BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2013-2014 ?
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- Spip
- International
Quelle équipe pour l'an prochain?
Voilà, même si mathématiquement ce n'est pas joué, il est presque inévitable que nous redescendions en L2 à la fin de la saison.
De ce fait, nous allons avoir départs dans l'effectif et des arrivées, avec les départs des meilleurs joueurs de l'équipe, voir des fins de contrats etc...
Thuram -> aura sans doute des offres et partira en fin de saison
Dreyer -> pourquoi pas le n°1 la saison prochaine
Philippon -> retour de prêt et sans doute n°2
Drouin -> saison blanche pour lui, trop souvent blessé, bye bye
Rincon -> présent l'année prochaine
Saunier -> présent l'année prochaine
Othon -> là l'année prochaine
Colin -> là l'année prochaine
Bréchet -> aura sans doute des offres intéressantes, peut être difficile à refuser
Jarjat -> partira sans doute
Rother -> retour de prêt, joueur au niveau L2 donc restera en doublure
Nsakala -> partira à la fin de la saison
Outrebon -> bye bye
Monsoreau -> bye bye le fantôme
Thiago -> restera en L2
Ngoyi -> aura des offres et partira
Enza -> restera sans doute grâce à Furlan
Psaume -> retour de prêt, pour ma part je pense qu'il partira
Nivet -> restera sans doute pour tenter une nouvelle montée
Camus -> repartira malgré une option d'achat
Faussurier -> aura des offres sérieuses et partira
Darbion -> sera présent l'an prochain
Camara -> sera toujours là
Cabot -> premier contrat pro à mon avis
Baretto -> retour de prêt mais départ
Petshi -> retour de prêt mais départ
Bahebeck -> retour à panam
Yattara -> retour à Lyon (dommage il y a du potentiel chez lui, un nouveau prêt en L2 ? j'aimerais)
Marcos -> retour au pays pour le brésilien
Grax -> bye bye
Jean -> premier contrat pro
Gope -> restera encore un an de plus
Keita -> retour de prêt mais départ
Donc voilà, bilan:
on aurait le droit à 18 départs.
L'effectif serait composé de:
2 gardiens
5 défenseurs
6 milieux
2 attaquants
De ce fait, nous allons avoir départs dans l'effectif et des arrivées, avec les départs des meilleurs joueurs de l'équipe, voir des fins de contrats etc...
Thuram -> aura sans doute des offres et partira en fin de saison
Dreyer -> pourquoi pas le n°1 la saison prochaine
Philippon -> retour de prêt et sans doute n°2
Drouin -> saison blanche pour lui, trop souvent blessé, bye bye
Rincon -> présent l'année prochaine
Saunier -> présent l'année prochaine
Othon -> là l'année prochaine
Colin -> là l'année prochaine
Bréchet -> aura sans doute des offres intéressantes, peut être difficile à refuser
Jarjat -> partira sans doute
Rother -> retour de prêt, joueur au niveau L2 donc restera en doublure
Nsakala -> partira à la fin de la saison
Outrebon -> bye bye
Monsoreau -> bye bye le fantôme
Thiago -> restera en L2
Ngoyi -> aura des offres et partira
Enza -> restera sans doute grâce à Furlan
Psaume -> retour de prêt, pour ma part je pense qu'il partira
Nivet -> restera sans doute pour tenter une nouvelle montée
Camus -> repartira malgré une option d'achat
Faussurier -> aura des offres sérieuses et partira
Darbion -> sera présent l'an prochain
Camara -> sera toujours là
Cabot -> premier contrat pro à mon avis
Baretto -> retour de prêt mais départ
Petshi -> retour de prêt mais départ
Bahebeck -> retour à panam
Yattara -> retour à Lyon (dommage il y a du potentiel chez lui, un nouveau prêt en L2 ? j'aimerais)
Marcos -> retour au pays pour le brésilien
Grax -> bye bye
Jean -> premier contrat pro
Gope -> restera encore un an de plus
Keita -> retour de prêt mais départ
Donc voilà, bilan:
on aurait le droit à 18 départs.
L'effectif serait composé de:
2 gardiens
5 défenseurs
6 milieux
2 attaquants
Passe Avant Li Melhior
- turtle
- Star mondiale
Re: Quelle équipe pour l'an prochain?
Je ne pense pas que Gopé restera. Il n'a jamais joué, peut être n'as t il pas le niveau pour jouer en pro. Pour Drouin et Grax ils ont encore un contrat et à moins d'être declarés inaptes pour le foot ou mettre un terme à leur carrière ils seront encore la.
