BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J10] ESTAC / VAFC - Samedi 4 Octobre 2014 à 14h00

Toutes les discussions sur la saison 2014/2015 en Ligue 2.
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
steph1
Pro
Pro

Re: [J10] ESTAC / VAFC - Samedi 4 Octobre 2014 - 14:00

Message par steph1 »

palexandre a écrit :Moi, j'ai vu un très bon match de haut de tableau de L2.
L'ESTAC a mis une très grosse pression sur un adversaire en pleine bourre actuellement, pendant tout le match. Si SAUNIER ne fait pas son gros caca, VA n'a aucune occasion sérieuse.
Enfin, nous avons un vrai arrière droit : MARTINS PEREIRA a fait une grosse rentrée. On ne peut pas refaire le monde, mais si ce garçon avait été là contre AUXERRE, LE HAVRE et CLERMONT (quelle équipe en bois au passage : hormis le CF venu d'ailleurs, cette équipe n'a rien montré), je suis sûr qu'on ne perd aucun de ces 3 matchs.
Deux constats encourageants pour finir (je ne suis pourtant pas réputé pour être très optimiste) :
- Le premier concernant l'ESTAC :
Sur 7 buts encaissés en 10 matchs, l'ESTAC en prend 2 sur corners, 2 sur coups francs et 1 sur csc. Cela ne fait que 2 buts encaissés dans le jeu. Chapeau quand même.
Reste notre maladresse devant le but, toute relative puisque l'ESTAC est meilleure attaque, mais par exemple, DARBION doit scorer au HAVRE, JEAN doit marquer à CLERMONT, PI doit planter cet après-midi contre VA.
- Le second concernant "le grand DIJON" :
J'ai vu 7 matchs sur 10 de cette équipe. C'est très moyen et l'ESTAC me semble très supérieure. Une chance insigne (4 buts inscrits dans le temps additionnel qui transforment 2 nuls en 2 victoires et 2 défaites en 2 nuls, soit 6 points de sauvés), un arbitrage plus que favorable (notamment le scandale du match contre NIORT privé par l'infâme BATTA d'une victoire amplement méritée)
Je suis beaucoup plus impressionné par NANCY et BREST qui prendront certainement 2 des 3 places sur le podium. Je prends les paris. Il faudra prendre la dernière :wink: .
:lol: :lol: :lol: un match de haut tableau et bien alors la ligue 2 est vraiment tombe bien bas a te lire Troyes devrait etre premier avec 9 pts d avance sur Dijon une equipe tres inferieur qui ne doit sa place d apres toi qu au facteur chance :lol: mais si cette equipe marque dans les arrets c est qu elle surement les ressources pour le faire et un etat d esprit de combatif et de vainqueur chose que nous ne possedons pas
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Et 5 pour JEAN.
Kokk
Stagiaire
Stagiaire

Message par Kokk »

Djuk a écrit :
turtle a écrit :Parce que le club est sur la pente descendante depuis début septembre et que Furlan reste sur 2 échecs consécutifs lors des 2 dernières saisons. Le fait de le voir rester après un probable 3ème échec serait une aberration parce que d'autre ont pas eu cette chance. Vous parlez de Troch en référence de la médiocrité mais si Furlan ne monte pas cette saison il aura fait pire que lui. Cette saison Furlan a tout pour réussir et il fait encore du médiocre. Il a beaucoup trop de crédit aux yeux de certains.
Il pourra pas être pire que celui qui nous a fait descendre en national ! Faut que tu change de disque parce que sérieux ça devient chiant !
Ha désolé, c'est vrai je suis un pauvre footix .. Je sais même pas pourquoi je te cite ..
+ 1000 ! :D
Arrêter de pleurer et de vous lamenter. Le foot avec le sourire et pour le plaisir.
anthony8329
Stagiaire
Stagiaire

Message par anthony8329 »

