BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Tableau de marche pour la montée en L1

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Micka95000
Pro
Pro

Re: Tableau de marche pour la montée en L1

Message par Micka95000 »

Palexandre fait le comparatif avec 2007/2008 car c'est la dernière saison où l'ESTAC était dans la position du chassé. En 2012/2013, on était plus les chasseurs et on avait bouffé CLERMONT. Que l'on soit chasseur ou chassé, la situation n'est absoluement pas la même. Moi, je comprends pourquoi il nous "ressert", comme vous dites, la même soupe à chaque fois. Et je suis d'accord avec lui.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Admettons... De toute façon la situation n'était quand même pas la même on était trois équipes en tête alors que cette saison on est seuls devant.
Et comme on l'a déjà dit un million de fois le contexte est totalement différent. A la rigueur on pourrait comparer notre situation à celle de Metz la saison passée.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bon, je vais servir la soupe 2011-2012 (qui était bonne) :
Classement après 27 journées :
1. BASTIA 52
2. CLERMONT 44
3. REIMS 43
4. TROYES 42
L'ESTAC était effectivement dans la peau du chasseur, à 2 points seulement du second et à 1 point du podium.
Classement final :
1. BASTIA 71
2. REIMS 65
3. TROYES 64
........................
5. CLERMONT 58
Final ébouriffant de REIMS et de l'ESTAC avec la bagatelle de 22 points en 11 journées (soit 2 points de moyenne par match). Large fléchissement (mais pas effondrement) de CLERMONT avec 14 points seulement pris dans le même laps de temps.
La différence avec cette année, c'est que la meute qui est dernière nous est à 46 points (BREST presque à coup sûr), 45 points (ANGERS, DIJON, le GFC.AJACCIO) ou 42 points (SOCHAUX, qui a donc le même nombre de points que l'ESTAC 2011-2012).
Donc, les 5 chasseurs cités peuvent tous se hisser à 64 points ou au delà (67 ou 68 points) s'ils finissent comme le REIMS et l'ESTAC de l'époque.
Auquel cas il faudra quand même empocher encore 15 points au minimum.
Pas impossible évidemment mais l'ESTAC a clairement le calendrier le plus difficile parmi les équipes de tête, avec notamment la réception de ANGERS et les déplacements à DIJON, à NANCY, à NÎMES et BREST.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

On va faire comme Bastia notre situation est assez similaire à celle que l'on voit à l'époque :-D
trunk4
Stagiaire
Stagiaire

Message par trunk4 »

palexandre a écrit :Bon, je vais servir la soupe 2011-2012 (qui était bonne) :
Classement après 27 journées :
1. BASTIA 52
2. CLERMONT 44
3. REIMS 43
4. TROYES 42
L'ESTAC était effectivement dans la peau du chasseur, à 2 points seulement du second et à 1 point du podium.
Classement final :
1. BASTIA 71
2. REIMS 65
3. TROYES 64
........................
5. CLERMONT 58
Final ébouriffant de REIMS et de l'ESTAC avec la bagatelle de 22 points en 11 journées (soit 2 points de moyenne par match). Large fléchissement (mais pas effondrement) de CLERMONT avec 14 points seulement pris dans le même laps de temps.
La différence avec cette année, c'est que la meute qui est dernière nous est à 46 points (BREST presque à coup sûr), 45 points (ANGERS, DIJON, le GFC.AJACCIO) ou 42 points (SOCHAUX, qui a donc le même nombre de points que l'ESTAC 2011-2012).
Donc, les 5 chasseurs cités peuvent tous se hisser à 64 points ou au delà (67 ou 68 points) s'ils finissent comme le REIMS et l'ESTAC de l'époque.
Auquel cas il faudra quand même empocher encore 15 points au minimum.
Pas impossible évidemment mais l'ESTAC a clairement le calendrier le plus difficile parmi les équipes de tête, avec notamment la réception de ANGERS et les déplacements à DIJON, à NANCY, à NÎMES et BREST.
Sauf que l'ESTAC réussit plutôt bien contre les "grosses" équipes qui ne refusent pas le jeu(victoire contre Brest, Sochaux deux fois, Angers chez eux, Dijon, Nancy, GFCA chez eux..etc) et moins bien contre les plus modestes... Un peu d'optimisme que diable!! Je suis confiant.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Je comprend pas la logique de palexandre. Il nous compare avec nous même en 2008 mais ce seraient une autre équipe qui ferait le Troyes de 2012? Alors que le Troyes 2015 est bien plus proche du Troyes 2012 (même président, même staff...) que du Troyes 2008.
vincestac51
Pro
Pro

Message par vincestac51 »

Avant des matches compliqués en avril (Dijon, nancy, Angers ...), il convient de bien aborder le match à Valenciennes puis la réception de Clermont. on peut s'assurer en 2 matches d'une belle opération ; et avec 57 ou 59 points on pourrait envisager avec sérénité la fin de saison....
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

vincestac51 a écrit :Avant des matches compliqués en avril (Dijon, nancy, Angers ...), il convient de bien aborder le match à Valenciennes puis la réception de Clermont. on peut s'assurer en 2 matches d'une belle opération ; et avec 57 ou 59 points on pourrait envisager avec sérénité la fin de saison....
réception de Créteil,Clermont c'est déjà fait
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

5 équipes pour 2 places !
SOCHAUX et AUXERRE sont quand même loin (42 points).
ANGERS, DIJON, GFC.AJACCIO, BREST ? Il faudra en laisser au moins 2 derrière nous.
Si le GFC.AJACCIO n'a plus que 4 matchs à domicile et pourrait quand même finir pas coincer (même si rien n'est moins sûr), je ne vois pas les 3 autres coincer.
ANGERS et DIJON vont recevoir 6 fois pour 4 déplacements seulement. Ils semblent les plus dangereux pour nous (d'autant que DIJON va nous recevoir).
J'aimerais bien que BREST (entraîneur et équipe antipathique au possible) soit le "dindon de la farce", mais ils auront la chance recevoir DIJON et de nous recevoir ensuite et ils restent les seuls invaincus à domicile cette saison.
Répondre