BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2013-2014 ?
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- roro10
- Pro
Re: Quel poste à renforcer pour le mercato ?
pourvu qu'ils ne tentent pas encore un pari dont ils ont le secret 

- l'estaquais
- Espoir
manque pas grand chose pour monter : un defenseur de metier ex : brechet , preter rincon , un pret d'un attaquant de l1 genre yatara , nivet titulaire au depart (le sortir a la 60 e si il est cramé) et selon moi le remplacant de camus coté droit , court est loin d'etre a son niveau , et avec sa la l2 est telment serrer que l'on monte
j'$*$*$ tous ceux qui sont pas content
- turtle
- Star mondiale
Furlan raconte n'imp dans son interview. Il dit que recruter un joueur pourrait nuire à l'ambiance du vestiaire, mais il est censé se renseigner sur le joueur avant de le faire signer. C'est juste que Masoni est radin, que Furlan n'a pas de réseau et qu'aucun de ses anciens joueurs n'est dispo.
Pour ce qui est des fins de contrats : tous le monde dehors sauf Thiago et éventuellement Röther. Röther peut très bien être le 4ème défenseur de la hiérarchie derrière Saunier et N'Diaye et un troisième joueur selon la division dans laquelle on sera. Pas Drouin qui est en mousse ni Rincon qui est nul à chier et qu'il faudra vendre. Grax en mousse également devra partir. Marcos est cramé et Gopé est un pari raté, si à 25 ans il n'a pas le niveau L2 il l'aura jamais. Camara, Keita et Barreto au revoir aussi Furlan ne compte pas sur eux. Psaume idem donc au revoir également.
Ca fera de la place pour les recrues et éventuellement de nouveaux jeunes pros.
Pour ce qui est des fins de contrats : tous le monde dehors sauf Thiago et éventuellement Röther. Röther peut très bien être le 4ème défenseur de la hiérarchie derrière Saunier et N'Diaye et un troisième joueur selon la division dans laquelle on sera. Pas Drouin qui est en mousse ni Rincon qui est nul à chier et qu'il faudra vendre. Grax en mousse également devra partir. Marcos est cramé et Gopé est un pari raté, si à 25 ans il n'a pas le niveau L2 il l'aura jamais. Camara, Keita et Barreto au revoir aussi Furlan ne compte pas sur eux. Psaume idem donc au revoir également.
Ca fera de la place pour les recrues et éventuellement de nouveaux jeunes pros.
- vodkacerise
- Pro
Je pense que l'on a une équipe moyenne avec des joueurs moyens et que notre place en milieu de tableau de L2 est relativement logique .
C'est une saison où on n'a pas grand chose à craindre et pas grand chose à espérer .
Bref une saison de transition comme on dit .
Alors que cette saison de transition serve à faire progresser nos jeunes joueurs en leur donnant un max de temps de jeu en équipe premiére .
Je crois que JMF en a conscience , d'ailleurs il veut que çà soit Saunier et n'Diaye qui jouent en défense centrale et je trouve çà trés bien car çà va permettre à ces 2 jeunes de s'aguerrir .
Et , idem pour d'autres : faut que Petric progresse dans les buts , que Court progresse en milieu , que Cabot en Jean progresse en attaque , etc...
En croisant les doigts que l'on pourra garder tous ces jeunes joueurs la saison prochaine pour là viser le podium de L2 avec une équipe composée de joueurs qui auront réellement tous bien progressés et qui auront l'habitude de jouer ensemble ...
C'est une saison où on n'a pas grand chose à craindre et pas grand chose à espérer .
Bref une saison de transition comme on dit .
Alors que cette saison de transition serve à faire progresser nos jeunes joueurs en leur donnant un max de temps de jeu en équipe premiére .
Je crois que JMF en a conscience , d'ailleurs il veut que çà soit Saunier et n'Diaye qui jouent en défense centrale et je trouve çà trés bien car çà va permettre à ces 2 jeunes de s'aguerrir .
Et , idem pour d'autres : faut que Petric progresse dans les buts , que Court progresse en milieu , que Cabot en Jean progresse en attaque , etc...
En croisant les doigts que l'on pourra garder tous ces jeunes joueurs la saison prochaine pour là viser le podium de L2 avec une équipe composée de joueurs qui auront réellement tous bien progressés et qui auront l'habitude de jouer ensemble ...
- Spip
- International
Non mais quand je lis Furlan que recruter ca va déranger les p'tits joueurs de l'Estac, je crois halluciner... En gros, il ne faut pas de possible concurrence aux petits protégés à Troyes... Non mais arrêtons le délire !!
En gros si on recrute c'est un joueur que Furlan connait, donc qu'il a déjà entraîné. Au bout d'un moment il n'y aura pu personne et on recrutera qui?
Recruter en hiver ou en été c'est la même chose pour moi, car le recrutement, le choix de tel joueur ou tel joueur se fait sur le long terme par sur un coup de tête, c'est quelque chose de réfléchi etc...
Et puis quand quasiment tout un secteur de jeu est à reconstruire l'année prochaine (l'attaque), je pense qu'il serait intelligent de recruter en hiver au moins un joueur pour qu'il est 6 mois pour apprendre même si c'est recruter mais pas pour jouer avec l'équipe A (si on recrute des joueurs en prévision de l'année prochaine, moi ca m'irait).
Bref, j'en ai marre qu'on nous prenne pour des &#@* par rapport aux recrutements encore une fois et du discours trop lisse de Furlan...
En gros si on recrute c'est un joueur que Furlan connait, donc qu'il a déjà entraîné. Au bout d'un moment il n'y aura pu personne et on recrutera qui?
Recruter en hiver ou en été c'est la même chose pour moi, car le recrutement, le choix de tel joueur ou tel joueur se fait sur le long terme par sur un coup de tête, c'est quelque chose de réfléchi etc...
Et puis quand quasiment tout un secteur de jeu est à reconstruire l'année prochaine (l'attaque), je pense qu'il serait intelligent de recruter en hiver au moins un joueur pour qu'il est 6 mois pour apprendre même si c'est recruter mais pas pour jouer avec l'équipe A (si on recrute des joueurs en prévision de l'année prochaine, moi ca m'irait).
Bref, j'en ai marre qu'on nous prenne pour des &#@* par rapport aux recrutements encore une fois et du discours trop lisse de Furlan...

