BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J36] ESTAC / FC METZ - Mardi 6 mai - 20h45

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
JAYJAY
Pro
Pro

Re: NOUVEAU J36 ESTAC-METZ

Message par JAYJAY »

Match de m.... j'aurai mieux fait de rester chez moi, méconnaissable l'équipe Troyenne depuis de trop nombreuses rencontres.

C'était quoi la grande affiche écrit en blanc sur fond noir au centre de la tribune Vitoux juste avant le coup d'envoi et écrit dans une langue latino-bretonne ??? :roll: :roll: Je ne me souviens de ce qu'il y avait de marqué exactement par contre. Du genre "E HNAHM ..." je sais pu quoi.
KEEP SMILING
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je ne comprends pas la plupart ses commentaires faits par la presse comme par les supporters.
Cette équipe de METZ ne m'a pas impressionné du tout. Je m'attendais vraiment à du lourd et je n'ai pas vu grand chose.
L'ESTAC peut mener à la pause sans qu'il n'y ait à crier au scandale avec deux énormes occasions : têtes de NIVET et de JEAN qui rasent les montants du gardien messin. En face, un arrêt du pied de PETRIC et c'est à peu près tout.
En 2ème période, je ne voyais guère qu'un coup de pied arrêté pour éviter le 0 à 0 qui aurait été moins inéquitable. C'est METZ qui le transforme, cela aurait pu être l'ESTAC. C'est la chance du champion.
Côté performance des joueurs, j'ai vu deux Troyens au dessus du lot : PETRIC, qui a bien fait le peu qu'il a eu à faire (le but n'est pas de son fait : c'est clairement une erreur de marquage d'un défenseur sur le corner) et JEAN qui a souvent mis le feu dans la défense messine et qui aurait mérité de scorer. RINCON aurait pu être crédité d'une excellente prestation mais son énorme boulette de la 68ème mn fait tache.
Par ailleurs, COLIN, SAUNIER, CAROLE et BEN KHALFALLAH ont fait un match correct.
Pour moi, seuls CAMARA, qui n'a pas le niveau L2, OTHON, en difficulté face aux gabarits adverses, NIVET (malgré ses deux occasions : tête décrite plus haut et reprise de volée aux 20 m de peu au dessus peu après), qui est cuit, et DARBION qui ne s'est pas remis de sa blessure, ont été faibles.
... Et GIMBERT, qui a mangé une énorme occasion en fin de match, n'est plus le GIMBERT de l'automne.
Je pense vraiment qu'avec un THIAGO en n°6 ("un seul être vous manque et tout est dépeuplé") et un duo GIMBERT-NIVET en forme, METZ passait à la trappe.
Un METZ qui devrait faire l'ascenseur, car sans son buteur SAKHO (qui va quitter ce club), ce groupe ne fera pas le poids en L1. Je prends les paris.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Metz va se renforcer à l'intersaison. Mais oui, ça sera difficile pour eux.
Hikehiyi
Stagiaire
Stagiaire

Message par Hikehiyi »

Oui, Metz a déçu et c'est logique. Au final, personne n'a été au dessus cette saison. Le niveau est toujours de plus en plus homogène en L2. Ca explique bien notre saison. Une "bonne" première partie avec énormément de réussite, une seconde catastrophique, le vent allant contre nous.

C'est un peu comme pour le match d'hier. Tout le monde hurle au match de ¤#*ù^, mais je crois que vous êtes bien subjectifs.
J'ai trouvé la première période assez agréable à regarder.
Bref, si cet été on perd Saunier et Colin, nous n'avons plus de défense.
Au milieu virez moi Lacour et Othon, je suis persuadé que Camara ferait l'affaire en remplaçant de Xavier. C'est d'ailleurs le seul à avoir montré de l'engagement et de l'envie hier.
Devant, en effet, GimbertJean ça peut être sympa. Mais en cas de belle offre, mieux vaut les laisser filer.
Modifié en dernier par Hikehiyi le 09 juil. 2015, 13:33, modifié 1 fois.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du mercredi 7 mai 2014 :

Image
http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/2014-036.jpg

Image
http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/2014-037.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)

Image

[Estac 0-1 Metz] Paroles d'entraîneurs :
http://www.dailymotion.com/video/x1tcli ... rt?start=1

[Estac 0-1 Metz] Résumé du match :
http://www.dailymotion.com/video/klHK57 ... O7?start=1
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Hikehiyi a écrit :Oui, Metz a déçu et c'est logique. Au final, personne n'a été au dessus cette saison. Le niveau est toujours de plus en plus homogène en L2. Ca explique bien notre saison. Une "bonne" première partie avec énormément de réussite, une seconde catastrophique, le vent allant contre nous.

C'est un peu comme pour le match d'hier. Tout le monde hurle au match de ¤#*ù^, mais je crois que vous êtes bien subjectifs, les cocos.
J'ai trouvé la première période assez agréable à regarder. La seconde soporifique. Je me suis retrouvé à jouer sur mon smartphone les 10dernières minutes.
Bref, si cet été on perd Saunier et Colin, nous n'avons plus de défense.
Au milieu virez moi Lacour et Othon, je suis persuadé que Camara ferait l'affaire en remplaçant de Xavier. C'est d'ailleurs le seul à avoir montré de l'engagement et de l'envie hier. Darbion ne fera plus jamais quoi que ce soit. FBK, Nivet, que faire?
Devant, en effet, GimbertJean ça peut être sympa. Mais en cas de belle offre, mieux vaut les laisser filer.
Le truc c'est que si l'on laisse filer Gimbert et Jean, que l'on se sépare de Dreyer et Petric, qu'on décide de laisser Carole, Saunier, Thiago et Colin, que Nivet, Othon, Darbion, Lacour et Marcos arrêtent et que l'on estime que Azamoun, Gopé, Camara et Keita n'ont pas le niveau, à ce rythme là on a qu'à arrêter la location du stade, fermer le centre de formation et repartir en DH...
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

C'est ce que je pensais... :D
Y'a qu'a arrêter tout, on solde tout ce qui reste à Troyes pour finir la saison à 0 et on n'en parle plus.
De toutes façons, y'a toujours le club du Luxembourg pour les accros, ça les promènera un ch'tio peu. Ils pourront danser la zumba dans l'car à l'aller et pleurer aux bons souvenirs de l'Estac au retour, quand ils auront trop picolés :wink: :lol:

Masoni et son staff ne dirigent plus rien coté sportif !!
Ce sont les joueurs qui commandent depuis 1 mois et demi (au bas mot). Faudrait être aveugle pour ne pas s'en rendre compte. Furlan peut toujours gueuler dans le vestiaire et trouver des excuses bidons devant la presse (comme la fatique. :roll: ), inutile car on a déjà tout compris... :dacodac:
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

J espere que l an prochain on gardera BABEAU SEGUIN comme sponsor......ca sera plus facile pour la construction !, reconstruction ? ,construction ?,reconstruction !..... à force on ne sait plus.... :D pourtant avec les betons Masoni on devrai avoir une equipe solide comme un roc ce n est rien y comprendre :lol: :lol:
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Tristanestac a écrit :C'est malheureux à dire mais j'ai l'impression que "Rincon fait un bon match" signifie pour nous qu'il n'a pas fait de boulette. En fait, il a juste fait un match normal, sans être extraordinaire, mais on est tellement habitué à des prestations catastrophiques qu'un match normal devient bon.
On parle bien du même match ....?
allez l'estac
Répondre