Il y'a 10 fois faute Sur saunier! Il manque de fraîcheur physique je pense pour l ensemble du groupe. Ouf la trêve va faire du bien!
vincestac51
Pro
Pro

Message par vincestac51 »

Je partage l'analyse de palexandre. On a retrouvé un peu de percussion et un bloc défensif correct même si j'attends mieux de ce côté.
Il fallait surtout ne pas perdre ce match et arriver a la trêve internationale avec une place sur le podium. C'est chose faite, désormais l'équipe va retrouver une certaine consistance et surtout concurrence en interne. L'arrivée de Kone , martins perreira dans le groupe puis prochainement de Jimmy cabot et thiago va redistribuer les cartes. Les places vont être chères pour être dans le groupe. Furlan avait évoqué cette saine concurrence comme un facteur important de la capacité a répondre présent dans des rencontres où désormais on nous attend. Après cette période délicate je crois que l'équipe va retrouver un second souffle sur les prochains matches
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Il y'a un effet un gros tirage de maillot sur Saunier de la part de Le Tallec. Sinon pour certains le 0-0 est un bon résultat apparemment contre le grosse équipe de Valenciennes qui était en L1 la saison dernière :lol:
Kokk
Stagiaire
Stagiaire

Message par Kokk »

vincestac51 a écrit :Je partage l'analyse de palexandre. On a retrouvé un peu de percussion et un bloc défensif correct même si j'attends mieux de ce côté.
Il fallait surtout ne pas perdre ce match et arriver a la trêve internationale avec une place sur le podium. C'est chose faite, désormais l'équipe va retrouver une certaine consistance et surtout concurrence en interne. L'arrivée de Kone , martins perreira dans le groupe puis prochainement de Jimmy cabot et thiago va redistribuer les cartes. Les places vont être chères pour être dans le groupe. Furlan avait évoqué cette saine concurrence comme un facteur important de la capacité a répondre présent dans des rencontres où désormais on nous attend. Après cette période délicate je crois que l'équipe va retrouver un second souffle sur les prochains matches

Ouf ! Ca fait du bien de lire un commentaire nuancé, ou il n'est pas question de footix ni de furfloose
MERCI :bibine:
Arrêter de pleurer et de vous lamenter. Le foot avec le sourire et pour le plaisir.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Kokk, ça t'arrive d'avoir un avis sur quelque chose ou de faire un analyse ou t'es limité à "+1000" ou "bouh ta pa le droit de kritiker lekip t pa un vré supporter"?
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Message par Roy Rogers McFreely »

Match moyen, ni trop dégueulasse, ni fort flamboyant non plus.

Maitrisé dans sa globalité par l'ESTAC mais ca manque de peps, de jus, de hargne ¤#*ù^ de ¤#*ù^ c'est ce qui m'ennerve le plus ! On dirait, comme souvent, qu'ils ne veulent pas se faire mal pour gagner, c'est un peu gonflant car en face ca casse pas 3 pattes a un cygne non plus, ca pourrait passer largement. Ca et les passes faciles de poussin en décalage sur les ailes foirées aussi ralala..
On avance pas vite en ce moment mais bon, toujours 2ème quand meme..
Mention a Rincon que je trouve bon ces derniers temps et Petric qui nous sauve 1 point!

Ah oui un autre truc qui me gave aussi.. A quand un rassemblement des groupes de supporters serieux? Et un peu de changement dans les chants? 20 ans que je vais au stade c'est toujours pareil. Déja qu'ils ne sont pas beaucoup et en plus ils sont divisés en 3 groupes, c'est zéro y'a qu'a Troyes qu'on voit ca. Ca ferait pas un peu plus de bruit tous a l'unisson? Non parce que les valenciennois a 100, ca fait 10 fois plus de bruit c'est n'importe quoi m'enfin.. Je critique pas leur engagement a tous car heureusement qu'ils sont la, ca sonnerait bien vide sinon mais je comprends pas cette division, surtout ds un petit club comme le notre.. ca me dépasse..
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
Répondre