BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Denis Petric (2013 - janvier 2016)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
soho10
Pro
Pro

Re: [30] Denis Petric >> juin 2017

Message par soho10 »

Sur le papier PETRIC était meilleur que DREYER ou BALIJON.... il etait dans les meilleurs gardiens de ligue2 et des clubs de ligue1 comme MARSEILLE le suivait.

Quand on l'a pris tout le monde etait content alors venir dire le contraire aujourd'hui c'est du foutage de gueule.... :roll:

Et dsl mais il etait bon a ISTRES ceux qui connaissent et qui suivent vraiment la ligue2 le savent. Donc aujourd'hui il est pas bon mais ca veut pas dire que ce sera toujours le cas....!
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

soho10 a écrit :Sur le papier PETRIC était meilleur que DREYER ou BALIJON.... il etait dans les meilleurs gardiens de ligue2 et des clubs de ligue1 comme MARSEILLE le suivait.

Quand on l'a pris tout le monde etait content alors venir dire le contraire aujourd'hui c'est du foutage de gueule.... :roll:

Et dsl mais il etait bon a ISTRES ceux qui connaissent et qui suivent vraiment la ligue2 le savent. Donc aujourd'hui il est pas bon mais ca veut pas dire que ce sera toujours le cas....!
La rumeur Marseille était du vent surement. Il ne faut pas oublier que Petric n'a pas percé à Auxerre qui l'a laissé partir libre sans même le faire signer de contrat professionnel. Merville était bon avec Arles-Avignon mais pas terrible à Troyes.
Il faut voir le vrai problème de Petric :
Soit c'est une vraie imposture et il a le niveau bas de tableau L2 et Furlan s'est fait avoir.
Soit il a des problèmes extras sportifs comme le mal du pays, des problèmes avec sa copine (qui l'a largué ou qui est resté à Istres parce que le climat troyen est pourri), un membre de sa famille malade ou autre chose et c'est au club de trouver la solution pour qu'il ne souffre plus de ça .
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

soho10 a écrit :
Quand on l'a pris tout le monde etait content alors venir dire le contraire aujourd'hui c'est du foutage de gueule....!
Heuuu non non , moi je fesais la gueule parce que Thuram c'était barré .. Et je n'ai (toujours) pas trouver ça logique que Petric arrive et soit le titulaire incontestable du club !
Ne met pas tout le monde dans le même paquet .. :|
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

D'ailleurs ça aurai été bien d'essayer de récupérer Olivier Blondel :(
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

did3lf
International
International

Message par did3lf »

soho10 a écrit :Sur le papier PETRIC était meilleur que DREYER ou BALIJON.... il etait dans les meilleurs gardiens de ligue2 et des clubs de ligue1 comme MARSEILLE le suivait.

Je n'ai jamais dit être content de sa venue.
J'ai même remarqué dès son 1er match qu'il était assez fébrile.
De plus, après avoir vu sa prestation avec Istres, en début de saison, où il en avait pris 4, dont 2 et demi de sa faute, je me suis posé des questions. Questions qui sont -malheureusement pour nous- fondées.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Djuk a écrit :
soho10 a écrit :
Quand on l'a pris tout le monde etait content alors venir dire le contraire aujourd'hui c'est du foutage de gueule....!
Heuuu non non , moi je fesais la gueule parce que Thuram c'était barré .. Et je n'ai (toujours) pas trouver ça logique que Petric arrive et soit le titulaire incontestable du club !
Ne met pas tout le monde dans le même paquet .. :|
Moi, j’attendais de voir ce qu'il donnerai avant de fanfaronner.
Mais quand on t'annonce que l'on vient de recruter le meilleur gardien de L2, tu va pas faire la gueule, Non ?
Quand tu t'aperçois qu'au bout d'une 1/2 saison, il n'a encore pas pris ses marques et que ça commence à nous coûter cher en terme de points et au classement parce que c'est une passoire; t'as de bonnes raisons de faire la gueule, Non ?
On s'en fou que ce soit un bon gardien ailleurs, ce qu'on veut c'est qu'il soit bon chez nous !!
Il a eu largement de temps de jeu, maintenant ça commence à bien faire. Il n'a même pas le niveau pour jouer avec la réserve, alors faut trouver une solution rapidement !!
Soit on recrute un autre gardien qui a le niveau, soit on remonte Dreyer dans la hiérarchie et on verra ce que ça va donner quand celui ci aura eu suffisamment de temps de jeu pour s'habituer.
Mais ça ne peut plus durer ainsi, on est sur la pente dangereuse depuis 2 mois je te le rappelle.
Au cas où tu l'aurai oublié, un gardien c'est essentiel dans une équipe et on ne peut pas se permettre d'attendre éternellement Soho.

