BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J4] ES Troyes AC 0 / 0 Montpellier HSC - Samedi 29 août 2015 à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2015/2016 en Ligue 1.
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L1/J4] ES Troyes AC / Montpellier HSC - Samedi 29 août 2015 à 20h

Message par turtle »

did3lf a écrit :Jean-Marc Furlan (entraîneur de Troyes): «C'est un bon ou un mauvais 0-0 ? C'est un bon 0-0. Quand on sort d'une large défaite, c'est très compliqué ensuite. Surtout quand la défense joue pour la première fois ensemble. On doit retrouver de la fluidité, des automatismes. Je suis satisfait de ce point, je n'imaginais même pas.. On est loin d'avoir l'équipe type même si des joueurs comme Othon ou Mavinga ont été très performants face à Montpellier. La trêve va nous faire le plus grand bien. Cela va permettre d'intégrer les nouveaux.»

Tout va bien dans le meilleur des mondes !!!
Sérieusement, 3 points seulement à domicile (dont 1 miraculeux) face à des équipes de seconde zones comme nous, c'est triste à mourir.
Et lui, il est content. Il prend 1 point sans encaisser de but et il est content.
Déjà que j'ai toujours eu du mal avec ce gars, là c'est de pire en pire.
Entre son manque de remise en question permanent, son entêtement à faire jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs ou qui ne méritent pas par rapport à d'autres, la mise à l'écart de certains parce qu'ils ont le malheur de l'ouvrir, son système de jeu qui ne change -quasiment- jamais, sa satisfaction perpétuelle... Il m'horripile à un point...
Il dit avoir changé depuis la dernière montée. Il n'en n'est rien. Il est toujours aussi obtus et ne changera jamais. Il veut être le seul à décider (d'où le départ de certains adjoints pas assez malléables ou celui d'anciens joueurs trop encombrants pour sa vision étriquée du "chef") et cela pourrait bien coûter une nouvelle fois notre place en L1.
J'espère sincèrement me tromper sur ce dernier point, mais la dure réalité de cette division est sans doute trop élevée pour son obsession du beau jeu, malheureusement pas efficace à ce niveau. Et encore, le "beau jeu" n'a pas fait son apparition cette année.
La fin du mercato apportera peut-être son lot de surprise avec des départs impromptus (Ben Saada ? Bienvenu ? Azamoum ?).
La trêve nous fera t'elle du bien avec enfin 3 points contre une équipe qui vient d'en prendre 4 à domicile, mais qui pratique du beau football, avec 2 très bons attaquants (Féret et Delort) ?

En fait, c'est sans doute moi qui m'enflamme. Pas vrai JMF ? C'est toi qui aura raison de toute façon.
http://michel.buze.perso.neuf.fr/lavache/chef.htm

C'est toi le CHEF.
Tu mourras avec tes idées. Bonnes ou mauvaises.
Tout est dit. On peut remarquer depuis le début de saison que Furlan ne compte pas sur certains joueurs. C'est facile à trouver :
Thiago qui malgré son but contre Nice ne débute pas les matches malgré la blessure d'Ayasse et le fait que Pi qui ne nous appartient même pas est en dessous de tout.
Bienvenu dont il vient apparemment de se rendre compte qu'il a pas le niveau alors que c'est le seul attaquant expérimenté du groupe. J'espère pour lui qu'il va trouver un club aujourd'hui ou demain. Parce que mettre a l'écart un joueur de son salaire c'est du gâchis.
Azamoum et Ben Saada qui malgré qu'ils soient supérieurs à Court au niveau des stats et de l'expérience pour Ben Saada sont écartés du groupe pendant que Court multiplie les matches pourris.
Cabot qui devra se contenter de 10 minutes par matches.
A ça il faut ajouter les inutiles : Lacour qui est mauvais vieux et constamment blessé, Grandel qui passe ses diplomes, Othon qui si l'Estac recrute encore un défenseur sera inutile + les jeunes qui n'ont pas le niveau ainsi que Gopé toujours pas parti.
Mais cette année il a des circonstances atténuantes. Etant donné que Masoni a fait foiré le passage a la DNCG, il n'a pas pu avoir les joueurs qu'il voulait surtout le milieu défensif qui ne viendra jamais.
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

Image
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

Image
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Tout le monde voit que c'est préoccupant... SAUF JMF !!!
Et là, ce n'est pas moi qui le dit.
Sinon, heureusement pour lui que Masoni a beaucoup de sang-froid, sinon on aurait déjà changé d'entraîneur. :)
Matsieben
Amateur
Amateur

Message par Matsieben »

"Embourgeoisement et mémoire courte". Il y a beaucoup de gens ici qui n'ont pas l'air d'accepter le fait que nous soyons une équipe de bas de tableau... Jouer le maintien c'est pas des victoires et/ou des supers matches tous les week-end, c'est beaucoup de déceptions. Si on trouve des lacunes à nos joueurs, c'est peut-être tout simplement parce qu'ils n'ont pas (encore) le niveau Ligue 1. Quant à ceux qui nous annoncent d'ores et déjà en Ligue 2 après 4 journées, c'est vraiment ridicule. En tout cas, en lisant certains posts après chaque rencontre, moi aussi je me dis que la saison va être longue...
"A la fin de la partie, le pion et le roi retournent dans la même boîte" :pouce:
Matthew

Message par Matthew »

did3lf a écrit :"Lossemy Karaboué a été au four et au moulin dans cette rencontre." :lol: :lol: :lol:

Inexistant en 1ère mi-temps et beaucoup trop inconstant en seconde.
Il n'a rien à faire ne récupérateur vue son niveau d'implication dans celle-ci.
Et que dire de l'occasion manquée ???
Par contre, il a du ballon, mais alors c'est poussif.
Vous savez à qui il me fait pensez ? ENZA. :mrgreen:
T'as vraiment un problème de connaissance footballistique ou alors tu es myope ou je ne sais pas mais tes analyses sont vraiment....

