1. Le parcours de l'ESTAC surprend tout le monde, y compris nous. En début de saison, on pensait plutôt à une place dans le top 5 . Mais l'équipe a réussi une extraordinaire série de 7 victoires entre décembre et janvier, qui les a amenés à cette place de leader. Bon, actuellement, on est dans le dur (2V, 2N, 2D, sur les 6 derniers matchs). On ne sait pas quand on reprendra notre marche en avant. Mais peut-être qu'on va continuer à ramer.
2. Le parcours de VA était assez cohérent avant la trêve. Ensuite, les joueurs ont certainement tout fait pour faire virer CASONI (6 défaites consécutives, cela ne peut s'expliquer autrement).
DLF a fait du super boulot en peu de temps. Bravo !
3. On pense tous maintenant à une remontée en L1 pour l'ESTAC.
Mais ici, on est quelques uns à avoir été traumatisés par la saison 2007-2008 où nous avions 53 points à la 27 ème journée (exactement comme aujourd'hui !), 12 points d'avance sur GRENOBLE qui est finalement monté à notre place

. D'où une très grande prudence.
4. Champion de L2 ? Pourquoi pas, mais une place sur le podium nous suffirait largement. Maintenant, si on garde cette avance de 7 points sur le second après la série de 4 matchs qui s'annonce (3 déplacements : chez vous, à DIJON puis à ORLEANS pour une seule réception : CRETEIL), on pourra y penser.
5. Les joueurs de VA que je crains : la nouvelle charnière centrale LALA-ABDELHAMID (avec surtout le second nommé que je trouve impressionnant), votre jeune milieu défensif TOUSART qui sera un tout bon, notre ancien joueur ENZA qui voudra briller contre nous, le virevoltant NGUETTE (qui a intéressé l'ESTAC au mercato) et LE TALLEC qui se bat toujours bien et qui est adroit devant le but. POEPON aussi est très adroit, mais je ne sais pas si les 2 seront alignés en même temps.
6. Pronostic pour la montée : j'espère bien qu'on sera sur le podium, mais rien n'est encore fait. Les 3 plus dangereux concurrents de l'ESTAC sont, selon moi : BREST (pas beau du tout, mais grosse défense), ANGERS (avec un bon fond de jeu et un KODJIA très fort) et DIJON (qui a repris sa marche en avant depuis le retour de TAVARES de la CAN).
7. Pronostic pour la descente : TOURS (ne s'en sortira pas, avec sa défense catastrophique), et évidemment CHÂTEAUROUX et ARLES.
8. J'ai bien peur d'un 1 à 0 pour vous (comme à CLERMONT à l'aller, comme à NIORT il y a deux semaines). Mais je signerais bien pour un 0 à 0, si vous en étiez d'accord

.