BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Tableau de marche pour la montée en L1
-
- Modo
Re: Tableau de marche pour la montée en L1
La grosse différence, c'est que cette année on a un vestiaire sain. Furlan, malgré tout ce qu'on peut lui repprocher, sait tenir son vestiaire et tient son vestiaire.
- Gigis10
- International
On ne sera tous tranquille qu'à ce moment làturtle a écrit : Donc prudence, moi je ne serait tranquille que quand la montée sera MATHEMATIQUEMENT acquise. En attendant, les joueurs ne doivent pas se relâcher et aller chercher des victoires.

Mais il faut bien avouer que nous sommes plus sereins dans cette position !! ... C'est quand même plus agréable que de devoir cravacher et lutter pour remonter au classement ...

Après evidemment ... Dans le sport ...
- palexandre
- Star mondiale
Tout à fait d'accord avec turtle : tant que les choses ne seront pas faites mathématiquement, je ne serai pas rassuré.
Alors, c'est vrai que c'est mieux d'être devant que de courir derrière. Mais avec cette connerie de victoire à 3 points, une équipe peut reprendre 12 points à une autre en 4 journées (à la faveur de 4 victoires contre 4 défaites). Et elle peut même en reprendre 8 si l'autre ne perd pas mais ne fait que des matchs nuls. Et çà , çà fait vraiment peur
.
Alors, c'est vrai que c'est mieux d'être devant que de courir derrière. Mais avec cette connerie de victoire à 3 points, une équipe peut reprendre 12 points à une autre en 4 journées (à la faveur de 4 victoires contre 4 défaites). Et elle peut même en reprendre 8 si l'autre ne perd pas mais ne fait que des matchs nuls. Et çà , çà fait vraiment peur

- Kevin-10
- Contributeur
Déjà que les équipes françaises jouent toutes pour prendre un point grâce au match nul, si la victoire passait à 2 points je vous dis pas les purges que l'on se taperait chaque week-end.palexandre a écrit :Tout à fait d'accord avec turtle : tant que les choses ne seront pas faites mathématiquement, je ne serai pas rassuré.
Alors, c'est vrai que c'est mieux d'être devant que de courir derrière. Mais avec cette connerie de victoire à 3 points, une équipe peut reprendre 12 points à une autre en 4 journées (à la faveur de 4 victoires contre 4 défaites). Et elle peut même en reprendre 8 si l'autre ne perd pas mais ne fait que des matchs nuls. Et çà , çà fait vraiment peur.
- darkvador
- Stagiaire
Et c'est valable aussi pour l'Estac !palexandre a écrit :Mais avec cette connerie de victoire à 3 points, une équipe peut reprendre 12 points à une autre en 4 journées
- palexandre
- Star mondiale
Oui c'est vrai, mais je ne vois pas trop l'ESTAC rééditer une série de victoires d'ici le 20 mai (encore moins 7, ce qui était vraiment exceptionnel) car l'état de grâce est malheureusement terminé.
4 victoires (+ quelques matchs nuls ici et là pour atteindre les 66 ou 67 points), même si elles sont discontinues, je signe tout de suite.
4 victoires (+ quelques matchs nuls ici et là pour atteindre les 66 ou 67 points), même si elles sont discontinues, je signe tout de suite.
- pepe 51
- Pro
Il y a quand meme un constat bien reel : bilan sur les 4 derniers matchs = 5 points sur 12 (ce qui est loin d'etre un train d'enfer) resultat : on reprend malgre tout 2pts sur le 2eme et 1pt sur le 4eme.
Alors ou tout le monde patine en ce moment ou si on est les seuls a dormir qu'est ce que ca va etre quand on va redemarrer ???
Alors ou tout le monde patine en ce moment ou si on est les seuls a dormir qu'est ce que ca va etre quand on va redemarrer ???

- palexandre
- Star mondiale
Cela dit, avec 5 points tous les 4 matchs, ce pourrait être tout bon.
Avec 15 points en 12 matchs, on arriverait en effet à 65 points avant la dernière réception, celle de CHÂTEAUROUX
.
Un rythme inférieur, comme ceux de DIJON (5 points en 5 matchs) et de SOCHAUX (3 points en 5 matchs) actuellement, nous promettrait en revanche de sacrées sueurs, d'autant qu'on aura 3 confrontations directes contre nos plus dangereux concurrents (à DIJON, contre ANGERS au SDA et à BREST), sans parler des déplacements galères sur le synthétique de NANCY ou sur le champ de patates de NÎMES
.
Avec 15 points en 12 matchs, on arriverait en effet à 65 points avant la dernière réception, celle de CHÂTEAUROUX

Un rythme inférieur, comme ceux de DIJON (5 points en 5 matchs) et de SOCHAUX (3 points en 5 matchs) actuellement, nous promettrait en revanche de sacrées sueurs, d'autant qu'on aura 3 confrontations directes contre nos plus dangereux concurrents (à DIJON, contre ANGERS au SDA et à BREST), sans parler des déplacements galères sur le synthétique de NANCY ou sur le champ de patates de NÎMES

- palexandre
- Star mondiale
L'étau se resserre : 5 points sur les 5 derniers matchs (1V, 2N, 2D), soit un parcours de relégable.
A ce rythme, on ne montera pas car 12 points en 12 matchs, cela ne ferait que 62 points. Insuffisant pour monter sur le podium
!
D'autant que les 4 poursuivants (BREST, GFC.AJACCIO, ANGERS et DIJON) vont à un train soutenu qui pourrait obliger l'ESTAC à empocher entre 67 et 69 points pour monter sur le podium.
Comme je l'ai déjà dit, le titre, on s'en fout, mais il faudrait au moins arracher la 3ème place, même si c'est au goal average
.
Sinon, on n'est pas près de revoir la L1.
A ce rythme, on ne montera pas car 12 points en 12 matchs, cela ne ferait que 62 points. Insuffisant pour monter sur le podium

D'autant que les 4 poursuivants (BREST, GFC.AJACCIO, ANGERS et DIJON) vont à un train soutenu qui pourrait obliger l'ESTAC à empocher entre 67 et 69 points pour monter sur le podium.
Comme je l'ai déjà dit, le titre, on s'en fout, mais il faudrait au moins arracher la 3ème place, même si c'est au goal average

Sinon, on n'est pas près de revoir la L1.