Selon toi Saunier a fait un super match hier, il a été nul à chier et heureusement Mavinga était là.
Karaboué même s'il y a du dechet dans son jeu, il a été un des meilleurs, comme contre Ajaccio et Nice.
Matthew

Message par Matthew »

La trêve nous fera t'elle du bien avec enfin 3 points contre une équipe qui vient d'en prendre 4 à domicile, mais qui pratique du beau football, avec 2 très bons attaquants (Féret et Delort) ?
Ok je comprends mieux.
Soussmeboules
Pro
Pro

Message par Soussmeboules »

Bon j'étais aux stade hier et que dire...

Je ne suis pas très rassuré même s'il y a du mieux.

Petric a fait le boulot hier soir, et plutôt proprement.
Mavinga a été très bon (hormis sur ses transversales ou il doit encore travailler). Lui et Rincon, ce pourrait être intéressant, en attendant de voir ce que donnera le petit nouveau.
Karaboué en fait des fois un peu trop, et devrait chercher les solutions les plus simples.
Pi n' est pas au niveau actuellement et est surtout très lent. C'est affolant quand tu vois comment son adversaire montpellierain le mangeait de vitesse avec des fois 10 bons mètres de retard.
Perea c'était pas top mais il vient d'arriver. Il faut lui laisser du temps pour s'acclimater.
Jean a alterner le bon et le moins bon (ce moment ou il est seul et ralentit avant de tirer pour se faire contrer au dernier moment). Mais surtout il est trop esseulé.
Court ne sert absolument à rien.
Othon a eu du mal, et sur chaque contre offensive il passait systématiquement en arrière.
Fereira est pas encore au top, mais il y a du mieux.
Darbion est loin du niveau de l'an passé, et semble apathique quand il faut défendre.
Camus a fait ce qu'il a pu sur le temps de jeu imparti. Il mériterait plus.
Nivet est loin de son niveau. Il m'a fait de la peine hier, car il a raté beaucoup plus que d'habitude. Mais surtout il ne flaire plus aussi bien les coups, et se place souvent de peu au mauvais endroit sur les actions chaudes, alors que le placement est une des choses qui fait sa force.

Le grand absent est une fois de plus Thiago. J'ai l'impression que Furlan l'a dans le pif ainsi que Bienvenu. Il préfère faire jouer des joueur prêtés et pas dans le coup plutôt que d'autres qui ont montrés plus sur le peu de temps de jeu imparti.
C'est une de ses maladies à chaque fois qu'on monte en L1, il perd de sa jugeote quand au joueur ayant le niveau et ceux ne l'ayant pas (affaire Montero entre autres mais je n'en dirais pas plus pour ne pas faire revenir franchute). Il aurait Gourcuff qu'il serait capable de lui préférer Court ou Pi.
Il faut que JMF se remette un peu en cause et pas que sur son 4-5-1, sinon on part encore pour se faire reléguer.
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Je vois beaucoup de gens commencer à compter et se préoccuper du nombre de points. De deux choses l'une, soit on considère les résultats et pour l'instant on est 16e donc tout va bien, soit on considère le jeu pratiqué et là je trouve quand même que vous êtes très durs...

J'ai trouvé que le niveau de jeu de l'Estac hier soir était bien supérieur au trois précédents matches, et même si on n'a pris qu'un point face à une équipe pas spécialement en forme, il y a quand même une nette amélioration notamment en défense et on sent que les joueurs commencent à prendre la mesure du niveau de la Ligue 1. On partait de très bas donc ça va prendre encore quelques semaines pour qu'on soit compétitifs mais la progression va dans le bon sens.

Je pense que beaucoup de problèmes seront résolus quand on aura réussi à dégager une équipe-type. Le fait que Furlan change de tactique au milieu du match est symptomatique du fait qu'on n'a pas encore trouvé la formation ultime mais il y a quelques évidences qui se dégagent au fil des matches, sur la formation (le 4-4-2 ne fonctionne pas ; il faut un vrai arrière gauche au poste d'arrière gauche) et sur les joueurs (Court et Othon n'ont pas le niveau pour l'instant, Pi et Ayasse sont limites, Nivet et Jean sont moyens sur un match entier).

Quand on aura trouvé une stabilité en défense et dans l'animation offensive ça devrait aller beaucoup mieux et commencera à engranger des points. Mais pour l'instant, évidemment qu'il y a 17 équipes supérieures à nous, on vient de L2. Dans l'état actuel des choses, faire match nul face à Montpellier avant la trêve EST un bon résultat.
Répondre