Passe Avant Li Melhior
- zidou
- Pro
C'est vrai que cet argument est étonnant, mais la deuxième partie de sa réponse est intéressante, qui me semble être un nouvel appel du pied à Bréchet (car je ne vois pas quel autre ancien troyen apporterait une plus value à l'effectif). Si on ne recrutait ne serait-ce que ce seul joueur au mercato ce serait déjà une très belle opération...
- totof10500
- Stagiaire
Pour moi aucun des jeunes ( Baretto, les deux camara, keita et rother ne seront gardé dans l'effectif au pire en juin, dommage car certains avait le niveau rother, mohamed camara que j'ai toujours trouvé très bon quand il a joué en L2
- did3lf
- International
Monsoreau est libre. 

- Spip
- International
C'est vrai qu'à lire l'article, j'ai l'impression que Furlan ne prolongera aucun jeune (ni Baretto capitaine de la réserve, ni Röther prometteur). J'espère juste qu'ils ne partiront pas cet hiver si le club veut viser la montée en CFA.
PS: pour Momo Camara je pense la même chose, il ne m'avait pas déçu le peu de fois ou on l'avait vu. Dommage que JMF ne l'a pas essayé un peu cette année et ne lui a pas donné plus de temps de jeu (notamment en coupe), car pour moi c'est un véritable n°9.
PS: pour Momo Camara je pense la même chose, il ne m'avait pas déçu le peu de fois ou on l'avait vu. Dommage que JMF ne l'a pas essayé un peu cette année et ne lui a pas donné plus de temps de jeu (notamment en coupe), car pour moi c'est un véritable n°9.
Passe Avant Li Melhior