BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Babacar Gueye (2014-2016)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Hikehiyi
Stagiaire
Stagiaire

Re: [OFFICIEL / Arrivée] Babacar Gueye

Message par Hikehiyi »

pepe 51 a écrit :Eh oui tu as vu juste les Gueye, Sissoko,....... remplacent les Durand Dupont.
Il n'y a que moi que ça dérange, ce genre de message?
vardy
Espoir
Espoir

Message par vardy »

Hikehiyi a écrit :
pepe 51 a écrit :Eh oui tu as vu juste les Gueye, Sissoko,....... remplacent les Durand Dupont.
Il n'y a que moi que ça dérange, ce genre de message?
Non
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

Merci pour le rapport.
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
brennus
Stagiaire
Stagiaire

Message par brennus »

Tomass-10 a écrit :Merci pour le rapport.
Qui a fait un rapport et pour quel motif sans déconner c'est quoi ce délire .
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

brennus a écrit :
Pour un message connoté relevé par plusieurs personnes. Mais c'est pas le sujet ici. Merci.
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Tomass-10 a écrit :
brennus a écrit :
Pour un message connoté relevé par plusieurs personnes. Mais c'est pas le sujet ici. Merci.
J'ai merdu, je ne relève pas !!!
Mlledu10
Pro
Pro

Babacar Gueye (2014-2016)

Message par Mlledu10 »

L'Est Eclair du 5 Septembre 2014 :

L’Estac mise sur Babacar Gueye

Mis à l’essai deux semaines, le jeune international sénégalais U20 a séduit le staff troyen. Babacar Gueye doit désormais confirmer sur le terrain.

Les offres de joueurs affluent au quotidien au siège de l’Estac.« Le discours des agents est qu’ils possèdent toujours les meilleurs joueurs du marché », rapporte Jean-Marc Furlan, sourire aux lèvres. « Plus sérieusement, on ne ferme pas systématiquement la porte à ces offres. On accepte à petite dose des essais. La moyenne est de deux par mois. La plupart de ces joueurs repartent. »

« Il nous a beaucoup plu »

Conseillé par un agent Franco-Algérien « très sérieux », Babacar Gueye (20 ans depuis le 1er janvier) fait partie de ces éléments testés par le staff troyen. Et lui est resté, preuve que cet attaquant longiligne (1,90 m ; 83 kg) a des atouts à faire valoir. « Babacar est resté trois semaines, il nous a beaucoup plu. Chose très rare dans le milieu, il est arrivé en très bonne forme. Après l’essai, il en résulte que c’est un garçon intelligent dans la vie, mais aussi intelligent dans le jeu, dans la vision du jeu, fin technicien … En conséquence, nous lui avons fait signer un contrat pro de deux ans. C’est tout bénef pour l’Estac », analyse encore l’entraîneur troyen.

Après un essai infructueux au SC Bastia il y a deux ans, Babacar Gueye a donc quitté pour la deuxième fois son Sénégal natal pour venir en France, et plus précisément à Troyes où il est arrivé le 9 août. « J’ai bien été accueilli ici où l’on m’a exposé les règles du club », précise celui qui a terminé, avec l’AS Dakar Sacré-Coeur, à la 2e place du championnat du Sénégal, derrière Guédiawaye. « J’avais joué auparavant trois saisons à l’AS Douane dans une compétition où nous évoluons sur des terrains synthétiques. », explique qui doit confirmer ses talents sur le sol français, en commençant par la case CFA. À ce titre, le Sénégalais est qualifié depuis jeudi mais ne pourra évolué en CFA samedi soir (délai de quatre jours à respecter).
pepe 51
Pro
Pro

Re: [9] Babacar Gueye >> juin 2016

Message par pepe 51 »

Debut plus que positifs 2 buts et une passe dé
Bravo Babacar :pouce: :pouce: :pouce:
gayotremi
International
International

Re: [9] Babacar Gueye >> juin 2016

Message par gayotremi »

Dans les derniers jours du mercato estival, l’ambitieux club de Troyes a fait signer un international Espoirs sénégalais, Babacar Gueye. Cet attaquant de 19 ans n’a d’ailleurs rien à voir avec l’ancien buteur du FC Metz qui évolue aujourd’hui en Chine et il évoluait jusqu’alors à l’AS Dakar Sacré Cœur. Interrogé par nos soins, ce dernier nous explique comment il a atterri dans l’Aube. « C’est mon agent Yousfi Chokri qui s’occupe de moi depuis longtemps qui m’avait repéré à Dakar lors d’une détection. L’année passée, alors que je jouais pour Dakar Sacré-Cœur en première division sénégalaise, j’ai effectué un essai à Bastia qui s’est révélé concluant. Je m’étais même entrainé avec les pros de Fréderic Hantz, mais un accord n’avait pas pu être trouvé entre les clubs, car l’offre de Bastia était trop faible pour mon club formateur. Ensuite, mon agent a eu des contacts avec plusieurs clubs comme Red Bull de Salzbourg et l’OGC Nice qui m’avait supervisé à Dakar. Mais Troyes a été le plus réactif et je les remercie aujourd’hui de m’avoir bien accueilli durant mon stage et de m’avoir permis de signer ce premier contrat pro en Europe. »
Mis à l’essai durant plusieurs semaines, il a tapé dans l’œil de Jean-Marc Furlan qui a donc décidé de lui faire signer un contrat pro de deux ans. Un choix fort pour le coach troyen qui ne possédait pas dans son effectif un profil comme celui du Sénégalais. D’ailleurs, Gueye nous fait les présentations. « Je n’aime pas trop parler de moi, mais je ne peux pas cacher que ma taille (1m92) est un atout. Je suis puissant même si je dois encore sûrement prendre du muscle et de la masse physique. J’aime jouer en déviation pour mes coéquipiers. On dit souvent que je suis plutôt à l’aise techniquement malgré ma taille. J’aime le jeu aussi et surtout faire trembler les filets. »
Des débuts canons en CFA !
Arrivé du Sénégal cet été, Babacar Gueye est passé par la case CFA pour s’acclimater au championnat de France. Une aubaine pour l’équipe réserve du club aubois qui profite des talents de Gueye. En cinq matches, il a déjà délivré trois passes décisives et marqué trois buts dont un lob de 40 mètres face à la réserve de Sochaux. Des prestations qui n’ont bien évidemment pas échappé à Jean-Marc Furlan qui suit donc les pas de son protégé. Mais pas de quoi effrayer Gueye, qui assure ne pas se mettre de pression quant à ses débuts en pros. « Je m’entraine au quotidien avec les pros donc le coach me voit et me suis tous les jours, c’est aussi lui qui est à l’origine de ma signature. C’est vrai que sur mes premiers matches, je pense avoir fait un bon début. Mais je ne veux pas me contenter de cela et je dois continuer à travailler et à progresser jusqu’au jour où je mériterai de jouer en Ligue 2. C’est mon objectif, je travaille en étant patient. Je n’oublie pas qu’il y a 2 mois, j’étais encore au Sénégal… »
Une belle leçon de lucidité pour ce jeune sénégalais de 19 ans qui ne regrette pas le choix Troyes, bien au contraire. S’il n’a pas de plan de carrière, il souhaite bien évidemment franchir les paliers pour goûter à la Ligue 2 et plus si affinités. « J’espère avant tout franchir les paliers avec Troyes et jouer en L2 puis en L1 si le club monte. Ce que je souhaite, c’est goûter au plus haut niveau, je suis jeune et je pense avoir fait un bon choix avec Troyes pour progresser et il y a un projet de grandir avec ce club. » C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
allez l'estac
Répondre