BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Electronic-cat
International
International

Re: [Président]Daniel Masoni

Message par Electronic-cat »

FRAN10
Espoir
Espoir

Message par FRAN10 »

"Dernière chose: si tu me crois assez stupide pour balancer des infos confidentielles sur un forum public, c'est qu'en plus d'être arrogant t'es vraiment très bête."

Tu n' apporte aucun élément à la discussion, parce je te rappelle que ce n'est qu'une discussion, pas un combat, alors ta seule possibilité s'est de proférer des insultes, comme le font les personnes très courageuses, qui n'ont rien d'autre à dire. Enfin si ça peut te faire plaisir....
Je te rappelle qu'il est possible de se procurer tout à fait légalement les informations financières des sociétés.
Je ne critique pas la gestion du Président, je dis au contraire que c'est un gestionnaire avisé. Si tu es proche de lui, comme tu le dis, tu dois le savoir.
Shadow
Espoir
Espoir

Message par Shadow »

FRAN10 tu es sur que FSE appartient à Masoni ? C'est peut être connu dans la région mais je n'y suis pas ..
Si c'est le cas je ne vois même pas comment on peut contredire ce que tu dis, mais à la limite on s'en fou, il ne fait rien de mal tant que FSE ne surfacture pas à l'ESTAC ces prestations...
Par contre dans ce cas dire que Masoni ne gagne pas d'argent avec FSE, et donc avec l'ESTAC c'est ça qui est de la connerie. Evidemment qu'il en gagne, à moins que FSE soit une association qui ne reverse rien à ses actionnaires ?
FSE a certainement d'autres clients que l'ESTAC, par contre désolé mais pas besoin d'avoir vu les comptes de cette société ou de l'ESTAC pour affirmer qu'elle fait un bénéfice quand elle vend une prestation, que ça soit au club ou à quelqu'un d'autres. Et encore une fois il n'y a pas de vol si FSE ne surfacture pas l'ESTAC ses prestations... Mais personne n'a parlé de ça je crois.

Le mécanisme est simple, l'ESTAC a besoin d'une prestation, FSE vend cette prestation, gagne de l'argent dessus, FSE appartient à Masoni donc Masoni gagne de l'argent avec l'ESTAC... Mais indirectement bien sur il ne pique pas dans la caisse!
Le seul point sur lequel on peut douter c'est si cette société travail "à prix coutant" et facture uniquement au niveau de ses coûts... doux rêve
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Moi j'ai souvent pensé que Seven prétend en savoir bien plus que la réalité.
Même en privé, il n'a jamais donné la moindre preuve de ce qu'il avance.
L'excuse ? "on ne peut pas balancer cela sur un forum" est un peu facile, même si elle est logique. Mais pour quelqu'un qui prétend avoir eu accès visuellement à certains documents confidentiels (faut le faire !!), il ne nous apporte que peu d'informations en général, rien de bien plus que ce qu'on lit ou le bouche à oreille habituel.
Moi je pense tout a fait possible que Seven ai effectivement des contacts assez importants au club, mais c'est tout !! Ils ne vont surement pas lui mettre sous le nez des documents confidentiels lui permettant etc...ça c'est pour moi du blablabla pour donner du poids et du crédit à ses posts.
il prétendait ici même avoir vu le chèque de Masoni comme si Masoni faisait un simple chèque pour remettre de l'argent dans les caisses !! :roll: (puis après, a fait une petite pirouette pour se tirer d'affaire) .
On est obligé de le croire sur paroles, c'est pas gagné en ce qui me concerne, surtout avec si peu d'arguments.
Je pense que Franc10, raisonne bien dans l'ensemble sur Masoni.
Masoni par l'intermédiaire de FSE, ou de sociétés satellites, peut effectivement gagner de l'argent en ayant des résultats positifs.
C'est lui qui négocie pour le fournisseur et pour le client à la fois (c'est intéressant) c'est le Business... Je n'ai rien contre, à condition de ne pas trop surévaluer le service (courant dans le milieux, rarement puni, même si interdit).
Voila, revenons à la réalité, Masoni est un homme d'affaire et pas seulement un bon père de famille qui aime le foot et l'Estac par dessus tout.
Quant à ceux (comme certains ici) qui affirment qu'il a remis de l'argent à tel où tel moment, ils en ont entendu parler comme moi, en sont certes convaincus, mais n'en ont pas apporté la moindre preuve (comme tout le monde).

Pour ma part je pense que les derniers transferts ont permis à Masoni de récupérer une bonne partie de son investissement initial et de rétablir une situation financière équilibré au le club.
J'aurais préféré qu'il investisse un peu plus, notamment dans un bon défenseur central, car c'est ce qu'il nous manque le plus dans cette équipe.
Modifié en dernier par le gégé le 21 déc. 2013, 12:20, modifié 1 fois.
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

Je vois pas pourquoi il y a un débat : Masoni n'est peut-être pas le meilleur président de France, mais il est pas complètement débile non plus. Si il a crée FSE, c'est parce que c'était sans doute plus avantageux que de faire les mêmes prestations avec des salariés Estac. L'Estac au budget très contraignant par la DNCG a sans doutes moins de charges à payer. FSE peut également proposer ses services à d'autres prestataires comme des concerts par exemple. Je vois pas en quoi c'est un problème si Masoni gagne de l'argent avec sa société (qui est le but de chaque société).
Masoni n'a aucun intérêt à surfacturer les prestations des FSE à l'Estac puisque justement le but de passer par FSE est que l'Estac paye moins.
Quand à Seven il a tout à fait le droit de garder son anonymat sur ce forum, un forum est d'ailleurs censé respecter la vie privée.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Tant que c'est l'estac qui est gagnante (si elle l'est bien évidemment), moi je suis content :D