Voici ma réaction lors de son arrivée, alors inutile de mettre tout le monde dans le même sac, et arrêtes un peu de donner des leçons régulièrement stp :
le gégé a écrit :J'aurai bien aimé que Dreyer ai sa place, si ça se trouve il n'est pas moins bon que Pétric, c'est seulement qu'il a eu régulièrement des gardiens plus expérimenté devant lui, mais je le trouve plutôt pas mal Dreyer.
Bref au coach de choisir, il doit savoir mieux que nous, qui doit être N°1, moi l'un comme l'autre, ça me va.
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Je maintien que quand il a signé le forum etait unanime pour dire que c'etait une bonne recrue et moi le premier d'aillleurs! j'invente rien il suffit d'aller relire le sujet dans la rubrique transfert pour s'en apercevoir.

Je maintien aussi que PETRIC est reconnu par les professionnels pour etre techniquement un des meilleurs gardiens de ligue2 depuis plusieurs saisons. Ce qui ne m'empeche pas de reclamer qu'il aille faire un tour sur le banc depuis des semaines vu ses prestations catastrophiques!!

Il faut etre honnete c'est pour l'instant notre plus mauvaise recrue mais ne pas oublier que nous etions nombreux a etre bien content que ce soit lui qui signe et non BALIJON ou un autre gardien....
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

le gégé a écrit :inutile de mettre tout le monde dans le même sac, et arrêtes un peu de donner des leçons régulièrement stp :
:shock: :shock: c'est la meilleure celle la! quel toupet venant du plus grand donneur de lecon de ce forum! commence donc par balayer devant ta porte tu veux.
Seven
International
International

Message par Seven »

Remplacer un joueur cadre dans une équipe est toujours très délicat. Surtout à un poste aussi important et spécifique que celui de gardien de but.

Thuram était non seulement un leader technique, l'homme clé de la défense avec Bréchet, mais aussi un leader mental sur le terrain et dans le vestiaire. Son départ laisse un grand vide et passer derrière ce n'est simple pour aucun gardien, quel qu'en soit le talent.

Maintenant force est de constater que Petric est loin de son niveau supposé. Pour en avoir discuté avec Olivier Tingry c'est un bon gardien, il n'y a aucun doute la dessus. Sauf qu'encore une fois ce poste est très particulier. Il faut de la concentration, de la confiance, des automatismes avec sa défense (pas évident quand elle change sans arrêt donc)... Beaucoup de choses qui ne se mesurent pas au seules qualités techniques à l'entrainement.

Et c'est bien là que ce focalise mon inquiétude à titre personnel. Je me souviens de ce que les différents entraîneurs de Quentin Wetsberg disait tous de lui: un talent fou, techniquement il savait tout faire parfaitement. Et en plus il était ultra précoce. Sauf que ce qu'il faisait à l'entrainement, il n'a jamais été capable de le répéter en match. Donc j'espère vraiment que Petric n'est pas un Wetsberg bis.

Anthony Lacaille a très bien résumé la situation dans son papier lundi, Furlan va devoir trancher: soit il le laisse dans les buts en misant sur une stabilité défensive et le fait qu'il retrouve confiance. Soit il envoie un signal fort en l'envoyant faire un tour sur le banc.

Entre le respect de la concurrence et la volonté de stabiliser une défense tout en préparant l'avenir, le choix est cornélien.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Répondre