BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
soho10
Pro
Pro

Re: [Président]Daniel Masoni

Message par soho10 »

Et Afelou c'est quand qu'il rachete le club ?
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Si on était pas descendu, il serait resté. Après...
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Peut être pas si bête que ça Masoni
allez l'estac
FRAN10
Espoir
Espoir

Message par FRAN10 »

le gégé a écrit :Mon cher Seven , quand on me parle du président de L'Estac qui rachète un club c'est bien spécifié dans l'article "le président de L'Estac" , pour ma part je concidère qu'on peut se poser la question de savoir s'il rachète au nom de l'Estac un autre club ou si c'est Masoni pour lui même avec son argent propre qui rachète en son nom.
Ce n'est pas parce que je suis soucieux du détail, que je cherche la moindre opportunité pour critiquer, là je me pose la question et Vincent m'a apporté une réponse.
Je ne suis pas le genre de personne qui prend tout pour argent comptant, avec une confiance aveugle.
D'autant plus que je nuis plutôt favorable à ce projet pour diverses raisons, les moyens eux aussi m'intéressent, normal...
C'est sur que le président procède à l'achat du club Luxembourgeois avec son argent personnel, mais une partie provient des caisses de l'ESTAC.
Petite explication : Prenons l'exemple des dépenses financées sur le budget de l'ESTAC dans les domaines de la sécurité et de l’événementiel, qui sont des charges pour l'ESTAC. La société qui réalise les prestations est FSE, une société par action simplifiée (SAS), dont le siège social est à la Chapelle ST LUC et dont le président est Daniel MASONI. Le président est salarié de la société et actionnaire.
Plus l'ESTAC dépense d'argent dans la sécurité et dans l'organisation de spectacle et plus FSE gagne d'argent, plus Daniel MASONI, président et actionnaire de FSE gagne d'argent.
Ce montage financier, charges pour l'ESTAC, produits pour FSE , enrichit Daniel MASONI, qui peut utiliser une partie de l'argent qu'il a gagné à acheter ce qu'il veut et en particulier un club Luxembourgeois.
L'achat d'un club au Luxembourg va permettre à Daniel MASONI de faire d'autres montages financiers entre les deux clubs, dont l'objectif est de lui permettre de gagner plus d'argent.
FSE pourra également s'occuper de la sécurité et de l'organisation de spectacle pour le club du Luxembourg ce qui fera gagner de l'argent à Daniel MASONI.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Sauf qu'il ne faut pas oublier que FSE a aussi des charges.
FRAN10
Espoir
Espoir

Message par FRAN10 »

Ben sur, mais la facturation faite par FSE à l'occasion de chaque prestation facturée à l'ESTAC, entraine un bénéfice, qui permet à son président et actionnaire de s'enrichir.
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Et rappelle nous qui a remboursé le passif de l'estac et regulierement remis de l'argent au pot depuis 4 ans deja ? :roll:
FRAN10
Espoir
Espoir

Message par FRAN10 »

Oui tu as raison de souligner le mérite qu'il a eu d'investir lorsque le club était dans une situation difficile. Je ne dis pas le contraire.
Mais dans une société , un dirigeant ou actionnaire "ne remet pas de l'argent au pot" comme peut le faire un particulier. C'est interdit, car le patrimoine personnel et le patrimoine de l'entreprise sont séparé. L'argent investi peut l'être soit en procédant à une augmentation de capital social, soit à une avance sur compte courant d'associé . En aucun cas il ne met de l'argent "gratuitement", sauf si ensuite la société fait faillite et qu'il ne récupère pas la totalité de l'argent investi. L'avance sur compte courant est récupérée par la suite, dès que la trésorerie du club le permet. L'augmentation de capital valorise la société, permet à l'actionnaire de toucher des dividendes et lors de la revente de ses parts faire un bénéfice, comme l'avait fait le précédent président de l'ESTAC, lorsqu'il a revendu le club, malgré une situation sportive délicate.
Répondre