BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[CdF / T8] ESTAC / NANCY - Samedi 6 décembre - 18h00

Toutes les discussions sur la saison 2014/2015 en Ligue 2.

Qui passera?

TROYES
15
83%
NANCY
3
17%

Nombre total de votes : 18

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [CdF / T8] ESTAC / NANCY - Samedi 6 décembre - 18h00

Message par palexandre »

NANCY n'a rien à faire de la CDF. Ni les supporters (voir leur forum), ni les dirigeants. Pour preuve, NARDI et DEMBELE, les deux meilleurs joueurs adverses seront absents.
Je pense même que CORREA va faire une équipe bis... Car il se doit, par exemple, de préserver ses défenseurs centraux SAMI et DIAGNE (dans la mesure où il n'y a personne d'autre à ces postes, exceptés un ou deux jeunes) pour les deux matchs capitaux pour eux (à l'AC.AJACCIO et contre CLERMONT) d'avant la trêve. Je pense qu'il va aussi relancer quelques réservistes tels que BEUNARDEAU, LENGLET, BADILA, KARABOUE, GRANGE et LUSAMBA.
Faisons la même chose et on pourra peut-être passer quand même :wink: .
KFR xX BOSS Xx
Contributeur
Contributeur

Message par KFR xX BOSS Xx »

J'aimerai quand même un jour foutre les pieds au SDF avec Troyes (toujours ce 21/04/01 à travers la gorge^^), mais vu les joueurs en verre que nous avons c'est pas sur de pouvoir jouer sur plusieurs tableaux sans perdre une nouvelle partie de l'effectif.
Troyen expatrié
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Moi, j'aimerais avant tout que l'ESTAC remette les pieds en L1.
Car franchement, gagner la CDF (quasi impossible d'ailleurs, car il faut être chanceux aux différents tirages, à savoir éviter à chaque fois les 3 ou 4 intouchables de L1 : le PSG, MARSEILLE, LYON, SAINT-ETIENNE... et recevoir) et finir 4ème ou 5ème de L2, c'est un scénario de cauchemar :mrgreen: .
Pour la remontée, c'est sans doute cette année ou jamais. En effet, plus de NANTES, plus de MONACO, plus de LENS dans les pattes. Et nous ne sommes pas intrinsèquement inférieurs à nos 4 rivaux principaux DIJON, BREST, NANCY et SOCHAUX.
Je suis prêt à parier que les autres vont rapidement brader cette compétition, comme ils ont bradé la CDL. A commencer par NANCY samedi :wink: .
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

palexandre a écrit :Moi, j'aimerais avant tout que l'ESTAC remette les pieds en L1.
Car franchement, gagner la CDF (quasi impossible d'ailleurs, car il faut être chanceux aux différents tirages, à savoir éviter à chaque fois les 3 ou 4 intouchables de L1 : le PSG, MARSEILLE, LYON, SAINT-ETIENNE... et recevoir) et finir 4ème ou 5ème de L2, c'est un scénario de cauchemar :mrgreen: .
Pour la remontée, c'est sans doute cette année ou jamais. En effet, plus de NANTES, plus de MONACO, plus de LENS dans les pattes. Et nous ne sommes pas intrinsèquement inférieurs à nos 4 rivaux principaux DIJON, BREST, NANCY et SOCHAUX.
Je suis prêt à parier que les autres vont rapidement brader cette compétition, comme ils ont bradé la CDL. A commencer par NANCY samedi :wink: .
Ça va être à celui qui bradera la mieux ^^ Ils seraient bien capable de nous laisser gagner ces enfoirés !
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Saunier et Court forfaits, Martins très incertain, ça va ressembler à une équipe bis.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Le groupe retenu: Grandel ; Petric ; Carole ; Kone ; Lacour ; Martins pereira ; Rincon ; Ayasse ; Azamoum ; Ben saada ; Nivet ; Pi ; Bienvenu ; Cabot ; Gimbert ; Jean .
A priori il y a de quoi passer surtout si Nancy ''brade la CDF ''.(a voir)
La façon la + rapide de jouer une L1 c'est de passer ce tour (en attendant la montée). Ne rien lâcher
meme si on rencontre des problèmes d'effectif, c'est la meilleure solution pour rester competitif,
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

palexandre a écrit :Je suis prêt à parier que les autres vont rapidement brader cette compétition, comme ils ont bradé la CDL.
Est-ce une stratégie payante de brader la CDL et la CDF ? A la limite, autant ne pas s'y inscrire d'entrée. Pire, ne pas jouer la coupe quand tu n'as aucune garantie de monter c'est pas très winner et pas très compétitif. Comment un club comme Nancy ou l'ESTAC peuvent se permettre de brader une coupe quand d'autres clubs plus huppés vont la jouer à 100% ?

Je suis d'accord sur le fait que l'accumulation de match peut causer des blessures, mais les joueurs sont capables de jouer 1 à 2 matchs par semaine. Autre point également, on se rend compte aussi que l'effet inverse fait du mal à l'ESTAC : dès qu'il y a une longue coupure nous perdons le rythme et il faut alors le combler avec un match amical.

Probablement que les joueurs lèvent un peu le pied en match amical, mais ils peuvent aussi se blesser. Et puis mince, un club de foot doit gagner des compétitions, possiblement que l'on peut perdre un peu d'énergie dans un match, mais ce n'est pas 6/7 matchs de coupe par année qui vont nous empêcher de bien se placer en championnat.

En terme de finance, l'impact n'est pas mineur non plus, la CDL est assez rémunératrice pour justifier de la jouer.
ptitseb10
Pro
Pro

Message par ptitseb10 »

Ce samedi, le choc du huitième tour de la Coupe de France opposera deux ténors de Ligue 2, Troyes et Nancy. Hélas pour elle, l'ASNL fera le déplacement sans deux joueurs importants. Ainsi, Paul Nardi (étirement inguinal) et Mana Dembélé (contracture à l’ischio-jambier) doivent renoncer et ne seront donc pas du voyage dans l'Aube.
Info : http://www.foot-national.com/foot-nancy ... 65409.html
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Méfions nous: les remplaçants de Nancy ne sont pas des bûches. Beunardeau, très prometteur voudra prouver qu'il peut remplacer Nardi l'an prochain si ce dernier part à Monaco. Quand à Karaboué c'est un planteur de buts et l'ESTAC l'a échappé belle lorsqu'il est entré en jeu.
Donc méfiance et il ne faut pas croire que Nancy va brader ce match, bien au contraire car cette équipe veut rebondir rapidement et montrer ce qu'elle vaut. Nous aussi, j'espère.
Répondre