Seven peut garder son anonymat, ce n'est pas ce que je lui reproche.
Moi sans preuves, je ne lui donne pas plus de crédit que les autres ou moi même.
C'est forcement très difficile d'être convainquant quand on ne peut apporter la moindre preuve que ceux qui pensent différemment se trompent ou ont tord de penser ce qu'ils pensent.
J'estime qu'il n'est pas nécessaire de mener un combat contre ceux qui pensent différemment ou évoquent simplement d'autres visions possibles. J'aimerai bien comme beaucoup de gens ici pouvoir exprimer le font de ma pensée sans avoir à passer pour "l'anti-Masoni", ce que je ne suis pas du tout.
Pour moi Masoni est un homme d'affaire en même temps qu'il s'occupe du club.
Il fait du business club comme la majorité des gens comme lui et sans en penser du mal, je considère qu'il peut gagner de l"argent indirectement par l'intermédiaire du club (sauf abus).
Dès fois je me dis que peut-être ce serai bien qu'il en gagne plein de sous, comme ça il pourrait nous racheter des joueurs encore meilleurs, mais j'oublie malheureusement son porte monnaie en peau de Hérisson... :?
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

vincentp52 a écrit :Je vois pas pourquoi il y a un débat : Masoni n'est peut-être pas le meilleur président de France, mais il est pas complètement débile non plus. Si il a crée FSE, c'est parce que c'était sans doute plus avantageux que de faire les mêmes prestations avec des salariés Estac. L'Estac au budget très contraignant par la DNCG a sans doutes moins de charges à payer.
exactement ce que je disais :bibine:

mais t'en a qui voit vraiment le mal partout c'est incroyable ! :couteau:
Seven
International
International

Message par Seven »

le gégé a écrit : il prétendait ici même avoir vu le chèque de Masoni comme si Masoni faisait un simple chèque pour remettre de l'argent dans les caisses !!
Gros mensonge ça Gégé. Je n'ai jamais dit ça ni en privé ni en public. Je te met au défi de prouver le contraire !

Tu me déçois parce qu'à toi j'en ai dit beaucoup sur l'origine de mes informations dans nos discussions privées.

Mes infos je me les garde ne t'inquiètes pas. C'était déjà le cas avant à 99,9% et ça ne changera pas. La seule fois ou j'ai annoncé un transfert avant tout le monde ou donné un chiffre précis je me suis suffisamment fait taper sur les doigts. C'est terminé.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Seven a écrit :
le gégé a écrit : il prétendait ici même avoir vu le chèque de Masoni comme si Masoni faisait un simple chèque pour remettre de l'argent dans les caisses !!
Gros mensonge ça Gégé. Je n'ai jamais dit ça ni en privé ni en public. Je te met au défi de prouver le contraire !
Et bien voila, j'ai retrouvé un petit passage (ci dessous) d'une conversation que j'ai eu avec toi en privé dans laquelle, je te dis que tu n'as pas pu voir le chèque , que c'est impossible.
Donc si je te dis cela, c'est parce que tu as dit sur le forum que tu l'avais vu le chèque de Masoni. Tu avais d'ailleurs vu beaucoup de choses si ma mémoire est bonne. Ensuite tu l'admets en rigolant et une pirouette comme je le disais plus haut, ce qui c'est certainement passé d'ailleurs.

Notre conversation privée :
Seven a écrit :
le gégé a écrit :Je doute simplement que tu ai vu le chèque de Masoni pour boucher le trou, c'est impossible.
Tu as raison, c'est impossible car ce "chèque" n'existe pas. On a commencé la saison avec -1,6M€ dans les caisses. Il n'y a pas eu de chèque (ni d'espèce ni de CB) :lol:

La DNCG nous a laissé débuter la saison avec ce déficit (comme la plupart des clubs) car nous avons apporté la garantie que nous pouvions provisionner cette somme d'argent (transfert de joueurs, masse salariale très basse).
Dommage je n'ai pas retrouvé ton post sur le forum, mais ce message en privé apporte la preuve que tu prétendais l'avoir vu. Alors c'est qui le menteur ??
Cette partie de notre conversation privé ne révèle rien concernant les sources de tes informations, et des confidences que tu ma faites, donc je ne pense pas que tu verra d'inconvénient à ce que je le rende public afin de ne pas passer pour un menteur.
De toutes manières, tu ne m'a donné aucune preuve en privé que tu ai réellement des infos, mais je veux bien croire que tu puisses en avoir un peu.:bibine:

Voila, je trouve que tu en rajoutes pour donner du poids et de la crédibilité à tes posts, si non je n'ai rien de bien particulier à te reprocher, tu dis des choses intéressantes de temps en temps et je suis souvent assez d'accord avec toi.
Pour Masoni, quand dans une conversation je dis que c'est possible qu'il gagne indirectement de l'argent, ce n'est pas pour voir le mal partout comme Soho le dit, c'est simplement un sujet qui m’intéresse, je donne mon avis, je n'ai rien contre et ne suis pas jaloux. Il le mérite probablement.
Répondre