- Joeylemalin
- Magic Blue Boys
L'offre d'achat de Camus ne sera pas levé.
Psaume pourrait être relancé par le club, c'est un joueur apprécié par le vestiaires et le staff, qui n'avait pas le niveau pour la ligue 1 mais qui pourrait rendre de bons services en L2.
Yattara pourrait être reprêté si Lyon est d'accord, ce serait apparemment l'envie du coach.
Si Thuram s'en va un nouveau gardien sera vraisemblablement recruté. Le sort de Dreyer n'a pas encore été tranché.
N'Sakala pourrait être également relancé, sachant que les offres ne se bousculent plus du tout à son niveau.
Des offres de prolongations doivent être proposés à Jarjat, Nivet et Brechet. Pour le premier, ça serait bien parti, pour les deux autres c'est autre chose.
Corentin Jean va signer son premier contrat pro. Pour Cabot c'est moins sur car son potentiel est beaucoup moins important. On ne sait pas encore s'il va rester à l'estac.
Faussurier serait partant, mais la aussi, il n'est pas certain que les offres se bousculent.
La plupart des jeunes prêtés ont déçu le club. Peu devraient rester l'année prochaine.
Psaume pourrait être relancé par le club, c'est un joueur apprécié par le vestiaires et le staff, qui n'avait pas le niveau pour la ligue 1 mais qui pourrait rendre de bons services en L2.
Yattara pourrait être reprêté si Lyon est d'accord, ce serait apparemment l'envie du coach.
Si Thuram s'en va un nouveau gardien sera vraisemblablement recruté. Le sort de Dreyer n'a pas encore été tranché.
N'Sakala pourrait être également relancé, sachant que les offres ne se bousculent plus du tout à son niveau.
Des offres de prolongations doivent être proposés à Jarjat, Nivet et Brechet. Pour le premier, ça serait bien parti, pour les deux autres c'est autre chose.
Corentin Jean va signer son premier contrat pro. Pour Cabot c'est moins sur car son potentiel est beaucoup moins important. On ne sait pas encore s'il va rester à l'estac.
Faussurier serait partant, mais la aussi, il n'est pas certain que les offres se bousculent.
La plupart des jeunes prêtés ont déçu le club. Peu devraient rester l'année prochaine.
- Spip
- International
Joeylemalin, quand tu dis que "Yattara pourrait être reprêté si Lyon est d'accord, ce serait apparemment l'envie du coach" tu parles de quel coach, celui de Lyon ou JMF ??
Franchement, je pense que ce joueur est un bon attaquant qui n'avait pas encore le niveau L1 tout simplement. Celà dit, dans notre équipe nous n'avons pas un grand attaquant, athlétique, physique, avec une bonne détente etc... Je serais très content que Lyon nous le prête une nouvelle année en L2 avec pourquoi pas une option d'achat.
Après quand tu dis que ce n'est pas sur que Cabot signe son contrat pro, je me dis que peut être tu as raison, mais si le club ne cherche pas à le garder, alors là je ne comprendrais absolument rien
Franchement, je pense que ce joueur est un bon attaquant qui n'avait pas encore le niveau L1 tout simplement. Celà dit, dans notre équipe nous n'avons pas un grand attaquant, athlétique, physique, avec une bonne détente etc... Je serais très content que Lyon nous le prête une nouvelle année en L2 avec pourquoi pas une option d'achat.

Après quand tu dis que ce n'est pas sur que Cabot signe son contrat pro, je me dis que peut être tu as raison, mais si le club ne cherche pas à le garder, alors là je ne comprendrais absolument rien

Passe Avant Li Melhior
- Joeylemalin
- Magic Blue Boys
JMF
.
Pour Cabot, le club pourrait très bien le garder en stagiaire pro. Mais bon on verra, la question n'est pas encore tranchée pour les jeunes, en dehors de Corentin Jean bien sur

Pour Cabot, le club pourrait très bien le garder en stagiaire pro. Mais bon on verra, la question n'est pas encore tranchée pour les jeunes, en dehors de Corentin Jean bien sur

- turtle
- Star mondiale
Y'a t'il des jeunes succeptibles de signer pro en dehors de Jean? K.Camara? le cousin de Sidibé ou le milieu qui est apparu en coupe dont j'ai oublié le nom?
