faire plus mal que ce dernier. En plus le joueur est en fin de contrat et pourrait aimer se montrer pour prolonger.
Pourquoi ne pas privilégier les joueurs appartenant au club?? (Gueye voir Hummet, ou encore Thiago).
Gueye est ENCORE blessé il n'a pas le niveau physique d'un joueur pro.
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

¤#*ù^ Gueye c'est un match sur deux qu'il est blessé!
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

J'ai un peu attendu avant de réagir. Sur le match, on a perdu un point hier car ANGERS, c'est quand même pas top. Mais 3 points ou 4 points au compteur cela ne change pas la face du monde (on avait pas le mental pour en prendre 3 contre une équipe revancharde et poussée par un super public)
3 constats (un positif mais 2 négatifs) :
- une défense un peu plus solide :
4 tirs cadrés seulement pour ANGERS dont un but sur peno (comme souvent ! Déjà 3 cette année...)
Enfin 2 vrais parades de PETRIC. Du mieux le concernant.
ANELE vient d'arriver et s'est coltiné le meilleur angevin CAMARA. Il faut le laisser en attendant le retour de MARTINS PEREIRA qui nous manque vraiment au plan du football et au plan mental car c'est un guerrier.
La charnière centrale était un peu moins empotée que face à CAEN, même si SAUNIER semble vraiment atteint mentalement (cf. interview). Au passage, moi j'aime bien quand VESKOVAC ne s'embarrasse pas de fioritures et dégage en tribune. Marre de la baballe en défense !
MAVINGA me semble avoir un vrai potentiel comme arrière gauche. Il aurait même pu, dû égaliser à la 80 ème (rien à voir avec OTHON !).
- un milieu qui a perdu son football :
AYASSE est le seul à avoir surnagé. Je pense que son retour va nous faire du bien, mais il faudrait lui associer à THIAGO, voire à KARABOUE, car PI a encore touché le fond. Les excentrés KARABOUE (brouillon et maladroit : main à la &$# inutile) et COURT n'ont rien apporté. NIVET (62e), DARBION (68e) et CAMUS (74e) sont rentrés bien trop tard.
- un attaque inexistante :
Désolé mais j'avais bien prévu qu'une doublette BIENVENU-JEAN serait totalement inoffensive (c'était déjà le cas à l'entraînement de jeudi soir !). Y-a-t-il encore des défenseurs de ce pauvre BIENVENU après ce match ? Pour avoir vu la réserve hier soir, je pense que HUMMET et PEREA seraient plus dangereux que notre duo magique. Même GOPE ne ferait pas plus mal car il est rapide et ne se laisse pas marcher dessus. CABOT peut apporter mais il est tout le temps à l'arrêt.
Contre SAINT-ETIENNE, je propose un 4-4-2 (avec milieu en losange) :
PETRIC -ANELE, SAUNIER, VESKOVAC, MAVINGA (je crois qu'il faut garder cette défense pour l'instant pour mettre en place les automatismes nécessaires)- AYASSE (en pointe basse), DARBION (excentré à droite) et KARABOUE (excentré à gauche), NIVET (en pointe haute) - et une doublette JEAN-CAMUS devant (qui est l'un des plus adroits à l'entraînement, face au but).
Banc : BERNARDONI, RINCON (?), THIAGO, AZAMOUM, BEN SAADA, PEREA, COURT ou GOPE ou HUMMET.
Exit les quiches OTHON (jeu mot bien connu), PI et BIENVENU.
Répondre