palexandre a écrit :Je suis prêt à parier que les autres vont rapidement brader cette compétition, comme ils ont bradé la CDL.
Est-ce une stratégie payante de brader la CDL et la CDF ? A la limite, autant ne pas s'y inscrire d'entrée. Pire, ne pas jouer la coupe quand tu n'as aucune garantie de monter c'est pas très winner et pas très compétitif. Comment un club comme Nancy ou l'ESTAC peuvent se permettre de brader une coupe quand d'autres clubs plus huppés vont la jouer à 100% ?
Je suis d'accord sur le fait que l'accumulation de match peut causer des blessures, mais les joueurs sont capables de jouer 1 à 2 matchs par semaine. Autre point également, on se rend compte aussi que l'effet inverse fait du mal à l'ESTAC : dès qu'il y a une longue coupure nous perdons le rythme et il faut alors le combler avec un match amical.
Probablement que les joueurs lèvent un peu le pied en match amical, mais ils peuvent aussi se blesser. Et puis mince, un club de foot doit gagner des compétitions, possiblement que l'on peut perdre un peu d'énergie dans un match, mais ce n'est pas 6/7 matchs de coupe par année qui vont nous empêcher de bien se placer en championnat.
En terme de finance, l'impact n'est pas mineur non plus, la CDL est assez rémunératrice pour justifier de la jouer.