- Electronic-cat
- International
Je ne serai pas surpris que Rincon s'en aille, non ?
Il n'a pas fais une saison fabuleuse et si une partie du trio brésilien s'effrite, je serai curieux de connaitre l'impact que ca aura.
Il n'a pas fais une saison fabuleuse et si une partie du trio brésilien s'effrite, je serai curieux de connaitre l'impact que ca aura.
- Joeylemalin
- Magic Blue Boys
Attention, autant certains joueurs étaient juste en Ligue 1, autant ils seront largement au niveau en ligue 2, et ça je pense que le club en est bien conscient d’où l'idée de travailler dans la continuité.
Pour turtle, vu l'expérience vécuen faisant signer des joueurs prématurément comme Barreto, Petschi, Keita...qui n'ont pas du tout percé, le club va se laisser de temps avant de prendre une décision. On le saura sans doute après la clôture du championnat.
Pour turtle, vu l'expérience vécuen faisant signer des joueurs prématurément comme Barreto, Petschi, Keita...qui n'ont pas du tout percé, le club va se laisser de temps avant de prendre une décision. On le saura sans doute après la clôture du championnat.
- turtle
- Star mondiale
Niveau gardien, Thuram va partir, a voir si on garde Dreyer ou si l'on recrute un autre gardien, Philippon sera une doublure correcte.
Latéral droit je voit bien Faussurier et Colin partir, je pense que tout joueur pouvant rapporter de l'argent sera vendu. Il faudra alors recruter au moins 2 joueurs puisque nous n'avons pas non plus de doublure.
A gauche je vois bien Othon titulaire par contre N'Sakala et son état d'esprit devront quitter le club. Il faudra la aussi une doublure.
Au centre je ne vois pas Jarjat prolonger ni Brechet, les titulaires seront Saunier et Rincon avec Röther en doublure voir Drouin si il est remis. Si Drouin n'est pas apte il faudra recruter un joueur de complément
En milieu défensif Ngoyi va partir et Thiago retrouvera sa place de titulaire. En doublure il y'aura sans doute K.Camara, à coté de lui il nous faudra un relayeur comme l'était Obbadi avec comme doublure Enza qui servira juste a mettre de l'ambiance dans le vestiaire.
A droite, si Psaume est guéri de la maladie du Grax pourrait faire un excellent milieu droit, comme il l'était l'année de son arrivée. En doublure pourquoi pas relancer Keita qui n'a que 21 ans.
A gauche Darbion sera titulaire, Camus va partir, et il faudra une doublure aussi.
En meneur je ne vois pas Nivet rester ni Marcos, il faudra recruter à ce poste ou il est difficile de trouver un joueur avec ce profil. Barreto peut partir je pense.
En attaque, Jean sera sans doute titulaire. Il faudra d'autres joueurs car Grax ne rejouera jamais au foot et il ne restera que M.Camara.
Bref à mon avis il faudra reconstruire.
Latéral droit je voit bien Faussurier et Colin partir, je pense que tout joueur pouvant rapporter de l'argent sera vendu. Il faudra alors recruter au moins 2 joueurs puisque nous n'avons pas non plus de doublure.
A gauche je vois bien Othon titulaire par contre N'Sakala et son état d'esprit devront quitter le club. Il faudra la aussi une doublure.
Au centre je ne vois pas Jarjat prolonger ni Brechet, les titulaires seront Saunier et Rincon avec Röther en doublure voir Drouin si il est remis. Si Drouin n'est pas apte il faudra recruter un joueur de complément
En milieu défensif Ngoyi va partir et Thiago retrouvera sa place de titulaire. En doublure il y'aura sans doute K.Camara, à coté de lui il nous faudra un relayeur comme l'était Obbadi avec comme doublure Enza qui servira juste a mettre de l'ambiance dans le vestiaire.
A droite, si Psaume est guéri de la maladie du Grax pourrait faire un excellent milieu droit, comme il l'était l'année de son arrivée. En doublure pourquoi pas relancer Keita qui n'a que 21 ans.
A gauche Darbion sera titulaire, Camus va partir, et il faudra une doublure aussi.
En meneur je ne vois pas Nivet rester ni Marcos, il faudra recruter à ce poste ou il est difficile de trouver un joueur avec ce profil. Barreto peut partir je pense.
En attaque, Jean sera sans doute titulaire. Il faudra d'autres joueurs car Grax ne rejouera jamais au foot et il ne restera que M.Camara.
Bref à mon avis il faudra reconstruire.